LOUGA : Le mouvement des handicapés libéraux de la région de Louga demande une plus grande considération au sein du parti. Ils réclament leur représentation dans les instances de décision politiques et institutionnelles. Les animateurs du Mouvement des handicapés libéraux de la région de Louga, notamment Ibrahima Sène de Louga, Pape Amadou Dièye Sarr de Kébémer et Serigne Alioune Bèye de Darou Mousty sont montés au créneau ce week-end au cours d’un point de presse. Ils réclament une plus grande considération, d’abord au sein du Parti démocratique sénégalais, ensuite au niveau des instances de décisions. Selon Ibrahima Sène, les handicapés libéraux de Louga ont participé activement à la réélection de Me Wade, le 25 février dernier.

"Nous avons organisé nos membres, nos parents, nos époux, pour les inscrire sur les listes électorales, leur faire retirer leurs cartes et les encadrer le jour du scrutin pour les faire voter Wade, sans aucun appui des responsables", a fait savoir le porte-parole du mouvement. Et Ibrahima Sène de poursuivre : "c’est compte tenu des nombreux acquis obtenus par les handicapés avec le gouvernement de Wade, notamment à travers 90% de financement dans le cadre du Fnpj, que nous nous sommes investis sur le terrain politique". C’est ainsi, dira le coordonnateur du mouvement, que les handicapés méritent une plus grande considération au sein du parti et une large représentation dans les instances de décision.

"Le président Wade a nommé un conseiller handicapé et offert un autre siège au niveau du Craes. Le maire de Dakar, Pape Diop, en a fait autant au niveau de sa municipalité. C’est de cela que nous voulons, que cet exemple soit suivi au niveau de la base, au niveau du comité directeur du parti, au sein des fédérations et des sections, mais surtout au niveau des instances de décisions institutionnelles comme les conseils régionaux et ruraux, les mairies", ajoute Pape Sarr. Il a enfin indiqué que c’est la seule voie pour une prise en compte de leurs préoccupations. Les handicapés libéraux de Louga réclament également des moyens pour s’engager dans le combat pour les législatives prochaines.

O. MBENGUE