Le maire de Louga et président de la fédération urbaine du Parti démocratique sénégalais (Pds, au pouvoir), Maniang Faye, a invité, hier, à Louga, toutes les compétences locales à engager la réflexion sur les priorités de la ville afin d'utiliser de façon rationnelle les 15 milliards promis par le président de la République dans le cadre du Programme indépendance. Un secrétariat a été mis sur pied pour recevoir les contributions et suggestions des bonnes volontés en vue d'en faire le point de départ d'un nouvel élan pour le développement de la ville, a indiqué M. Faye, lors d'un point de presse.

L'édile de Louga a souligné qu'il entend ainsi accompagner la volonté exprimée par le président Abdoulaye Wade de faire de la capitale du Ndiambour une ville moderne où il fait bon vivre.

Visiblement galvanisé par la victoire du candidat de la coalition Sopi 2007 à l'élection présidentielle, M. Faye a fait part de sa volonté de poursuivre la caravane Louga, ceinture bleue pour donner une majorité confortable au président de la République lors des législatives de juin prochain.

Insistant sur la façon dont Louga, considérée comme une localité hostile à Abdoulaye Wade, est tombée dans l'escarcelle des libéraux, le maire a rappelé que son candidat a engrangé 31 738 voix, soit 51,72 % contre 7 501 voix, soit 23,65 % pour Ousmane Tanor Dieng, son adversaire le plus proche.

Notre candidat a donc gagné avec un écart de plus de 28 points et cela prouve que ce sont plutôt le Ps et ses responsables qui s'étaient adonnés à un tapage médiatique extraordinaire pour amener les populations à être hostiles au président de la République qui sont rejetés par les Lougatois, a-t-il indiqué.

''Notre structure politique, bien qu'éclatée, a montré une étonnante capacité de mobilisation au moment où il le fallait’, s'est réjoui le maire rappelant que le Pds a pris le dessus pour la troisième fois sur le Ps après les législatives de 2001 et les locales de 2002.

(Aps)