
La Maison Blanche a confirmé avoir reçu la correspondance du colonel libyen demandant l’arrêt des raids aériens de l’Otan en libye.
Cependant, la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a rejeté la demande de Mouammar Kadhafi, estimant que ce dernier sait très bien ce qu’il lui reste faire.
Elle a réitéré que Kadhafi devait imposez un cessez-le-feu, retirer ses forces des villes prises de force et s'exiler. Hillary Clinton a aussi salué l’action, des forces de L'OTAN qui conduisent des raids aériens en Libye, à la place de la Coalition.
Mouammar Kadhafi a envoyé mardi, une lettre à Barack Obama dans laquelle, il demandait l'arrêt de l’action de l'OTAN dans son pays. Le dirigeant libyen a demandé au président américain, de mettre un terme cette "une guerre injuste contre la petite population d'un pays en développement". Il s’est dit convaincu que Barack Obama, qu’il appelle "notre fils" est "capable d'endosser cette responsabilité" et "suffisamment courageux" pour annuler des frappes portées à tort.
Kadhafi estime que la Libye a "plus souffert moralement que physiquement" des frappes aériennes de l'OTAN et affirme que la démocratie ne peut être instaurée par les missiles et les avions et soutient toujours, que Al-Qaïda pilote les insurgés libyens.
Mouammar Kadhafi a même souhaité au président américain d’être réélu en 2012. |