
Le vice-président sud-africain, Kgalema Motlanthe, est arrivé mercredi à Damas, en Syrie, pour une visite de travail visant à renforcer les relations entre les deux pays. L'Afrique du Sud et la Syrie ont entamé des pourparlers ces dernières années pour créer et développer un environnement favorable à l'accroissement des échanges commerciaux et investissements entre les deux Etats.
La visite du vice-président sud-africain et de l'importante délégation qu'il conduit sera sanctionnée par un accord de coopération économique et commerciale entre les deux pays, cadre juridique de base nécessaire à la mise en oeuvre des projets de coopération.
Cet accord portera, entre autre, sur le transfert des technologies et des compétences, la création de joint-ventures, la réalisation conjointe de projets et la participation à des eexpositions.
Selon le porte-parole de la présidence, Thabo Masebe, M. Motlanthe conduit une délégation comprenant le ministre à la preésidence responsable du Suivi et de l'Evaluation, Collins Chabane; du ministre de l'Energie, Dipuo Peters; du vice-ministre de la Coopération et des Relations internationales, Ebrahim Ebrahim; d'autres repsonsables gouvernemenatux et d'une délégation d'hommes d'affaires. |