Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 16 août 2005

LE NOM DE DIEU...

Dans l'Ancien Testament ou la Torah, qui fonde jusqu'à ce jour la croyance et la fidélité du peuple juif au Dieu d'Abraham, d'Ishahak et de YaHAkov, leurs partriarches, il y a des passages qui doivent nous stimuler, nous les vrais chrétiens disciples de Jésus-Christ, - car le Christianisme véritable est l'accomlpissement de la Loi juive dans la continuité logique du plan YHWH-Adonay selon la Torah -, à chercher à connaitre le vrai NOM de l'Unique et véritable Dieu, Créateur de toute chose, pour L'invoquer selon sa Parole.

Parmi ces passages, il y a les suivants:

Nous lisons dans Zacharie au cahapitre 14 et verset 9: "En ces jours-là (au temps de la fin), YHWH-Adonay sera le seul, et son NOM sera le seul."

Le prophète Joël parlant de la même période, nous dit encore dans le chapitre 2 au verset 32: "Alors quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé!"

EsaIê a aussi reçu beaucoup de messages concernant le Nom de Dieu. Au verset 6 du chapitre 52, nous lisons en effet: "C'est pourquoi, mon peuple connaitra mon Nom, c'est pourquoi il saura en ce jour que c'est Moi qui parle: Me voici!" Or nous les chrétiens, comme je l'ai dit ci-haut, nous confessons que Jésus-Christ, qui s'est présenté comme le Fils de Dieu est la révélation du YHWH, le Dieu d'Abraham. Ce que Jésus-Christ Lui-même confirme dans l'Evangile de Jean au chapitre 5, verset 43: "Je suis venu au Nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; mais si un autre vient en son nom, propre, vous le recevez..."

Car si effectivement Ha M'ShYH était venu au nom de son Père YHWH-Adonay, Il ne pouvait porter un autre Nom que celui de YHWH-Shadday. Car l'ange Gabriel avait dit à Meriem, sa mère, "Vous lui donnerez le Nom de YéShWa, car c'est Lui qui sauvera Son peuple..."

Et c'est là où nous avons commencé à nous poser des questions et nous avons cherché. A l'époque, nous ne connaissions que le nom de Jésus-Christ.
Or il semblait bien évident que le nom de Jésus était différent de celui de YHWH-Dieu. Pourquoi alors Jésus-Christ n'avait pas porté le nom de YHWH, puisqu'Il dit "Je suis venu au Nom de mon Père..." Et même, lorsqu'il entra dans Jérusalem sur le dos d'une anesse, le peuple s'est mis à chanter en disant: "Béni soit celui qui vient au Nom de YHWH!"

Dans Philippiens, il estaussi écirt:"C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé, et Lui a donné un Nom qui est au dessus de tout nom, afin qu'au Nom de Jésus, tout génou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père." Philippiens 2:9-11.

C'est là où nous avions rencontré des frères et soeurs qui nous ont ouvert les yeux de notre intelligence pour comprendre que le Nom de Jésus-Christ était une mauvaise traduction de Iéchoua Ha Machiah, qui est le véritable nom hébreu de Jésus-Christ.

Après quelques recherches, nous avions été convaincu de cela et nous avions vu plus clair. CE que nous donnons ici, est le fruit de nos recherches. Mais nos recherches n'avaient porté que sur la Bible, en croisant plusieurs passages et plusieurs traductions de la Bible. Notre traduction référente, est celle d'André Chouraqui.
__________________________________________________________________________

lire la suite

SOLIDARITE ET ENTRAIDE

Par la grâce de Dieu et par son amour agissant dans nos coeurs, sur le net, nous avons rencontré beaucoup de frères et des soeurs, chrétiens ou pas chrétiens, affermis ou novices, d'Afrique ou d'ailleurs, qui sont vraiment dans le besoin et qui n'ont personne pour les aider à financer leurs études ou simplement à vivre dignement. Ils sont abandonnés à eux-mêmes et ne savent plus où donner de la tête...

Dans cette famille chrétienne où nous sommes désormais une seule chair dans le Corps de HaMeShYa-Le Messie, notre Seigneur, nous ne pouvons pas les laisser aller quémander dans les rues du monde où, sous les inspirations diaboliques, traînent toutes sortes de requins, prêts à prostituer des filles et même des jeunes garçons ou simplement à profiter d'eux, des gens malintentionnés, qui ne connaissent pas le Seigneur ou qui ne l'adorent pas comme Dieu, dépourvus d'Amour naturel humain et qui ont vendu leurs âmes au diable ... Sinon nous risquons de les perdre...
Et le Seigneur nous demandera des comptes à leur sujet...

Nous devons donc les aider selon nos moyens en leur donnant notre dîme, car nous ne pouvons accepter des nécesiteux dans le Corps de Chrtist, lorsque certains ont des moyens de les aider...

Aussi, demanderai-je à nous tous chrétiens qui avons des possibilités matérielles de voir la suite de cet article.

Nous trouverons une liste de pseudos des frères et des soeurs (des pseudos pour protéger leurs identités) avec leurs adresses emails où nous pourrons les contacter directement et personnellement pour les soutenir matériellement selon leurs besoins et les suivre spirituellement.

Si vous pensez vraiment que l'amour de Christ sert aussi à cela, si vous croyez que c'est participer à l'oeuvre de Dieu que de nous soutenir les uns les autres et d'aider ceux qui sont dans le besoin afin que leur foi ne défaille, lisez la suite de cet article...

Dieu vous bénira au-delà et multipliera vos bénédictions au centiple au nom de Jésus-Christ.

Faisons de ce simple et pauvre Blog un outil efficace de la démonstration de la Puissance de l'Amour de Jésus-Christ, notre Seigneur, en vertu e son Sang versé sur la Croix selon sa Parole et son Evangile par la Volonté de son Esprit-Saint.

lire la suite

samedi 13 août 2005

C'EST LE SEIGNEUR!!!

"L'adepte que YéShoua aime dit donc à Petros: "C'est l'Adon!"
ShimOn-Petros entend donc que c'est l'Adon, il ceint sa tunique - oui, il était nu - et se jette à la mer."


Iohanan 21:7. Pacte neuf. Le NT traduit par André Chouraqui. Brepols, 1984.

Alors que les autres disciples rentrent tranquillement en barque, Pierre plonge dans la mer vers sa destinée spirituelle. Il n'a plus peur de couler, sachant que c'est YéShoua Ha M'ShYa, le Seigneur ressuscité qui l'attend sur la berge.

Pierre sait maintenant que YéShoua a prouvé qu’Il est Dieu par sa résurrection, qu’Il peut tout puisque celui en qui il a foi, est le Tout-puissant, car Il vient de vaincre la mort...

Et nous, qu'attendons nous pour nous jeter dans l'eau pour rejoindre le Seigneur sur la terre ferme?

lire la suite

vendredi 12 août 2005

TOUCHER JESUS POUR TOUCHER LE MONDE, message du pasteur Samuel OBAKER.

Présenté par le frère Justin Jules SIMBA.

L’événement

Le frère Samuel OBAKER, pasteur responsable des Assemblées de Dieu à EDEA au Cameroun, avait délivré ce message lorsqu’il avait été invité à la campagne d’évangélisation organisée par l’association « Actions pour l’Evangélisation et le Réveil (AER) » à Montreuil-Mozinor en région parisienne en France, le 13 juillet 1993, dans les locaux de l’Eglise évangélique le ROCHER, dont le frère Emmanuel BOTOLO est pasteur responsable.

L’homme de Dieu

Le Pasteur Samuel OBAKER fut responsable des Assemblées de Dieu à EDEA au Cameroun.
Il fut pour beaucoup de jeunes serviteurs de Dieu africain (congolais en particulier), un modèle de foi et de fidélité d’engagement dans l’œuvre de Dieu pour le salut des âmes, un exemple de persévérance au service de Jésus-Christ, son Maître et Dieu.

Doté d’un esprit de sagesse et de connaissance évangélique qu’il reçut lors des simples lectures de la Bible avec sa femme, et d’un esprit missionnaire, il avait parcouru tous les continents pour apporter sa contribution à l’édification du Corps de Christ. Ses messages évangéliques édifient et exhortent l’Eglise de Jésus-Christ dont les membres, nés de nouveau, à persévérer eux-aussi dans la voie stricte de l’obéissance à la Parole de Dieu par la Saint-Esprit.

Le socle, la fondement et la base sur lesquels est posé tout son enseignement, c’est Jésus-Christ. Et il l’élève au dessus de toute chose, au dessus de toute connaissance, au dessus de toute action.

Introduction au Message.

Ce texte est la mise en écrit de son exhortation du 13 juillet 1993 dans le but de la partager avec tous ceux qui n’étaient pas avec nous ce jour-là.

Nous savons que beaucoup des frères et sœurs l’avaient enregistrée sur cassette audio – comme le frère Constant - ou vidéo. S’ils ne l’ont déjà pas effacée, nous leur demandons de nous le signaler afin que nous puissions la récupérer au cas où d’autres personnes nous la demanderaient. Nous vous en remercions d’avance. Cette exhortation, nous l’avions publiée pour la première fois dans notre imprimé numéro 3 d’août-septembre 1995.

Aujourd’hui, après le décès de cet homme de Dieu, nous voulons nous rappeler des paroles d’exhortation que l’Esprit de Dieu avait mises dans cet homme humble qui fut et demeure pour beaucoup, moi qui vous écris en l'occurrence, un modèle de foi, de simplicité, d’amour et d’engament dans l’exercice spirituel de l’œuvre de Dieu.

Le ton naturel de cette exhortation est le style même de frère Obaker qui a toujours été à l’aise sur l’estrade. Si vous l’aviez connu, vous l’entendrez encore parler et vous le verrez comme s’il n’était jamais parti dans le repos du Seigneur. En effet, l’Esprit et l'onction de Dieu qui l’animaient, sont toujours intacts dans ce message selon qu’il est écrit : <« Dieu est dans sa Parole pour l’accomplir."

Que Le Tout-puissant vous bénisse, frères et sœurs, au travers de cette exhortation et que l’édification de votre âme compte sur le salaire que l’homme de Dieu, Samuel OBAKER, recevra au jour de son Relèvement devant la face glorieuse et ineffable de Jésus-Christ, notre Seigneur et Dieu !

J'ai des larmes pour cet homme de Dieu, mais des larmes de joie parce qu'il a combattu le bon combat jusqu'au bout, et aussi pour ce message que je serre dans mon coeur comme héritage qu'un bon père a laissé à son fils. Je voudrais partager ce trésor avec vous pour notre salut et notre édification à tous.

Puissiez-vous toucher Jésus-Christ pour sauver le monde! Amen!

lire la suite