
La Fondation Mo Ibrahim organise, samedi prochain, une grande soirée africaine à Maurice, pays classé constamment en tête de l'Indice Ibrahim de la Gouvernance africaine depuis son lancement en 2006, indique un communiqué de l'organisation transmis lundi à la PANA à Dakar.
Plusieurs centaines d'invités, en provenance du secteur public, du secteur privé, du monde universitaire, de la société civile et des médias se réuniront pour écouter les interventions d'éminentes personnalités africaines, notamment les lauréats 2007 et 2008 du Prix Ibrahim, Joaquim Chissano et Festus Mogae, et pour assister aux performances des lauréats des Grammy Awards, Youssou N'Dour et Angelique Kidjo, selon la même source.
Un Forum sur l'intégration économique régionale est prévu le lendemain, dimanche 21 novembre, avec les principaux acteurs africains, afin d'examiner les progrès réalisés et ceux qui restent à accomplir sur la voie de l'intégration économique régionale de l'Afrique, souligne le communiqué.
Créée en 2006, la Fondation Mo Ibrahim vise à soutenir une bonne gouvernance et un leadership africain de qualité.
La Fondation oeuvre pour stimuler le débat sur la bonne gouvernance ; établir des critères permettant aux citoyens et aux gouvernements d'évaluer les progrès accomplis ; saluer la réussite en matière de leadership africain et permettre aux dirigeants ayant achevé leur mandat national de poursuivre leur contribution au continent ; encourager la formation des futurs dirigeants du continent africain. |