Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Malawi : Tony Blair encourage le secteur privé à jouer un rôle moteur
02/09/2012
 

Pour maintenir une croissance durable dans le pays
 
Par Panapress
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Tony Blair et Joyce Banda le jeudi 30 août 2012  
Tony Blair et Joyce Banda le jeudi 30 août 2012
 

L'ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, a déclaré que le secteur privé est le moteur d'une croissance durable pour toute économie, a t-on appris vendredi. "La seule manière d'obtenir une économie à croissance durable est de passer par un secteur privé fort et il faut que le gouvernement et le secteur privé fassent chacun ce qui lui incombe", aurait déclaré M. Blair à l'issue d'une réunion à huis clos avec le secteur privé du Malawi.

M. Blair, qui préside un groupe dénommé Africa Governance Initiative, a estimé que le secteur privé "doit avoir le gouvernement de son côté" et que son initiative vise à offrir une expertise sur les outils nécessaires pour rendre une croissance économique durable.

"Mais nous devons préciser que notre objectif n'est pas de dire au gouvernement ce qu'il doit faire, le gouvernement a son propre programme, le pays a son destin entre ses mains, ce que nous pouvons faire - j'espère - est d'apporter une expertise technique. L'objectif de mon initiative est d'aider les gouvernements et soutenir les gouvernements dans le processus de changement et de développement", a-t-il ajouté.

 Publicité 
 

L'ancien Premier ministre britannique s'est entretenu avec un échantillon du secteur privé à huis clos pendant deux heures au terme desquelles il a dit que le Malawi a un énorme potentiel dans les secteurs tels que l'agriculture, le tourisme, les mines, l'énergie, le transport et les infrastructures.

"Je pense que le Malawi possède des possibilités très intéressantes en ce moment et c'est un honneur de l'aider et de le soutenir où nous pouvons. Le Malawi a un potentiel énorme à développer dans plusieurs secteurs", a affirmé M. Blair.

Selon lui, le principal défi du gouvernement, est "d'obtenir que les choses se fassent et c'est l'expérience pratique que nous apportons". A l'issue de son entretien, jeudi soir, avec l'ancien Premier ministre britannique, la présidente du Malawi, Mme Joyce Banda, a dit avoir demandé à Africa Governance Initiative de former les technocrates de son gouvernement.

       
Mots-clés
afrique   malawi   tony blair   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 5 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version