Principales charges de représentation de la communauté Afrocolombienne
Par guyzoducamer, dimanche 22 juillet 2007 à 02:20 :: Histoire :: #2065 :: rss
FRANKLIN LEGRO, Honorable Représentant (Député) à la Chambre des Représentants pour le Département de Valle del Cauca, ex Secrétaire du Gouvernement de ce Département, membre du Caucus des Congressistes Afro, membre de la première Commission de la Chambre des Représentants.
Il est à la tête de l’initiative du referendum contre le Système Général de Participations proposé par le gouvernement colombien.
MARIA ISABEL URRUTIA, Honorable Représentante à Chambre pour le Département de la Valle del Cauca qui était une figure importante du sport avant de devenir membre de Congrès de la République. Urrutia a été championne d’haltérophilie aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, et a obtenu la seule médaille d’or olympique remportée par la Colombie. Membre du Caucus des Congressistes Afro.
Maria Isabelle Urrutia
PIEDAD CORDOBA RUIZ du traditionnel Parti Libéral et qui défend les droits des ethnies, particulièrement de la population noire. Elle a développé son travail toute seule et sur des scènes pour lesquelles il y a peu de considération pour les minorités, obtenant des succès et en gardant le soutien de ses électeurs. Membre du Caucus des congressistes Afro. Elle fut secrétaire Général de la Mairie de Medellín de 1986 à 1988.
Piedad cordoba
Avocate de l’Université Pontificia Bolivariana de Medellín. Spécialiste en Droit Organisationnel et de la Famille de la même Université. Spécialiste en Marketing Politique de l’Université Javeriana (Bogotá). Elle a une long parcours et un important travail politique derrière elle. Elle fut Députée à l’Assemblée de Antioquia, depuis 1991 elle fait partie du Congrès de la République. De 1991 à 1994 en tant que Représentante à la Chambre pour le département de Antioquia, et depuis 1994 en qualité de sénatrice.
Silfredo Morales
EDGAR TORRES, Honorable Représentant à la chambre des Représentants et membre du caucus des congressistes Afro.
ODIN SANCHEZ, Membre du caucus des congressistes Afro. AVOCAT – Université Libre de Colombie. Conseiller Municipal de Quibdó – Chocó Années 1993 -1995. Député à l’Assemblée Départementale du Choco Années 1995 – 1997.
JUAN CARLOS MARTINEZ, Honorable Sénateur de la République et membre du caucus des congressistes Afro.
SILFREDO MORALES, Honorable Représentant à la Chambre des Représentants et membre du caucus des congressistes Afro.
Odin Sanchez
Représentant à la Chambre des représentants pour le Département du Chocó 1998 - 2002 et 2006 – 2010. Leader du Projet de loi 060 “par le Biais duquel la ville de Quibdó devient un District Spécial, Industriel, Portuaire et Bio divers”. “Par le biais duquel sont ajoutés les articles 24 de la loi 44 de 1990 et l’article 184 de la loi 223 de 1995 et qui dictent d’autres dispositions”. Lequel traite des Immatriculations Collective des Territoires des communautés Noires.
MAY GORDON, Honorable Représentant à la Chambre des Représentants et membre du caucus des congressistes Afro.
Alberto Gordon May
JULIO GALLARDO, Avocat de l’Université Libre de Colombie (Bogotá) 1977.
Spécialiste en Droit Procédural ayant une expérience professionnel de plus de 25 années, auteur des livres “La Legislación Especial del Archipiélago Colombiano”(La législation de l’Archipel Colombien).et “ Del Congreso de Cúcuta a la Constitución de 1991”(Du Congrès de Cúcuta à la Constitution de 1991). Honorable Représentant à la Chambre des Représentants et membre du Caucus des congressistes Afro.
APOLINAR SALCEDO, Maire de Santiago de Cali jusqu'en Mai 2007
Traduit de l'Espagnol par Guy Everard Mbarga
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire