Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Paradoxe, cette culture du noir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 22:51    Sujet du message: Le Paradoxe, cette culture du noir ? Répondre en citant

Comment grioo, un site noir qui pretend conscientiser notre communaute, peut il faire l'apologie de napoleon ?

Si deja nous noirs manquons autant de tact et de sensibilite envers nous meme et notre histoire, pourquoi donc faire des reproches aux autres ?

http://www.grioo.com/info3846.html

Citation:
Fondamental 3 : la CONCENTRATION/RESPONSABILISATION

Les généraux de Napoléon avaient une stratégie
© uni-koblenz.de

Tous mes collaborateurs savent ils exactement, au détail prés, quel est leur rôle dans l’entreprise ? Et quand c’est le cas, sont-ils responsables de ces missions, responsables donc, étymologiquement, capables de réponse ?
Il faut en effet que les Hommes de l’entreprise fassent en priorité ce qu’il faut faire et non pas ce qu’ils aiment faire ou savent faire. C’est d’ailleurs à cause du non respect de la concentration des forces que Napoléon, qui en était à l’origine, a connu sa plus sévère défaite.

La règle principale des généraux de Napoléon était qu’ils devaient rester suffisamment proche les uns des autres pour pouvoir se soutenir en cas de débâcle. Ils devaient pouvoir entendre la sonnerie de trompette du général d’à coté.
L’un de ces généraux s’éloigna hors de portée et créa une brèche dans le système qui causa la pire défaite de Napoléon.
On peut dire de façon plus simple ou plus « entreprise » que le non respect de sa lettre de mission entraîna la non atteinte des objectifs de ce général, et c’est toute l’entreprise qui a payé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MouM
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 23:19    Sujet du message: Re: Le Paradoxe, cette culture du noir ? Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Comment grioo, un site noir qui pretend conscientiser notre communaute, peut il faire l'apologie de napoleon ?

Je pensais que Grioo avait un un but "informatif", je n'ai lu nulle part sur le site une volonté de "conscientiser notre communauté". Peux-tu me mettre les liens de cette info STP ? J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé allant dans ce sens (il est vrai que je n'ai pas tout lu, il y avait trop de résultats...)
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 23:35    Sujet du message: Re: Le Paradoxe, cette culture du noir ? Répondre en citant

MouM a écrit:
M.O.P. a écrit:

Je pensais que Grioo avait un un but "informatif", je n'ai lu nulle part sur le site une volonté de "conscientiser notre communauté". Peux-tu me mettre les liens de cette info STP ? J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé allant dans ce sens (il est vrai que je n'ai pas tout lu, il y avait trop de résultats...)

Si Grioo ne servait que l'information sans autre pretention,

Citation:
Pourquoi une rubrique sur le management sur Grioo ?

http://www.grioo.com/info3212.html

En outre quel but sert l'information en relation avec l'etre humain, si ce n'est toucher et entretenir sa conscience (= perception, connaissance plus ou moins claire que chacun peut avoir de son existence et de celle du monde exterieur. Sentiment interieur qui pousse a porter un jugement de valeur )?
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

une comparaison certes malvenue (on neconnait pas assez nos propres référents et dans ce cas précis je dirais qu'on ne connait pas grand-chose des circonstances ayant entrainé des défaites militaires africaines face aux européens ou aux arabes) ,ms qui au final ne glorifie pas napoleon donc pour moi ça passe.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:
une comparaison certes malvenue (on neconnait pas assez nos propres référents et dans ce cas précis je dirais qu'on ne connait pas grand-chose des circonstances ayant entrainé des défaites militaires africaines face aux européens ou aux arabes) ,ms qui au final ne glorifie pas napoleon donc pour moi ça passe.

Qu'entend on par glorifier ?

Lire le texte plus haut que j'ai marque en rouge !

Parce qu'hitler a bien d'egards a fait egalement de plus grandioses choses, si on le prenait en exemple et reference ici, et surtout sur un forum juif, qu'en penseriez vous et surtout les juifs du dit forum ?
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, voilà, tout de suite, les gros mots...! Napoléon, Hitler, Louis XV, mon voisin... On a pas le choix, des fois 'faut bien en parler... Ils font notre histoire qu'on le veuille ou non.
Doco
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ca. Il me semble que Grioo rapporte la les propos de quelqu'un non ? Si je ne me trompe pas la personne a donc pour reference en matiere de strategie, Napoleon. Ben soit il ne connait pas assez sa propre histoire pour savoir qu'il y a aussi des strateges en Afrique, soit c'est ce qu'on lui a appris a l'ecole et dont il se sent proche. Toujours si j'ai donc bien compris, je ne vois pas trop en quoi grioo qui rapporte ces propos serait a blamer. Je pense qu'on peut nous-meme faire la part des choses. Grioo aurait pu ou plutot du simplement a la fin de son message preciser l'oeuvre grandiose de Napoleon qui comme bien d'autre est toujours un modele dans son pays mais est-ce bien necessaire de censurer l'article ?
J'ai lu plus bas que tu parlais d'Hitler. Dire d'Hitler que c'est un fin stratege ne veut pas dire que c'est un grand homme si ? Bon evidemment tu as dit ce qui risquerait de nous arriver. Mais faut-il faire exactement comme eux ?

Maintenant personnellement, je lis peu ce genre de rubrique pour la simple raison qu'au final il y a toujours une comparaison quelle qu'elle soit ou une reference quasi-constante entre l'Afrique et l'Occident. Les buts aussi sont mal definis. Quel developpement et comment ? Etc. etc. Je pense que c'est la que reside le fond du pb, l'origine meme de ce paradoxe qui evolue sans vraiment s'attenuer depuis Senghor. Maintenant tu me diras c'est plus facile de taper sur les autres que de faire soi meme.

zingh2005 a écrit:
c'est sur qu'en rétablissant l'esclavage Napoléon a fait notre histoire.......pfffff!

Ben, il en fait partie comme l'esclavage. Je ne pense pas qu'elle voulait dire l'a faite mais il a contribue a en ecrire quelques sombres lignes comme bien d'autres d'ailleurs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: