Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 18 juillet 2010

Les afrodescendants d’Amérique Latine demandent le soutien de l’Union Européenne

Noticias EFE

Budapest, 26 may (EFE).- Les organisations afrodescendantes d’Amérique Latine ont demandé à l’Union Européenne (UE) et d’autres organismes internationaux cessent de les considérer comme une minorité dans leurs stratégies de développement.

lire la suite

Brésil et États-Unis établissent de nouvelles priorités dans la lutte contre le racisme

Juliana Cézar Nunes Reporter de Radioagência Nacional

Atlanta (USA) - le Brésil et les États-Unis ont établi de nouvelles priorités du partenariat dans le domaine de la lutte contre le racisme et de l promotion de l'égalité raciale. Lors d’une réunion qui a pris fin vendredi dernier (21), des représentants des gouvernements, la société civile et les entreprises ont souligné comme priorité des partenariats dans les domaines de la santé, l'éducation, des sports et de la sécurité publique. Le défi consiste maintenant à rendre plus efficace le Plan d'action conjoint entre le Brésil et les États-Unis pour l'élimination de la discrimination Ethnique et Raciale et la Promotion de l'égalité signé en 2008.

lire la suite

Les droits fonciers des quilombos en danger au Brésil

•Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga

La Rapporteuse spéciale de l’ONU sur le droit à un logement convenable, Raquel Rolnik, a prévenu que le retrait des titres de propriétés de la terre aux habitants des communautés fondées par les esclaves libérés -connus sous le nom de quilombos –contreviendrait aux obligations internationales du Brésil en matière des droits humains.

lire la suite

Mónica Carrillo : "Les Afropéruviens sont capables de faire beaucoup plus que porter des cercueils"

Lima, may. 19 (ANDINA). Les afrodescendants sont capables de faire beaucoup plus que de porter des cercueils dans les cortèges funèbres, a indiqué ce mercredi la directrices du Centre d’Études et de Promotion des Afropéruviens Lundú, Mónica Carrillo avant d’exhorter les entreprises de pompes funèbres à offrir leurs services avec des personnes de différentes races.

lire la suite