Récemment lancée, l’œuvre écrite par Olinto Gadelha Neto et dessinée par Hemeterio, décrit par des dessins les principaux évènements de la rébellion dans la Marine Brésilienne et menée par l’amiral noir le 22 novembre 1910.

                                      
Couverture du livre "Chibata! João Cândido e
                                                                  a Revolta que abalou o Brasil"

Le matelot, héros oublié pendant près d’un siècle a mis fin à l’esclavage dans la marine après avoir initié la Révolte qui a détruit sa vie, mais a permis l’amnistie de tant d’autres marins qui luttèrent à ses côtés.

98 ans plus tard, le parcours de João Cândido est raconté dans un mélange de fiction et de documents historiques. Ce livre permet de faire plus ample connaissance de l’histoire et la vie de João Cândido, héros qui fit trembler le gouvernement à peine élu à l’époque du maréchal Hermes da Fonseca.

Chibata! João Cândido e a Revolta que abalou o Brasil

Editeur: Conrad

Pages : 218

Prix: 39,90R$

Par Júlia Ramos - Afrobras

Traduit du Portugais par Guy Everard Mbarga