
D’ici le mois de novembre, trois débats devraient être organisés entre les deux candidats à la Maison Blanche. Samedi, Barack Obama a accepté le projet tant en ce qui concerne la présidentielle qu’en ce qui concerne la vice-présidence.
Les débats auront lieu avec les conventions nationales des partis démocrate et républicain. Le premier devrait se tenir le 26 septembre à l’Université du Mississipi à Oxford. Le second, le 7 octobre, à l’Université Belmont à Nashville. Et le dernier, le 15 octobre à l’Université Hofstra à Hempstead.
Les candidats (qui n'ont pas encore été choisis) à la vice-présidence, débattront, eux, le 2 octobre à l’Université Washington à Saint-Louis, dans le Missouri. Les deux premiers thèmes connus qui opposeront les candidats devraient concerner l’économie américaine, et les moyens proposés pour la relancer, ainsi que la politique étrangère. Rappelons que sur ces deux thèmes précis, George W Bush a fait perdre une bonne partie de sa crédibilité au parti républicain.
Les deux candidats s’étaient d’ailleurs affrontés par spots publicitaires respectifs. L’un, John McCain, accusant Barack Obama de n’être qu’une célébrité, le mettant à la même hauteur que Paris Hilton ou encore Britney Spears. Ce dernier, lui avait répondu en montrant du doigt le côté conservateur de Mc Cain.
Conforme à son idée de jouer sur l’idée de changement pour l’Amérique, Barack Obama s’était fait accusé de jouer la "carte de la race." |