« Il faut que nous en arrivions à aider le président de la République dans le choix des hommes. Il faut bien que ces hommes soient à la dimension d’hommes de conviction capables d’être à l’écoute des populations et prêts à résoudre leurs problèmes ». C’est en ces termes que Thierno Lô s’est exprimé devant la presse, à l’issue d’un meeting de félicitations et de remerciement à Me Wade qu’il a présidé à Darou Mouhty, samedi.

Pour le ministre de l’Environnement, ce second mandat du président Wade doit surtout être celui de la solution des problèmes des populations rurales. Car, à l’en croire, des difficultés énormes, affectent sérieusement le quotidien des gens de la campagne. « Au cours de la pré-campagne et de la campagne électorale, j’ai visité l’ensemble des villages de la communauté rurale de Darou Mouhty et d’autres villages du département de Louga. J’ai parlé aux populations qui m’ont révélé avoir toujours rencontré des difficultés d’approvisionnement en eau potable, des problèmes de transport, des problèmes d’éducation et de santé, etc. Mais, avec ma présence et les assurances apportées, ils m’ont confirmé soutenir le président Abdoulaye Wade pour qui ils ont voté massivement le 25 février afin de lui garantir cette victoire que nous fêtons aujourd’hui. À nous maintenant de leur apporter des solutions aux problèmes qu’ils ont posés et qui méritent d’être pris en charge par le Gouvernement ». Pour Thierno Lô, l’équipe gouvernementale que Wade mettra en place doit surtout se déterminer dans cette prise en charge des préoccupations des populations. « C’est le mandat de toutes les espérances du peuple sénégalais », a-t-il dit .

Revenant sur la situation politique du Parti démocratique sénégalais à Darou Mouhty, le Sg de la section, par ailleurs ministre de l’Environnement, a appelé tous les fils du terroir à travailler en parfaite synergie aux côtés du président Abdoulaye Wade pour, ensemble, à l’échelle locale, prendre en charge les préoccupations des populations de Darou Mouhty.

OUSMANE MBENGUE