
Lilian Thuram a décidé de quitter son poste au sein du conseil fédéral de la fédération française de football selon Fernand Duchaussoy, président de la fédération.
Ce dernier a expliqué mercredi sur la radio RTL que Lilian Thuram lui avait demandé un rendez-vous la semaine dernière afin de lui annoncer sa démission. Thuram aurait affirmé ne pas se sentir à l'aise au sein du conseil fédéral, un univers admnistratif qui ne lui correspond guère, et songeait semble t-il depuis plusieurs mois à s'en aller.
Lilian Thuram, très engagé sur le plan social, n'était dans la pratique pas très actif au sein du conseil fédéral du fait de ses multiples activités. Son intervention très médiatisée suite à la grève des bleus en Afrique du Sud avait suscité la polémique lorsqu'il avait déclaré que Patrice Evra devait être suspendu à vie. Ce dernier avait répondu à Lilian Thuram qu'il avait vertement critiqué lors d'une interview.
L'ancien champion du monde compte néanmoins continuer à travailler avec la fédération, mais dans des domaines où il se sent plus à l'aise, comme l'interaction avec les jeunes ou le social. |