Je vous écris cette lettre suite à votre visite au FN, qui en elle même n'est pas si grave. En effet même si je suis contre ce type de démarche, on peut considérer qu'il est normal de chercher le dialogue politique et idéologique même avec les extrêmes. Mais lorsque dans l'interview de Grioo par exemple (http://www.grioo.com/info8408.html) vous arrivez à expliquer que Le Pen n'est pas le xénophobe (diable) qu'on croit et que dans la figure actuelle (faible au parlement) il représente une alternative qui réussirait à faire rentrer les partis non conventionnels dans la discussion politique. Eh bien là je peux vous dire que j'ai eu un sacré choc tout d'abord, puis je me suis senti obligé de répondre à un tel raisonnement. Malgré mon admiration pour vos prises de positions justes, votre courage et surtout tout ce que vous avez permis de faire avancer depuis ces 3 dernières années. Je dois vous dire aujourd'hui que si c’est vraiment le fond de votre pensée, vous vous trompez de route et que dans celle là vous allez détruire tous ces efforts que vous avez consentis et animés. Afin de résister à cette véritable machine de guerre néocolonialiste. Lorsque que vous avez fait ce sketch sur le colon israélien, donc la mentalité coloniale et extrémiste du sionisme l'on ne pouvait que saluer votre sens critique et votre courage. Dans la tempête médiatico-politique qui a suivie ou l'on ne vous a épargné ni physiquement, ni moralement. Vous étiez dans votre plein droit et dans ce qu'on appel une cause juste; celle d'une humanité plurielle ou chacun aurait sa place et surtout ou personne ne se nourrirait de l'exploitation d'autrui, de sa sous humanisation et de sa souffrance. Voila pourquoi beaucoup de militant ce sont réunis autour de vous et même des plus vénérables, pour ne citer que Césaire (peut être pas assez ???). Votre agression en Martinique a offensé toute la Martinique et au delà je vous assure. Aujourd’hui vous êtes un symbole de l’esprit résistant au sein de communautés diverses en plus, au sein de l’humain. Voila pourquoi beaucoup d’entre nous avons combattu votre diabolisation, à votre côté.

Ici le mot diabolisation avait un sens; celui de la résistance à un système inhumain qui prospère depuis bien trop longtemps. Mais quand certains dans votre entourage par un syllogisme grossier: « Dieudo diabolisé, Le Pen Diabolisé et Dieudo humaniste donc Le Pen humaniste en son genre aussi » insinuent que le FN est une alternative au PS et a l’UMP. Eh bien là je ne peux plus suivre. Là il ne me reste que le devoir de m’opposer à de tels illusions qui ne servent que des intérêts racistes. J’étais à la conférence pour entendre votre position sur cette stratégie qui ce veut faussement révolutionnaire et qui est l’une des doctrines frontistes les plus connus. Vous êtes restez très évasif. Mais déjà j’ai été surpris de voir que vous n’écartiez pas purement et simplement une stratégie révolutionnaire qui consisterai à mettre un parti xénophobe, avec une tendance prononcé pour la suprématie raciale, au pouvoir pour faire avancer l’humanité. Autant garder les grands partis au pouvoir car eux au moins on les connaît et on les dérangent de plus en plus. Comment penser imaginer le Ché entrain de ce battre pour les néo-colons américains en tout genre (les extrémiste compris) et croire que par là il apportera à Cuba la liberté. Sauf si il veut une rupture radicale, mais là encore à quoi servirait elle si l’humanisme n’a aucune assise forte au sein de la société. Et puis je ne vois pas en quoi le fait que le FN soit diabolisé fait de ce mouvement politique un mouvement presque humaniste, dans ce cas là Hitler serait quoi??? Un Gandhi !!! Et Napoléon un MLK !?

Soyons sérieux la pilule ne passera pas et la direction politique que vous semblez prendre est plus qu'obscure. Quand on parlait d'un Marc Robert qui est passé par la période front national en directeur de campagne anti-communautariste, les questions commençaient déjà à poindre. Sans parler des rumeurs de relations avec le GUD (que je pense pour ma part totalement infondé). Mais le doute restait permis, surtout que ces critiques venaient de ces mêmes médias dominants ou groupes de pressions en tout genre. Hier à la conférence j’apprends que Soral est devenu membre de ce parti d’extrême droite. Comment interpréter tout ça quand on vous voit au milieu de ce meeting tout en bleu blanc blanc blanc rouge du FN, le doute s'installe et finit de gagner la partie lorsque que vous faite de la diabolisation de Le Pen le signe d’une certaine légitimité. Dois je vous rappeler que la légitimité vient des actes et des paroles de l’intéressé et non du nombre de ces ennemis supposés. Vous ne pouvez franchement pas comparer votre démarche et la sienne, votre travail et le sien, votre diabolisation et la sienne !!! Cela n’a rien à voire. Qu’il soit un épouvantail ne fait pas de lui un homme bien. Personne ne nie qu’il cache la xénophobie des grands partis, mais ça s’arrête là. Dénonçons les en les associant à Le Pen et non en faisant de ce frontiste une alternative politique. Et une alternative politique positive en plus, que ce soit malgré lui ou pas, je ne vois pas ce que ça change au problème.

Je m'explique encore! Comment un humaniste peut baser un projet politique sur la réussite au présidentiel de l'extrême droite; parce qu’elle serait manipulable par rapport à sa faiblesse au parlement et laisserai donc la place aux groupes alternatifs pour l'appuyer politiquement. Déjà ce raisonnement sans savoir d'ou il sort ressemble plus à un jeu de hasard et montre concrètement la faiblesse d'assise politique des mouvements alter mondiaux qui ce retrouvent obligés de flirter avec l'extrême droite pour espérer avoir un rôle décisionnaire. Et je dis bien espérer, car pourquoi Le Pen s’appuierait-il plus sur des alter mondiaux (fauchés comme les blés et sans réel base politique) que sur sa base raciste ou ces amis des grands partis avec qui il a des intérêts ENORMES en France en Afrique aux Antilles et ailleurs. Pourquoi pas le loto pour réussir sa vie??? Pourquoi ne pas plutôt se créer une véritable assise populaire, politique, construite avec le travail sur le terrain et le temps? C'est ici qu'on voit que cette démarche politique n'a rien à voir avec votre démarche artistique qui elle vise un public d'abord et essentiellement. La conscientisation du peuple par le rire. Pendant que cette démarche politique est totalement opportuniste; chercher en priorité les contacts politiques, même véreux, au lieu de chercher un programme, un mouvement, créer une idéologie capable de rallier une population en attente de réforme profonde et humaine. Ce que vous réussissez dans vos spectacles s'étiole dans ce genre d'acte politique, de stratégie frontiste. Ne vous laissez pas influencer.

Car c'est comme ça qu'on se retrouve avec des projets acrobatiques qui spéculent sur des si si si, de personnages plus ou moins douteux. Au lieu de travailler une idéologie, de la diffuser et essayer de la mettre en marche par le bas jusqu'a ce qu'elle donne ces fruits. Si vous pensez que ce genre de projet opportuniste aboutit, c'est que vous êtes bien naïf. Le on signe un pacte avec le diable et après on le roule. Si vous connaissez l'Afrique vous savez comment finissent ceux de bonnes volontés qui signent ce type de contrat. COROMPU JUSQU'A LA MOELLE!!! Je le dis par respect envers vous; ils vont vous sucer jusqu'a l'os, prendre tous ceux qu'ils peuvent prendre de vous et vous jeter comme un vieux kleenex quand vous n'aurez plus rien de digne pour pouvoir être recyclé ou même resservir aux plus basses tâches. On ne négocie que quand on a de véritable position. Ne vous laissez pas avoir par leurs appels. Vous avez servi au front national et non le contraire; soyez en sur. Consolidez vous, faites une vraie base de réflexion, puis agissez. Les différents mouvements qui ont été lancé grâce à vous sont capables d'arriver à quelque chose, mais pas dans la précipitation et surtout pas dans ce genre de logique. Je pense sincèrement que vous êtes capable d’aller plus loin et par vous-même.

Mais bon apparemment avec la censure qui sévit sur les Ogres, même sur de simples forum. Ou sur la vidéo au TMO ou vous vous êtes expliqué à qui il manque la fin. Cette fameuse grande dame martiniquaise qui semblait parler d'un Césaire déçu par vos agissement. Lui qui ce bat avec la Martinique pour faire en sorte que Le Pen ne pose jamais les pieds sur son île. Vous vous allez le saluer chez lui. Voici les propos de cette Femme pleine de sagesse que vous censurez honteusement afin que les antillais ne ce désolidarise pas. Vous êtes déjà avec dans des pratiques dignes de la dictature. Je viens de voir qu'après mon intervention et sûrement l’intervention d’autres personnes honnêtes qui ont été marqués par l’intervention de cette militante, que vous avez parlée d'une vidéo plus complète. Permettez moi de vous dire qu'il fallait juste laisser couler l'enregistrement jusqu'a la fin, alors aucune excuse ne peut expliquer un tel comportement. Mais bon quand on travaille avec les frontistes on a des méthodes de frontistes. Permettez moi encore de vous dire qu'il ne faut pas nous prendre pour des cons. Je vais écrire ici une autre de vos censures cette fois si sur le forum de [http://lesogres.info/article.php3?id_article=1045 |http://lesogres.info/article.php3?id_article=1045|fr]. Même sur un forum vous censurez, ça devient plus que pathétique. Ces messages disaient en gros qu’il ne fallait pas nous prendre pour des cons ; que Louverture n'avait pas libéré les esclaves en s'associant avec les maîtres les plus radicaux qui n'avaient pas le pouvoir, mais en organisant son peuple autour de la liberté. Mandela n'a pas fait cessé l'apartheid en mettant a la présidence d’Afrique du Sud les afrikaners les plus radicaux écarté du pouvoir, mais en travaillant avec son peuple pour l'égalité. Le FLN n'a pas promotionné la monté au pouvoir des radicaux colonialistes en France pour libérer l'Algérie, mais il l’a fait avec son amour pour son peuple et à sacrifié sa vie à cette cause. De même pour Gandhi et bien d'autres.

Nous les enfants du tiers mondes et vrais humanistes nous savons qu'une révolution ne vient que par le soutien à des valeurs et des hommes dignes, par le travail de fond et non les contacts opportunistes et véreux. Que c'est un travail de groupe et de longue haleine. C'est pour cela que l’on sait pertinemment que vous êtes entrain de vendre votre âme pour je ne sais quelle récompense et dans ce chemin l'on ne vous suivra pas. Seul un con peut penser qu'on fait une révolution avec l'extrême droite; pour ne rappeler que les allemands ou les italiens des années 40. Oui il y a à peine 50 ans. Mais ce qui donne le plus envie de vomir c’est que sans même avoir organisé la population des banlieues vous tentez de les mettre à la merci de l’extrême droite pour vos intérêts. Comme si on n’avait pas déjà assez de problème avec les grands partis vous tentez de donner de la puissance aux groupes et à la mentalité d’extrême droite au détriment de ces soi disant descendants d’esclave et africains sans papier et d’origine que vous défendez. Ah oui excusez moi ; LE PEN NE VEUT QUE NOTRE BIEN, CE N’EST PAS UN RACISTE COMME LES AUTRES AVEC LUI CE SERA MIEUX. Tout le mode sait qu’il porte les grandes valeurs d’égalités auxquelles les minorités aspirent. De même pour ces adhérents et surtout les skean...

Ces idées que vos soit disant amis roberiens et soraliens proposent, cette soit disant révolution à venir n’est qu’un leurre qui cache mal leur envie d’en découdre avec un autre mouvement extrémiste (sionisme) et non de trouver une réelle alternative aux français, aux citoyens du monde. Ils ne sont pas invités à la fête de 2007, donc ils la gâchent. On parle de réactions passionnées ; en voila une non seulement haineuse, mais infantile. Et les arguments de gamins suivent : penser que Le Pen tiendra parole, offrira des garantis et est capable de faire mieux que les autres xénophobes (ces amis) parce qu’il n’a pas encore gouverné. Ici encore je ne vois que des arguments de frontistes aux cerveaux ankylosés par un racisme indécrottable (ou une haine) qui les poussent aux arguments logiques les plus improbables. Ecoutez, mon chien aussi n’a pas encore gouverné, je suis sure qu’il aurait plus de chance que Le Pen de soulever les idées des droits de l’homme toute couleur confondu. Quant aux garanties, elles existent déjà ; tout le monde sait que dans les villes FNistes c’est un vrai paradis pour les minorités. Je conseil d’ailleurs à tous les nègres et bougnoules français (de préférence) d’aller y habiter ; INTEGRATION GARANTIE !!! Question argument je préfère m’arrêter là et laisser l’existence de partis extrémistes en Europe à une xénophobie bien connut et enrichissante pratiquée de longue date. Et non à une quelconque légitimité utilitaire.

Oui je vous écris cette lettre afin de vous dire que si ces gens vous proposent leur soutien, le notre est aussi là ! On n’a pas les mêmes moyens, ni la même influence, mais on a la justice de notre côté, le bon droit et l’amour du prochain. Je sais que votre situation est critique et que c’est vous qui êtes en première ligne. C’est pour cela que je comprendrais un peu si vous suiviez cette stratégie frontiste, mais personnellement je ne suivrais pas. Et serai même totalement contre. Je pense même que si une grande partie des minorités ne se fait plus d’illusions sur les grands partis, ce n’est certainement pas pour s’en faire à propos des objectifs de l’extrême droite. Certains trouveront cette lettre anti-Dieudo et même anti-humaniste, mais ceux qui savent voire, ceux qui vous ont aidé par amour de la justice, verront en cette lettre une lutte pour que votre lutte continue. La vérité, quelque soit ce qui vous est arrivé, la mémoire et souffrance de nos ancêtres ne sauraient tolérer un tel comportement; sauf la mémoire des collabos africains et nègre de maisons des Amériques. Peut être est ce une histoire de breton à laquelle je ne puis rien comprendre. Veuillez agréer monsieur MBALA MBALA DIEUDONNE l’expression de mes sincères salutations. PAIX !

 
                             Un simple citoyen du monde : EMA

Ps : j’appelle bien évidemment tous les ogres et tous les militants à donner leur avis en toute liberté sur ce sujet. L’esprit démocratique l’impose.