
Les Etats-Unis ont félicité le Cameroun pour le 40ème anniversaire de son accession à l'indépendance, célébré ce dimanche. Dans un communiqué de presse transmis à la PANA, le Département d'Etat américain a cité les propos de la secrétaire d'Etat, Mme Hillary Rodham Clinton, qui a déclaré que le président Obama et le peuple américain 'ont exprimé leurs meilleurs vœux au peuple camerounais à cette occasion'.
'Nos deux pays œuvrent en partenariat pour résoudre les problèmes de la démocratie, de la Bonne gouvernance et du développement économique. Les sociétés américaines investissent et développent leurs activités au Cameroun. Je suis heureuse que l'Agence américaine pour le développement international (US Agency for International Development, USAID) ait nommé deux Américains pour travailler sur une série de projets de développement, y compris sur un nouveau programme éducatif et alimentaire d'un montant de 16.000.000 dollars américains dans la région de Grand-Nord au Cameroun. Nous espérons pouvoir continuer à travailler avec le Cameroun pour consolider les acquis démocratiques et la croissance économique; d'autant plus que vous allez vers des élections municipales et législatives en 2013', a déclaré la secrétaire d'Etat.
Mme Clinton a également déclaré que les Etats-Unis soutiennent les efforts du Cameroun pour renforcer les institutions électorales, améliorer la transparence et permettre la contestation des résultats.
'A l'occasion de la célébration de votre fête nationale, sachez que les Etats-Unis sont à vos côtés en tant que partenaire et ami. Nous réitérons cet engagement pour un avenir meilleur en faveur de tous les Camerounais', a-t-elle indiqué. |