|
 |
  |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Une vue de l'hôpital Milpark à Johannesburg où Nelson Mandela a été admis mercredi
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

L’ancien président sud-africain Nelson Mandela a été admis à l’hôpital mercredi après-midi (26/1/11) à Johannesburg. Bien que la fondation Mandela ait déclaré que le séjour à l’hôpital de Nelson Mandela avait lieu en vue de "tests de routine", la panique s’était répandue en Afrique du Sud mercredi soir suite à l’annonce de l’hospitalisation.
Selon les médias sud-africains, à la différence de ses précédentes visites où il avait quitté l’hôpital le jour même de son arrivée, Nelson Mandela était toujours hospitalisé mercredi soir. Il devait rester sous observation dans la nuit de mercredi à jeudi.
L’hôpital Milpark de Johannesbourg et la fondation Nelson Mandela ont refusé de révéler les détails des tests médicaux qu’allaient subir Nelson Mandela. Plusieurs membres de la famille Mandela se sont rendus à l’hôpital mercredi, certains individuellement, d’autres accompagnés par leurs gardes du corps. |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Nelson Mandela lors de sa dernière apparition publique le 12 juillet 2010 pendant la coupe du monde
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

L'hospitalisation de Nelson Mandela est survenue un jour après que Desmond Tutu ait évoqué l’état de santé de Nelson Mandela : "Je l’ai vu la semaine dernière. il se portait bien. Il est âgé de 92 ans vous savez. Et il est fragile" avait dit Tutu.
Il y a deux semaines, une rumeur selon laquelle Nelson Mandela était décédé était partie du réseau social twitter. L’ANC avait condamné les rumeurs. Cependant, un journal Afrikaans paraissant le dimanche, "Rapport", avait écrit que si les rumeurs concernant le décès de Nelson Mandela étaient fausses, sa santé s’était bel et bien détériorée.
Le retour du président Jacob Zuma, qui participe actuellement au forum de Davos en Suisse, n'est pour l'instant pas prévu. Sa participation au sommet de l'Union Africaine qui débute dimanche à Addis Abeba est également toujours d'actualité. |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|