UN MONDE SANS NOIRS?
Un groupe de Blancs en avaient marre des Noirs. Ces Blancs avaient décidé de s'évader vers
un monde meilleur. Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans un
pays sans Noirs. Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement. Enfin, se
dirent-ils, finis les crimes, la drogue, la violence et bonjour le bien-être social. Tous les
Noirs ont disparu. Mais soudainement, ils furent confrontés à une toute autre réalité, la nouvelle
Amérique n'était plus qu'une grande terre aride et stérile. Les bonnes récoltes étaient
rares car le pays s'était jusque là nourri grâce au travail des esclaves noirs dans les champs.
Il n'y avait pas de villes avec d'immenses gratte-ciel, car Alexander Mills, un Noir, avait
inventé l'ascenseur et, sans cette invention, on trouvait trop difficile de se rendre aux étages
supérieurs. Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes, un Noir,
qui avait inventé la transmission automatique. Joseph Gammel, un autre Noir, avait inventé
le système de suralimentation pour les moteurs à combustion interne, et Garret A.Morgan,
les feux de circulation. En outre, on ne trouvait plus de transports en commun, car son précurseur,
le tramway, avait été inventé par un autre Noir, Elbert R. Robinson. Même s'il y
avait des rues où pouvaient circuler automobiles et autres rames ferroviaires express, elles
étaient jonchées de papiers et déchets, car Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse
motorisée. Il y avait très peu de magasines et de livres car John Love avait inventé le
taille-crayon, William Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge, la machine à écrire, sans
compter W.A. Lovette avec sa nouvelle presse à imprimer. Vous l'avez deviné ? Ils étaient
tous des Noirs. Même si les Américains avaient pu écrire des lettres, des articles et des livres,
ils n'auraient pu les livrer par la poste, car William Barry Avait inventé le tampon
manuel et Phillip Downing, la boîte aux lettres. Leur gazon était jaunâtre et sec, car Joseph
Smith avait inventé l'arrosoir mécanique, et John Burr, la tondeuse à gazon.
Lorsque les blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que celles-ci étaient sombres,
pas étonnant, Lewis Latimer avait inventé la lampe électrique, Michael Harvey, la lanterne,
Grantville T. Woods, l'interrupteur régulateur automatique. Enfin leurs maisons étaient sales
car Thomas W.Steward qui avait inventé la vadrouille(balai), et Lloyds P.Ray, le porte poussière,
leurs enfants les accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les cheveux en broussaille,
à quoi fallait-il s'attendre ? Jan E. Matzelinger avait inventé La machine à formes de
chaussures, Walter Sammons, le peigne, Sarah Boone, la planche à repasser, et George
T.Samon, la sécheuse à linge.Les Blancs décidèrent alors d'aller manger mais pas de chance,
la nourriture était devenue pourrie car c'était un autre noir, John Standard, qui avait inventé
le réfrigérateur. Que serait le monde moderne sans contribution des Noirs? Martin Luther
King Jr. a dit un jour "Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, Sachez que la moitié de
toutes les choses et de tous les appareils dont Vous vous êtes servis avant de quitter votre
maison ont été inventés par des Noirs". Tout ça pour vous dire que l'histoire des Noirs ne se
résume pas seulement à l'esclavage. Quand nous pensons à Fréderik Douglass, Martin
Luther King Jr, Malcolm X, Marcus Garvey et DuBois. Diffusez ceci à tout le monde afin
que tous sachent la vérité, c'est le minimum que nous puissions faire pour leur rendre hommage.
Comme disait Bob Marley "Time will tell" (le temps le dira). _________________ "Pour aimer les hommes, il faut détester fortement ce qui les opprime."
L'homme juste produit la justice hors de lui parce qu'il porte la justice en lui.
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."""
Posté le: Jeu 15 Juin 2006 14:37 Sujet du message:
Je l'ai lu sur un forum Afro-américain. C'était un copié-collé comme içi.
Voiçi une version Anglo-saxonne :
LIFE WITHOUT BLACK PEOPLE
A very humorous and revealing story is told about a group of white people who were fed up with African Americans, so they joined together and wished themselves away. They passed through a deep dark tunnel and emerged in sort of a twilight zone where there is an America without black people.
At first these white people breathed a sigh of relief. At last, they said, "No more crime, drugs, violence and welfare. All of the blacks have gone!"
Then suddenly, reality set in. The "NEW AMERICA" is not America at all — only a barren land.
1. There are very few crops that have flourished because the nation was built on a slave-supported system.
2. There are no cities with tall skyscrapers because Alexander Mils, a black man, invented the elevator, and without it, one finds great difficulty reaching higher floors.
3. There are few if any cars because Richard Spikes, a black man, invented the automatic gearshift, Joseph Gambol, also black, invented the Super Charge System for Internal Combustion Engines, and Garrett A. Morgan, a black man, invented the traffic signals.
4. Furthermore, one could not use the rapid transit system because its procurer was the electric trolley, which was invented by another black man, Albert R. Robinson.
5. Even if there were streets on which cars and a rapid transit system could operate, they were cluttered with paper because an African American, Charles Brooks, invented the street sweeper.
6. There were few if any newspapers, magazines and books because John Love invented the pencil sharpener, William Purveys invented the fountain pen, and Lee Barrage invented the Type Writing Machine and W. A. Love invented the Advanced Printing Press. They were all, you guessed it, Black.
7. Even if Americans could write their letters, articles and books, they would not have been transported by mail because William Barry invented the Postmarking and Canceling Machine, William Purveys invented the Hand Stamp and Philip Downing invented the Letter Drop.
8. The lawns were brown and wilted because Joseph Smith invented the Lawn Sprinkler and John Burr the Lawn Mower.
9. When they entered their homes, they found them to be poorly ventilated and poorly heated. You see, Frederick Jones invented the Air Conditioner and Alice Parker the Heating Furnace. Their homes were also dim. But of course, Lewis Later invented the Electric Lamp, Michael Harvey invented the lantern and Granville T. Woods invented the Automatic Cut off Switch. Their homes were also filthy because Thomas W. Steward invented the Mop and Lloyd P. Ray the Dust Pan.
10. Their children met them at the door-barefooted, shabby, motley and unkempt. But what could one expect? Jan E. Matzelinger invented the Shoe Lasting Machine, Walter Sammons invented the Comb, Sarah Boone invented the Ironing Board and George T. Samon invented the Clothes Dryer.
11. Finally, they were resigned to at least have dinner amidst all of this turmoil. But here again, the food had spoiled because another Black Man, John Standard invented the refrigerator.
Posté le: Jeu 15 Juin 2006 21:24 Sujet du message:
Chevalier de Saint-George a écrit:
Je l'ai lu sur un forum Afro-américain. C'était un copié-collé comme içi.
Voiçi une version Anglo-saxonne :
LIFE WITHOUT BLACK PEOPLE
A very humorous and revealing story is told about a group of white people who were fed up with African Americans, so they joined together and wished themselves away. They passed through a deep dark tunnel and emerged in sort of a twilight zone where there is an America without black people.
At first these white people breathed a sigh of relief. At last, they said, "No more crime, drugs, violence and welfare. All of the blacks have gone!"
Then suddenly, reality set in. The "NEW AMERICA" is not America at all — only a barren land.
1. There are very few crops that have flourished because the nation was built on a slave-supported system.
2. There are no cities with tall skyscrapers because Alexander Mils, a black man, invented the elevator, and without it, one finds great difficulty reaching higher floors.
3. There are few if any cars because Richard Spikes, a black man, invented the automatic gearshift, Joseph Gambol, also black, invented the Super Charge System for Internal Combustion Engines, and Garrett A. Morgan, a black man, invented the traffic signals.
4. Furthermore, one could not use the rapid transit system because its procurer was the electric trolley, which was invented by another black man, Albert R. Robinson.
5. Even if there were streets on which cars and a rapid transit system could operate, they were cluttered with paper because an African American, Charles Brooks, invented the street sweeper.
6. There were few if any newspapers, magazines and books because John Love invented the pencil sharpener, William Purveys invented the fountain pen, and Lee Barrage invented the Type Writing Machine and W. A. Love invented the Advanced Printing Press. They were all, you guessed it, Black.
7. Even if Americans could write their letters, articles and books, they would not have been transported by mail because William Barry invented the Postmarking and Canceling Machine, William Purveys invented the Hand Stamp and Philip Downing invented the Letter Drop.
8. The lawns were brown and wilted because Joseph Smith invented the Lawn Sprinkler and John Burr the Lawn Mower.
9. When they entered their homes, they found them to be poorly ventilated and poorly heated. You see, Frederick Jones invented the Air Conditioner and Alice Parker the Heating Furnace. Their homes were also dim. But of course, Lewis Later invented the Electric Lamp, Michael Harvey invented the lantern and Granville T. Woods invented the Automatic Cut off Switch. Their homes were also filthy because Thomas W. Steward invented the Mop and Lloyd P. Ray the Dust Pan.
10. Their children met them at the door-barefooted, shabby, motley and unkempt. But what could one expect? Jan E. Matzelinger invented the Shoe Lasting Machine, Walter Sammons invented the Comb, Sarah Boone invented the Ironing Board and George T. Samon invented the Clothes Dryer.
11. Finally, they were resigned to at least have dinner amidst all of this turmoil. But here again, the food had spoiled because another Black Man, John Standard invented the refrigerator.
Posté le: Ven 16 Juin 2006 09:14 Sujet du message:
Kelamboo a écrit:
Adebisi a écrit:
comment ils ont fait les blancs aux moyen-age ou même avant ?
Ben ils ont fait comme les Noirs, ils se sont débrouillés, ils ont inventé aussi.
Ils ont également voyagé sur toute la Terre, ils ont copié, conquis, colonisé.
C'est ça les Blancs, inventions, assimilation des connaissances d'autres cultures, conquètes militaires, colonisations, destructions. C'est pour cela que nous en sommes là aujourd'hui.
Mais je n'ai pas besoin de te le rappeler.
K.
bien sur mais il faut pas non plus tous dramatisé je veux dire que les inventeurs noirs ou blancs font des recherche pour le bien de tous vaccin,technologie ect ect...moi si j'avait inventer quelque chose je serait heureux que le monde entier s'en serve et si quelqu'un améliorer mon invention sa serait encore mieux comme lewis Latimer qui à du reprendre les études de Edison l'inventeur de la lampe incandescance pour l'améliorer tiens un lien interessant de Lewis Latimer http://membres.lycos.fr/ajeanne/FAC/LatimerNetdays.htm
Posté le: Ven 16 Juin 2006 11:04 Sujet du message:
Merci Chevalier de Saint-George
Adebisi, tu devrais vraiment te renseigner sur la fumisterie des vaccins! une piste: que dirais tu d'un remède inventé comme guérissant des maladies, servant de couverture à une extermination biologique notamment dans les camps de réfugiés et provoquant des maladies, n'étant bénéfiques que pour ceux et celles qui en récoltent les dividendes financiers?
Posté le: Ven 16 Juin 2006 12:38 Sujet du message:
Enfin faut pas non plus sur estime sont egaux.On est pas au centre du monde on peut reourner le probleme dans le sens et que serait le monde sans blancs et que serait le monde sans jaune et que serait le monde sans beurre et que serait le monde sans peau rouge. on est au dessus de personne et personne n' est en dessous de nous. La façon dont tourne ta topic donne l' impression que sans les noirs le monde serait pas civilise. Moi c mon avis perso. Si vous voulez me contredire n' hesitez pas. Je precise jsui black
Posté le: Ven 16 Juin 2006 16:47 Sujet du message:
il serait blanc tout simplement.non plus serieusement sans noir nous ne connaitrions pas toute cette palette de peuple que nous connaissons aujourdhui et qui sont tous issue du l union noir-blanc
Posté le: Dim 18 Juin 2006 09:13 Sujet du message:
Moi je peux pas a repondre a ta question. Je peux selement te dire qui l' Afrique avait envie de se relever elle aurait put par le bias des femmes car elles sont beaucoup plus censes, travailleuse et surtout savent tenir leur parole. Ce que les hommes d' afruqe n' ont pas en majorite. Quand vous comprendrez cela et que votre religion n' est qu' un frein a votre avnce vous aurez fait un grand pas.
Posté le: Dim 18 Juin 2006 17:27 Sujet du message:
maure_84 a écrit:
il faut interdire les scientifiques occidentaux,les biologistes etc... sur le sol de l afrique car car ils viennent faire leurs courses génétiques( organes ,genes etc....;! et en cadeau un petit virus ,car vous ne savez pas les occidentaux se meurent a grande vitesse; ils ont tous sauf la santée alors toutes leurs recherchent se baseront uniquement sur eux ( le cancers et maladies génétiques) qui sont liés au soleil (ré) alors n attendez pas qu ils viendront nous sauves c est un leurre!! la demographie compte!!!!! ce n est pas leurs interets
C'est surtout nous aussi de devellopper nos propres centre de recherche, quand je vois que les chinois en peu de temps ont eradiquer la gripe aviaire pour ne pas faire chuter leurs économies alors que nous nous arrivons pas a soigner la polio. C'est grave _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Posté le: Dim 18 Juin 2006 19:47 Sujet du message:
toff a écrit:
maure_84 a écrit:
il faut interdire les scientifiques occidentaux,les biologistes etc... sur le sol de l afrique car car ils viennent faire leurs courses génétiques( organes ,genes etc....;! et en cadeau un petit virus ,car vous ne savez pas les occidentaux se meurent a grande vitesse; ils ont tous sauf la santée alors toutes leurs recherchent se baseront uniquement sur eux ( le cancers et maladies génétiques) qui sont liés au soleil (ré) alors n attendez pas qu ils viendront nous sauves c est un leurre!! la demographie compte!!!!! ce n est pas leurs interets
Il faut aussi arrêter l'aide humanitaire qui vient des pays occidentaux selon toi ?
Qui sait ? Est ce que cette aide humanitaire est vraiment bénéfique pour les africains. Voici quelques liens sur les soi disant bienfaits de l'aide alimentaire :
S'ils font un bon geste envers les pays pauvres c'est bien parcequ'ils en tireront profit. L'aide alimentaire n'est qu'un moyen de rendre les population pauvres encore plus dépendantes de l'occident. Quand on sait qu'il y a assez de nourriture pour tout le monde sur cette terre, ça fait réfléchir.
Posté le: Dim 25 Juin 2006 17:04 Sujet du message:
Salut tout le monde je viens de faire quelques recherches pour vérifier ce que tu avançais et laplupart des informations ne sont pas tout à fait vérifiés que ce soit de mon côté ou du tien. Néanmoins j'ai pris l'initiative de faire quelques recherches:
Posté le: Ven 30 Juin 2006 00:53 Sujet du message:
Suite à la lecture de ce sujet il y a quelque mois sur un forum Afro-américain. J'avais fait quelques recherches et trouvé le livre suivant sur ce sujet :
Présentation de l'éditeur
Voici un livre au titre surprenant, INVENTEURS ET SAVANTS NOIRS. Surprenant parce qu'il va à l'encontre de l'image qu'on se fait des Noirs dont on circonscrit la capacité créatrice et les accomplissements à des domaines bien précis : la musique, le sport, la danse. Si les noms de Wolé Soyinka (Prix Nobel de littérature, 1986) et de Muhammad Ali (trois fois champion du monde de boxe) sont plus ou moins familiers à la plupart d'entre nous, on aurait du mal à citer deux ou trois scientifiques de haut vol. Sait-on que la première
opération à cœur ouvert fut effectuée par le docteur Daniel Hale Williams en 1893 à Chicago ? Sait-on que le chimiste américain George Washington Carver a extrait de la pomme de terre plus d'une
centaine de produits tels que la farine, l'encre, le tapioca, l'amidon et le caoutchouc synthétique ?
L'ouvrage nous dévoile ainsi une nouvelle dimension de l'univers des Noirs dont l'apport à la science et à la technique modernes, bien qu'il ait été trop longtemps occulté, n'est pas moins appréciable. Loin
d'être exhaustif, l'inventaire que dresse cet ouvrage éveille notre curiosité et nous incite à explorer davantage.
Biographie de l'auteur :
Yves ANTOINE est né à Port-au-Prince. Après avoir séjourné en Europe et aux États-Unis, il vit au Québec depuis 1969. Diplômé en pédagogie et en
littérature française, respectivement des universités de Montréal et d'Ottowa, il a reçu, en 1999, le prix Carter G. Woodson du Conseil interculturel de
l'Outaouais.
Posté le: Sam 01 Juil 2006 12:15 Sujet du message:
Citation:
Ensaofr, autant le dire tout de suite le post que j’écris ici me répugne, tout simplement parce que je connais des européens qui eux ne le méritent pas, il me répugne tout autant que cette vision utilitariste de l’etre humain qui t’as fais écrire le premier post et la fierté nauséabonde qui t’as fais écrire le suivant, il n’empêche, jouons le jeu, posons nous donc la question : que ce serait donc le monde sans européens ?
Salut !
Je comprend que le poste te répugne mais la fierté nauséabonde dont tu me taxe est qui est comparable à celle de l'article principale est également présente dans ton intervention mais ce n'est qu'un détail si ce n'est contradictoire... keep cool hein?
Je cherchais corroborer ce qui était écrit dans le poste initial, et je te laisse le soit de mener un enquete journalistique (deux enquetes contradictoire si besoin il y est) pour verifier ce qui est écrit plus haut.
Mais analysons ce que tu vient d´écrire plus haut.
Il est vrai que les pire génocide est orgnanisé par les européens.
Mais réfléchi deux segondes... les africains sont aussi capables de génocide, comme les asiatiques.. les azteques quant à eux faisaient des sacrifices humain..
Mais qu est ce qui les différencie? Ben c'est simplment aue les européens avaient plus de moyens et ce sont developpé plus vite que les autre peuples (je te laisse chercher les raisons) et de ce fait capables des dévastations a plus grande échelle. Il faut noter egalement que les arabes ont dominé pendant un certains temps une partie de l europe.
On est tous les memes sauf que ceux que tu accuses ont eu plus de moyens.
Il va falloir étudier l histoire.. et surtout la nature humaine.
Posté le: Mer 05 Juil 2006 12:47 Sujet du message:
On est tous les memes d'ailleurs tu les dis toi meme puisqu'il n y a pas que le rwanda...
Citation:
On est tous différent
Ok avec toi mais a quels niveau?
Citation:
On est tous différent, et ca serait certainement la première chose que l’Europe et toi aurait du apprendre justement avec ce genre d’histoire, au lieu de mettre perpétuellement en avant une sorte d’universalisme qui a toujours été là dès qu’il s’agissait de stimuler un instinct grégaire pour véhiculer ses thèses fascisantes.
Donc ok tu es en train de dire que les Occidentaux et les africains sont différents. A quels niveau?
UN MONDE SANS NOIRS?
Un groupe de Blancs en avaient marre des Noirs. Ces Blancs avaient décidé de s'évader vers
un monde meilleur. Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans un
pays sans Noirs. Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement. Enfin, se
dirent-ils, finis les crimes, la drogue, la violence et bonjour le bien-être social. Tous les
Noirs ont disparu. Mais soudainement, ils furent confrontés à une toute autre réalité, la nouvelle
Amérique n'était plus qu'une grande terre aride et stérile. Les bonnes récoltes étaient
rares car le pays s'était jusque là nourri grâce au travail des esclaves noirs dans les champs.
Il n'y avait pas de villes avec d'immenses gratte-ciel, car Alexander Mills, un Noir, avait
inventé l'ascenseur et, sans cette invention, on trouvait trop difficile de se rendre aux étages
supérieurs. Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes, un Noir,
qui avait inventé la transmission automatique. Joseph Gammel, un autre Noir, avait inventé
le système de suralimentation pour les moteurs à combustion interne, et Garret A.Morgan,
les feux de circulation. En outre, on ne trouvait plus de transports en commun, car son précurseur,
le tramway, avait été inventé par un autre Noir, Elbert R. Robinson. Même s'il y
avait des rues où pouvaient circuler automobiles et autres rames ferroviaires express, elles
étaient jonchées de papiers et déchets, car Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse
motorisée. Il y avait très peu de magasines et de livres car John Love avait inventé le
taille-crayon, William Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge, la machine à écrire, sans
compter W.A. Lovette avec sa nouvelle presse à imprimer. Vous l'avez deviné ? Ils étaient
tous des Noirs. Même si les Américains avaient pu écrire des lettres, des articles et des livres,
ils n'auraient pu les livrer par la poste, car William Barry Avait inventé le tampon
manuel et Phillip Downing, la boîte aux lettres. Leur gazon était jaunâtre et sec, car Joseph
Smith avait inventé l'arrosoir mécanique, et John Burr, la tondeuse à gazon.
Lorsque les blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que celles-ci étaient sombres,
pas étonnant, Lewis Latimer avait inventé la lampe électrique, Michael Harvey, la lanterne,
Grantville T. Woods, l'interrupteur régulateur automatique. Enfin leurs maisons étaient sales
car Thomas W.Steward qui avait inventé la vadrouille(balai), et Lloyds P.Ray, le porte poussière,
leurs enfants les accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les cheveux en broussaille,
à quoi fallait-il s'attendre ? Jan E. Matzelinger avait inventé La machine à formes de
chaussures, Walter Sammons, le peigne, Sarah Boone, la planche à repasser, et George
T.Samon, la sécheuse à linge.Les Blancs décidèrent alors d'aller manger mais pas de chance,
la nourriture était devenue pourrie car c'était un autre noir, John Standard, qui avait inventé
le réfrigérateur. Que serait le monde moderne sans contribution des Noirs? Martin Luther
King Jr. a dit un jour "Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, Sachez que la moitié de
toutes les choses et de tous les appareils dont Vous vous êtes servis avant de quitter votre
maison ont été inventés par des Noirs". Tout ça pour vous dire que l'histoire des Noirs ne se
résume pas seulement à l'esclavage. Quand nous pensons à Fréderik Douglass, Martin
Luther King Jr, Malcolm X, Marcus Garvey et DuBois. Diffusez ceci à tout le monde afin
que tous sachent la vérité, c'est le minimum que nous puissions faire pour leur rendre hommage.
Comme disait Bob Marley "Time will tell" (le temps le dira).
le monde serait rien,c'est pour cela que ces blancs continuent à piller notre chère afrique,on doit s'unir tous ensemble pour qu'ils arrêtent de piller notre chère afrique.
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Sam 22 Juil 2006 19:19 Sujet du message:
Que serait le monde sans les noirs???
Interrogatin d'autant plus surprenante quelle vient d'africain du continent...Merci de le rappeler mais je pense que vous savez comme moi que l'humanité toute entière prend sa source en Afrique, c'est un point de départ du point de vue de l'espèce humaine.
C'est à dire à un niveau génétique pour commencer, mais vous ne l'ignorez pas la civilisation celle des bâtiments et des temples si l'on se mesure à l'étalon occidental actuelle vient en faites d'afrique c'est à dire d'Egypte. Mais n'oublions pas que la civilisation n'est pas que bâtiments et pyramides, ce qui laisse des traces visibles dans l'histoire, mais est aussi esprit et culture, a l'image de toute l'Afrique traditionnelle non Egyptienne.
N'oublions pas que l'esprit est dans sa manifestation humaine est objectivé "signe" "symbole". L'Afrique est civilisation qui commence par le verbe, la parole, le signe. N'oublions pas que l'être suprême est lumière comme Ra, verbe et signe-symbole originel; c'est à dire en Bantu tikalama tikelepe, c'est à dire signe ardent ou chaud, énergie d'où découle toutes les énergies concept des concepts, idée matricielle de toutes les idées.
Donc que serait le monde sans les noirs? L'abscence de civilisations, de cultures orginelle et de fondement civilisationnel de l'humanité mais aussi tout simplement de son humanité intrinsèque. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Sam 22 Juil 2006 20:18 Sujet du message:
Sekula a écrit:
Cathy a écrit:
Interrogatin d'autant plus surprenante quelle vient d'africain du continent...Merci de le rappeler mais je pense que vous savez comme moi que l'humanité toute entière prend sa source en Afrique, c'est un point de départ du point de vue de l'espèce humaine.
C'est à dire à un niveau génétique pour commencer, mais vous ne l'ignorez pas la civilisation celle des bâtiments et des temples si l'on se mesure à l'étalon occidental actuelle vient en faites d'afrique c'est à dire d'Egypte. Mais n'oublions pas que la civilisation n'est pas que bâtiments et pyramides, ce qui laisse des traces visibles dans l'histoire, mais est aussi esprit et culture, a l'image de toute l'Afrique traditionnelle non Egyptienne.
N'oublions pas que l'esprit est dans sa manifestation humaine est objectivé "signe" "symbole". L'Afrique est civilisation qui commence par le verbe, la parole, le signe. N'oublions pas que l'être suprême est lumière comme Ra, verbe et signe-symbole originel; c'est à dire en Bantu tikalama tikelepe, c'est à dire signe ardent ou chaud, énergie d'où découle toutes les énergies concept des concepts, idée matricielle de toutes les idées.
Donc que serait le monde sans les noirs? L'abscence de civilisations, de cultures orginelle et de fondement civilisationnel de l'humanité mais aussi tout simplement de son humanité intrinsèque.
Question: A part l'Egypte en Afrique, quels etaient les autres "nations negres" a avoir des batiments, des temples, qui ont maitriser les sciences, l'architecture, le genie civil etc? Ou sont ces philosophes Africains et quels sont les ouvrages qu'ils nous on laisse comme heritage pour qu'on puisse s'inspirer de notre passe grandiose? Ou sont les vestiges de cette soit disante civilisation en Afrique mis a part l'Egypte?
Ciel Sekula, ta réponse n'a d'égal que ton ignorance!
Sekula a écrit:
Cathy a écrit:
Donc que serait le monde sans les noirs? L'abscence de civilisations, de cultures orginelle et de fondement civilisationnel de l'humanité mais aussi tout simplement de son humanité intrinsèque.
Question: A part l'Egypte en Afrique, quels etaient les autres "nations negres" a avoir des batiments, des temples, qui ont maitriser les sciences, l'architecture, le genie civil etc? Ou sont ces philosophes Africains et quels sont les ouvrages qu'ils nous on laisse comme heritage pour qu'on puisse s'inspirer de notre passe grandiose? Ou sont les vestiges de cette soit disante civilisation en Afrique mis a part l'Egypte?
Mon frère, je vois et je compatis que comme je le disais tu as adhérés à l'idéologie dominante qui voit que dans les réalisations architecturales un témoignage de civilisations et c'est idiot car c'est uniquement que cela se voit. Mais je te répondrai sur le même plan. N'oublies pas que l'on retrouve les traces des premiers châteaux fort au Zimbabwé. D'autre part, as -tu déjà remarqué que la chevalerie occidental n'a fait en faites que copier sur les tenues des chevaliers africains? Par exemple remarques les armures des chevaliers noirs du royaume d'Ifé au Nigéria. De même as-tu remarqué les fantasias des chevaliers camerounais qui arborent des tenues similaires aux chevaliers occidentaux. Il y à bien eut diffusion d'un foyer technique à un autre comme le dirait le diffusionniste Franz Boas.
Et d'autre part, n'oublies pas, et cela m'étonnes de toi que la civilisation négro-africaine est une civilisation à majorité orale. Que dis-je? Il y avait bien pourtant, et cela tu ne le sais certaineement pas et j'en suis désolée pour toi, des écritures en Afrique (cf les manuscrits de Tambouctou) ou alors des systèmes de signes graphiques.
C'est pas parce que ton crâne est vide que l'Afrique est vide! _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Sam 22 Juil 2006 20:34 Sujet du message:
Sekula a écrit:
Je ne vais pas enfoncer le clou sur ton manque de culture africaine, d'autres s'en étant chargés avant moi. Simplement pour te signaler qu'il y a une spécialiste de philosophie africaine, et spécifiquement Bantoue à l'Université de Boston, elle est Martiniquaise, spécialiste de philosophie du Droit, Mickaëla Perina. Just for U to know (tu vis aux US, je crois). Elle m'a beaucoup fait rire lors d'une conférence ici, où elle expliquait d'un ton moqueur que, selon les Occidentaux (et tous ceux qui sont aliénés par leur idéologie), il ne pouvait y avoir de philosophie qu'en Europe, qu'il ne pouvait s'agir que de "sagesse" sur les autres continents (la "sagesse" chinoise, la "sagesse" indienne, la "sagesse" africaine ou amérindienne, mais la philosophie européenne, attention, c'est pô pareil ). C'est sûr qu'avec des feignasses intellectuels tels que toi, ce genre de clichés aura cours encore longtemps...
PS : au fait, tu sembles particulièrement attaché au classement de richesse (ta seule référence valable ?) du magazine Fortune... C'est bien le même qui évalue au doigt mouillé la fortune personnelle de Castro de façon, ma foi, plus que fantaisiste, non ?
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=81842#81842 _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Sam 22 Juil 2006 20:38 Sujet du message:
Zheim a écrit:
Comme dirait Jess Semple, « ton ignorance me déprime »…
Bonne continuation dans la dénégation et le reniement de soi
Un dicton de chez moi dit :
"Man pé ké di'w ou ka fè mwen la peine, mé ou ka fè CHIEN la peine" (je ne vais pas te dire que tu me fais de la peine, mais que c'est aux chiens que tu fais de la peine)
je le trouve très drôle, et très à propos (allez, ne déprime pas, Zheim ) _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Sam 22 Juil 2006 21:40 Sujet du message:
Sekula a écrit:
Chabine a écrit:
]Je ne vais pas enfoncer le clou sur ton manque de culture africaine, d'autres s'en étant chargés avant moi. Simplement pour te signaler qu'il y a une spécialiste de philosophie africaine, et spécifiquement Bantoue à l'Université de Boston, elle est Martiniquaise, spécialiste de philosophie du Droit, Mickaëla Perina. Just for U to know (tu vis aux US, je crois). Elle m'a beaucoup fait rire lors d'une conférence ici, où elle expliquait d'un ton moqueur que, selon les Occidentaux (et tous ceux qui sont aliénés par leur idéologie), il ne pouvait y avoir de philosophie qu'en Europe, qu'il ne pouvait s'agir que de "sagesse" sur les autres continents (la "sagesse" chinoise, la "sagesse" indienne, la "sagesse" africaine ou amérindienne, mais la philosophie européenne, attention, c'est pô pareil ). C'est sûr qu'avec des feignasses intellectuels tels que toi, ce genre de clichés aura cours encore longtemps...
Chabine,
Tu sembles oublier un fait: J'ai pose des questions pour connaitre les autres nations Africaines, les philosophes etc, j'ai jamais dit que il n'y en avait pas(du moins pas dans mon message addresser a Cathy) Parce que, quand il s'agit d'evoquer le passe glorieux de l'Afrique, ici, on parle toujours de cette fameuse et merveilleuse Egypte aux Pharaons negres. Hors, il n' y avait pas que l'Egypte quand meme! C'est comme actuellement quand on parle des pays riches et developpes en Europe, il n'y a pas que l'Allemagne, il y en a plusieurs. Tu remarqueras que Cathy a mentionner que L'Egypte dans son message. Alors je voulais savoir pourquoi on parle pas autant de l'Ethiopie, Mali, de l'Empire Kongo et des autres nations negres.
Tu me cite le nom d'un expert en philosophie Africaine, bon, je veux bien. Mais moi je voulais connaitre les noms de ces philosophes Africains de l'antiquite etc. C'est par curiosite intellectuel que j'ai pose ces questions. Il y a trop de sujets dans les rubriques pour que je sache exactement ou chercher pour avoir les reponses a mes questions, et ca tu le sais. Alors vaut mieux pose la question a quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre et qui peut connaitre les vieux sujets ayant deje traite ces sujets la.
Et toi qui parle des cliches que les occidentaux ont sur l'Afrique. Mais reconnais que le plus important concernant l'Afrique est vraie: C'est un continent extrement pauvre ou la qualite de vie n'equivaut pas a celle de l'occident. Si ce ne sont pas des cliches que les blancs ont sur les noirs en general, cite moi le nom d'un seul pays de noir gouverner par des noirs qui est prospere, qui est economiquement fort et qui peu faire peur et excercer une pression sur l'occident.
Ok, je concede le fait que il y a une sagesse Africaine, une pholosophie Africaine, mais ca nous a servi a quoi? Ca nous a aider en quoi? Tandis que on voit concretement ce que ca a servi aux Europeens de l'ouest, aux Asiatiques etc. Quel est l'impact de toutes ces inventions Africaines ou noire sur notre race?
Citation:
PS : au fait, tu sembles particulièrement attaché au classement de richesse (ta seule référence valable ?) du magazine Fortune... C'est bien le même qui évalue au doigt mouillé la fortune personnelle de Castro de façon, ma foi, plus que fantaisiste, non ?
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=81842#81842
Non, pas a la richesse tout simplement. Mais tu vois, je me dis que si les noirs avaient des compagnies comme WalMart avec des revenues de plus de 300 milliards de dollars pour l'annee 2005 et employant 1.8 million personnes a travers le monde, ca ameliorerait notre qualite de vie, non? La qualite de vie des habitants d'un pays, d'une race, c'est tres important pour l'economie et la science politique, c'est pour ca que j'y suis attache.
Pour les riches de chef d'etat, je t'accorde que des magazines comme Fortunes, Forbes, Money and Wealth specule tout simplement. Mais pour les chiffres des 500 plus grandes compagnies de ce monde, ils se basent sur des faits.
Tu parle de mon manque de culture africaine, helas pour toi, chere amie, c'est un fleau qui frappe la majorite des Africains, une immense majorite qui vit surtout en Afrique. Et rejouis toi de cette technologie occidentale qui te permet justement d'avoir acces a des informations rapidement et en en communiquer tout aussi rapidement.
Mais bon, c'est vrai que un monde sans noir est completement inimaginable vu que notre race a contribuer a presque tout dans l'essor de l'humanite. Mais il faudrait aussi signaler objectivement que un monde sans blanc voudrait peut etre dire un monde sans automobile, sans avion et les autres choses dont nous noirs beneficions actuellement.
Et en plus tu ne sais pas lire, revois mon message et si tu veux un interprète, n'hésites pas!
Ne t'ai pas parlé des forts au zimbabwé, des armures au nigéria et des tenues de chevalier au cameroun. Si tu veux parfaires tes connaissances, tu pourras prendre un billet et visiter la mosquée de Kong en Côte d'Ivoire, la ville de Tombouctou au Mali, les églises chrétienne coptes, taillées dans la roche rouge en Ethiopie ect...
Quand on ne sais pas, on ne vient pas avec des affirmations stupides. Et je ne te parlerai même pas des inventeurs noirs du siècles derniers... _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Sam 22 Juil 2006 21:42 Sujet du message:
Sekula a écrit:
Chabine a écrit:
]Je ne vais pas enfoncer le clou sur ton manque de culture africaine, d'autres s'en étant chargés avant moi. Simplement pour te signaler qu'il y a une spécialiste de philosophie africaine, et spécifiquement Bantoue à l'Université de Boston, elle est Martiniquaise, spécialiste de philosophie du Droit, Mickaëla Perina. Just for U to know (tu vis aux US, je crois). Elle m'a beaucoup fait rire lors d'une conférence ici, où elle expliquait d'un ton moqueur que, selon les Occidentaux (et tous ceux qui sont aliénés par leur idéologie), il ne pouvait y avoir de philosophie qu'en Europe, qu'il ne pouvait s'agir que de "sagesse" sur les autres continents (la "sagesse" chinoise, la "sagesse" indienne, la "sagesse" africaine ou amérindienne, mais la philosophie européenne, attention, c'est pô pareil ). C'est sûr qu'avec des feignasses intellectuels tels que toi, ce genre de clichés aura cours encore longtemps...
Chabine,
Tu sembles oublier un fait: J'ai pose des questions pour connaitre les autres nations Africaines, les philosophes etc, j'ai jamais dit que il n'y en avait pas(du moins pas dans mon message addresser a Cathy) Parce que, quand il s'agit d'evoquer le passe glorieux de l'Afrique, ici, on parle toujours de cette fameuse et merveilleuse Egypte aux Pharaons negres. Hors, il n' y avait pas que l'Egypte quand meme! C'est comme actuellement quand on parle des pays riches et developpes en Europe, il n'y a pas que l'Allemagne, il y en a plusieurs. Tu remarqueras que Cathy a mentionner que L'Egypte dans son message. Alors je voulais savoir pourquoi on parle pas autant de l'Ethiopie, Mali, de l'Empire Kongo et des autres nations negres.
Tu me cite le nom d'un expert en philosophie Africaine, bon, je veux bien. Mais moi je voulais connaitre les noms de ces philosophes Africains de l'antiquite etc. C'est par curiosite intellectuel que j'ai pose ces questions. Il y a trop de sujets dans les rubriques pour que je sache exactement ou chercher pour avoir les reponses a mes questions, et ca tu le sais. Alors vaut mieux pose la question a quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre et qui peut connaitre les vieux sujets ayant deje traite ces sujets la.
Et toi qui parle des cliches que les occidentaux ont sur l'Afrique. Mais reconnais que le plus important concernant l'Afrique est vraie: C'est un continent extrement pauvre ou la qualite de vie n'equivaut pas a celle de l'occident. Si ce ne sont pas des cliches que les blancs ont sur les noirs en general, cite moi le nom d'un seul pays de noir gouverner par des noirs qui est prospere, qui est economiquement fort et qui peu faire peur et excercer une pression sur l'occident.
Ok, je concede le fait que il y a une sagesse Africaine, une pholosophie Africaine, mais ca nous a servi a quoi? Ca nous a aider en quoi? Tandis que on voit concretement ce que ca a servi aux Europeens de l'ouest, aux Asiatiques etc. Quel est l'impact de toutes ces inventions Africaines ou noire sur notre race?
Citation:
Non, pas a la richesse tout simplement. Mais tu vois, je me dis que si les noirs avaient des compagnies comme WalMart avec des revenues de plus de 300 milliards de dollars pour l'annee 2005 et employant 1.8 million personnes a travers le monde, ca ameliorerait notre qualite de vie, non? La qualite de vie des habitants d'un pays, d'une race, c'est tres important pour l'economie et la science politique, c'est pour ca que j'y suis attache.
Pour les riches de chef d'etat, je t'accorde que des magazines comme Fortunes, Forbes, Money and Wealth specule tout simplement. Mais pour les chiffres des 500 plus grandes compagnies de ce monde, ils se basent sur des faits.
Tu parle de mon manque de culture africaine, helas pour toi, chere amie, c'est un fleau qui frappe la majorite des Africains, une immense majorite qui vit surtout en Afrique. Et rejouis toi de cette technologie occidentale qui te permet justement d'avoir acces a des informations rapidement et en en communiquer tout aussi rapidement.
Mais bon, c'est vrai que un monde sans noir est completement inimaginable vu que notre race a contribuer a presque tout dans l'essor de l'humanite. Mais il faudrait aussi signaler objectivement que un monde sans blanc voudrait peut etre dire un monde sans automobile, sans avion et les autres choses dont nous noirs beneficions actuellement.
Indigence intellectuelle alliée à une fainéantise crasse, doublée d'une aliénation qui me semble irrécupérable : j'ai fini de perdre mon temps avec toi, Sekula, y'a tout ce qui fait sur le forum pour te cultiver, mais comme tu sembles être convaincu par l'American way of life, il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon Big Mac, et n'oublie pas le Coca big size
PS : l'Afrique est un continent extrêmement APPAUVRI, pas extrêmement pauvre, faut vraiment être bête à manger du foin pour continuer à braire de telles âneries _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Sam 22 Juil 2006 22:00 Sujet du message:
Citation:
Des philosophes Africains? Esope, Tierno Bokar, Amadou Hampaté Ba par exemple...N'oublies pas que tout dans ce système actuel est fait pour nier l'héritage négro-africain du patrimoine culturel mondial de l'humanité, d'autre part, la tradition orale fait que le nom des savants et penseurs philosophes nègres ou noirs ne sont pas retenus comme un livre signé. Autant de sages anonymes en Afrique que de sculpteurs, tisserands, artistes-plasticiens anonymes car contrairement à l'occident l'oeuvre prime sur le nom de l'artiste.
Citation:
N'oublies pas que l'occident lorsqu'elle est rentré en contact avec l'Afrique, elle s'est trouvé face à des empires aussi structurés que les empires occidentaux d'un point de vue politique q'admnistratif, et tout comme l'Inde (dévasté par les Britanique, ou encore l'ex indochine par les Français), n'oublions que son indépendance date de 40 ans, ce qui n'est rien à l'échelle de l'histoire de l'humanité. Elle panse encore ses blessures, mais rien ne dit qu'elle ne se relèvera pas de façon forte et courageuse plus tard dans l'avenir.
Mais bon petits conseils Sekula, ce n'est pas en nourrissant tes rancoeurs par des attitudes de nègres serviles envers la culture dominante occidentale et complexé que tu progresseras vers la voie de l'émancipation conscience. _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Sam 22 Juil 2006 22:44 Sujet du message:
J'ai cherché dans tes posts une once de fierté (ou plutot, une once de non honte) d'être Africain; ce que je n'ai pas trouvé.
Tout ce que tu dis est sujet à rabaisser le noir, qu'il soit en Afrique ou en Occident.
Bête, nu, puant, sans conscience, cupide, sidéen...
Es tu noir, Sekula ?
Si tu l'es, je suis désolé pour toi.
Fais donc comme certaines femmes de mon bled: mélanges des produits de beauté avec de l'eau de javel (de l'acide serait mieux pour ton cas), et tartine toi ça sur la face et dans ton ***. lol.
Ainsi, ça ira peut être mieux... mais je n'en suis pas certain.
Posté le: Sam 22 Juil 2006 22:49 Sujet du message:
Citation:
Ben voila, merci de me donne une liste de philosophes Africains. COmme ca, a la prochaine occasion que j'aurais, je vais les mentionner a mes compatriotes avec fierte. C'est tout ce que je demandais, je tenais pas a me faire insulter et attaquer.
Oh ,je t'en prie Sekula, ravie de t'avoir éclairé, ce soir tu dormiras moins con. Et demain auprès de tes amis tu pourras faire le paon!
Citation:
C'est tout ce que je demandais, je tenais pas a me faire insulter et attaquer.
Non, non Sekula, ce n'est pas toi qu'on attaque, mais ta connerie, c'était une délivrance des emprises démoniaque de la lobotomisation mentale et de l'asservissement intelectuelle occidental dont tu es victime. Il fallait que le schème étrange qui avait attaquer ton schème périphérique et qui risquait de modifier par là la structure de ton noyau central soit neutraliser activement et efficacement par ta servante, autrement il fallait à tout prix t'arracher à la matrice dans laquelle tu vis. Et comme tu le sais, un exorcisme n'est jamais chose aisée...Parfois il faut frapper l'individu pour que le démon sorte de lui..
Citation:
Cathy, la est mon point justement: Il a eu plusieurs empires et royaume etc, alors pourquoi faire une fixation sur l'Egypte seulement? Et le Soudan, ne fut-il pas le plus grand empire et l'un des plus riches aussi? On ne fait que de vanter les merites de ces pharaons negres alors que il y avait plusieurs puissances en Afrique.
Idiomas, forcément puisque toutes la sagesse et la scioence (cf le théorème de pytagore et de thalès que les grecs s'approprient) viennent de l'Egypte, donc on a plus tendance de la civilisation...
Citation:
Quelle independance date de 40 ans? Celle des pays Africains? Tu as vu ce que la Malaisie est devenue depuis que elle a eu son independance en 1957? L'Egypte est independante depuis 1922, est-ce un pays riche pour autant?
Mais à l'échelle de l'humanité ce n'est que poussière comparé au trois milles ans de règne de l'Egypte...On peut également parlé de la Russie qui fut une grande puissance pendant 70 ans hors aujourd'hui, elle n'est plus rien. La chine, grande puissance depuis des millénaires, se relèvent aujourd'hui de ses cendres. Donc si on observe le cycle des grandes puissances, on s'aperçoit qu'une puissance naît tandis qu'une autre meurt...Qui te dis que demain, l'Afrique n'aura pas sa part de gloire?
Citation:
De quels rancoeurs tu parles? Et c'est pas parce que j'ai une opinion differente de la votre que je suis complexe. Toi meme, as-tu ton identite propre, c'est a dire celle de ta tribue ou ton ethnie ou bien n'es tu pas aussi aliene dans une certaine mesure?
D'une part, je n'ai pas besion de passer par une tribue pour avoir une identité, en effet, l'identité se définie par exclusion et par participation; c'est à dire que je suis moi parce que je ne suis pas toi, et je suis moi parce que je participe à telle action. _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Dim 23 Juil 2006 00:38 Sujet du message:
Sekula a écrit:
Chabine a écrit:
Chabine,
Citation:
Sekula , si tu es réellement un universitaire , que compte tu faire après tes études , retourner au Congo J'espère que non, car avec un bagage afropesimiste comme le tiens il faudrait t'interdire le visas car tu es comparable à un terroriste ou un néocolonialiste version noir.
Toi qui vis et étudie aux States, sais tu que tes petits frères et soeurs e, au Congo, te regarderont avec de grands yeux curieux et admiratif dans le cas ou tu envisagerais d'y retourner un jour
A travers leur yeux tu serra une sorte d'exemple ou modèle à respecté de tous et tout ce que tu leur dira serra pris ,en grande partie,pour argent comptant et crédible. T'imagine les dégats que ton sophisme pourrait avoir sur eux??
Les Congolais (plus que d'autres africains)tu le sais, souffrent d'une TRES grave crise d'identité, car leur histoire leur a été dépossédée et substituer par celle de Leopold II et si en plus toi (un nègre universitaire) tu viens perpétuer le travail du Colon alors on retombe dans une tragédie pathétique , humoristique. En effet le colon à investi a très long terme et toi tu en est l'un des produit fini.
L'Afrique sort a peine de 450 années d'occupation alors c'est pas en 50 ans que les choses changeront donc qui vivra verra.
Et quand je pense que des comme toi il y en a des tonnes qui se disent "diaspora".
Posté le: Dim 23 Juil 2006 06:45 Sujet du message:
Citation:
Okay, je te l'accorde, je te parle de ton identite nationale, ton education, tes coutumes et tes traditions indigenes...tu es tout aussi aliene et tu acceptes toutes ces choses a conception occidentale. Parle moi un peu de la facon dont on traite les femmes dans ta tribu ou dans ton pays? Si tu faisais un marriage traditionelle en suivant vos coutumes a la lettre, ne serait tu pas la 2eme ou 3eme femme de ton marri. Serais-tu reellement une femme tres emancipee comme ces femmes Suedoises? Sois franche.
Pour toi tout les noirs ont deux trois femmes? C'est une condition sinéquanone en Afrique noire?
Je ne vais pas répondre à l'ensemble de ton post; il est beaucoup trop stupide. Par contre j'ai tenu à sélectionné un petit échantillon pour démontrer l'étendue de ta connerie.
Encore une fois pauvre idiot, je n'ai pas besion de passer par une tribu pour avoir une identité, en effet, l'identité se définie par exclusion et par participation; c'est à dire que je suis moi parce que je ne suis pas toi, et je suis moi parce que je participe à telle action. Tu veux que je te l'explique comment? Ta cervelle est trop minuscule pour comprendre quelque chose d'aussi simple?
En suite, je t'ai démasqué Sékula, tu ne peux être Africain. On ne peut se renier à ce point. _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Dim 23 Juil 2006 07:31 Sujet du message:
Citation:
Et puis toi qui est tellement fier d'etre noir, dit moi de quelle tribue tu es et dis moi aussi pourquoi tu acceptes toutes ces choses a conception occidentale,
Sékula,
Moi je ne te jeterai aucune pierre, parce tout beau, tout neuf, c'est parfois trop et surtout dans notre cas. Chez moi, un dicton dit, si tu ne tapes pas un enfant quand il s'écarte du bon chemin, c'est que tu ne l'aimes pas. S'il devient un truand plus tard, ce sera ta faute...
Est-ce dans ton cas ?
Dès tes premiers posts tu m'as laissé une impression, le complexe face aux noirs américains...
Mais on peut comprendre...
Citation:
conception occidentale
Qu'appelles-tu conception occidentale ? Même l'immeuble qui se construit en plein coeur de Paris a perdu de cette notion. Celui qui tient le plan des fondations, en costard, sera un européen, mais l'histoire ne te dit pas qu'un architecte africain a dessiné le plan qu'il tient dans ses mains ou simplement contribué...Qui manipule la pelteuse, le marteau piqueur, les grues, les bennes...Finalement, qui construit ton immeuble en plein coeur de Paris...
Sans généralisation, mais à titre d'exemple...
C'est çà le drainage de cerveau, exactement ce que te font les noirs d'Amérique...
Parce que moi je ne te vois par rentrer au pays...
Posté le: Dim 23 Juil 2006 07:58 Sujet du message:
Un autre exemple, le palais présidentiel du Cameroun est une grande réussite architecturale...L'histoire ne nous dit pas que c'est un architecte africain qui l'a conçu et avec pour modèle Carthage...
Posté le: Dim 23 Juil 2006 08:20 Sujet du message:
Sekula a écrit:
Quand est-ce que j'ai dit ou ecris que le noir etait "Bête, nu, puant, sans conscience, cupide, sidéen..."? J'ai jamais ecris ca, amenes des preuves de ce que tu avances la. J'ai pas honte d'etre noir, ni d'etre Africain ou Congolais d'ailleurs, au contraire, j'en suis meme fier, mais c'est pas pour autant que je ne pas avoir l'esprit critique et de parler de certains faits sur les noirs et les Africains que je trouve desolant. C'est dans le but de chercher les endroit ou on pourrait ameliorer les choses et eventuellement depasser les autres qui nous depassent et nous rabaisses.
Et puis toi qui est tellement fier d'etre noir, dit moi de quelle tribue tu es et dis moi aussi pourquoi tu acceptes toutes ces choses a conception occidentale, y compri l'habillent. Fais comme le pygmee, lui au moins il est original est fier.
J'ai dis une once de fierté, ou plutot, une once de non honte, gars.
Je ne peux te re-donner très exactement tes propos, vu qu'ils étaient tellements énormes qu'ils ont, pour la plupart, été enlevé par les modérateurs.
Et puis, qu'as tu avec les pigmées ?
C'est un complexe ou un fantasme ?
Allez, je te zappe, j'ai perdu trop de temps avec toi.
Bon vent !
Posté le: Dim 23 Juil 2006 20:47 Sujet du message:
Sekula a écrit:
Cathy a écrit:
En suite, je t'ai démasqué Sékula, tu ne peux être Africain. On ne peut se renier à ce point.
Bon, maintenant que tu as fini ton enquete, pourrais-tu me dire de quel race je suis et de quel continent?
Tu auras beau me traiter d'idiot, de con et de tout ce que tu veux, mais tu prouves a quel point tu n'as aucune classe et tu n'as aucune notion de savoir-vivre. En effet, tu en es reduit aux insultes et aux attaques personelles. Toi qui parlais de civilisation Africaine etc, tu prouves que la civilite ne fais pas toujours parti de ce monde. A la fin, tu auras tu prouves que tes bonnes mannieres s'arretent la ou commencent les miennes.
Ah oui, c'est pas tous les noirs, mais dans certaines traditions africaines ou les Africains ont deux ou trois femmes, et ca m'etonnerait pas que si tu etais reellement fidele a tes traditions et vos moeurs, tu serais surement la deuxieme ou 3eme femme de ton marri...a moins que ta tribue est changee ses coutumes depuis longtemps.
Citation:
Bon, maintenant que tu as fini ton enquete, pourrais-tu me dire de quel race je suis et de quel continent?
Si tu es issue d'une race je ne peux deviner ta provenance, il aurait fallu que tu me donnes plus d'indices : as-tu des plumes, un pelage, un museau, une corne...J'en doute..
Citation:
Tu auras beau me traiter d'idiot, de con et de tout ce que tu veux, mais tu prouves a quel point tu n'as aucune classe et tu n'as aucune notion de savoir-vivre.
Mon pauvre si tu te sens persécuté, je décline toute responsabilité. La paranoïa est une maladie psychiatrique que l'on soigne très bien aujourd'hui. Merci la science et la civilisation.
Citation:
Toi qui parlais de civilisation Africaine etc, tu prouves que la civilite ne fais pas toujours parti de ce monde. A la fin, tu auras tu prouves que tes bonnes mannieres s'arretent la ou commencent les miennes.
Ta syntaxe est déplorable, et je vois que la langue du maître ne s'est pas révélée à toi dans tout ses subtilités. Cependant si ce n'était pas ta langue d'origine, je te pardonnerai mais je crois qu'il sagit bien là de ta langue originelle.
Citation:
Ah oui, c'est pas tous les noirs, mais dans certaines traditions africaines ou les Africains ont deux ou trois femmes, et ca m'etonnerait pas que si tu etais reellement fidele a tes traditions et vos moeurs, tu serais surement la deuxieme ou 3eme femme de ton marri...a moins que ta tribue est changee ses coutumes depuis longtemps
Tu ignores ce dont tu parles. Pourquoi penses-tu que je sois obligatoirement issue d'une tribu? Y a t'il des tribus en Guadeloupe? en Martinique ou encore en Haïti? Pourquoi penses-tu que les noirs doivent appartenir forcément à une tribu? Et la polygamie n'est pas l'apanage du continent noire, combien d'hommes occidentaux trompent -ils aujourd'hui leurs femmes et entretiennent de nombreuses maîtresses.
La n'est pas la question me diras-tu, mais je t'informe que les moeurs africaines ne se résument aucunement au nombre de femmes.
Tu me sembles bien ignorant concernant la culture africaine. Tu es certainement un de ces occidentaux qui cache son défaut de virilité par un complexe de supériorité ethnique. Je t'invites donc a contempler l'histoire et la philosophie des sociétés africaine d'hier et d'aujourd'hui; elles ont beaucoup à t'apprendre; aussi mourras-tu moins bête. _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Lun 24 Juil 2006 22:29 Sujet du message:
Ce n'est plus la peine de perdre votre temps avec le TROLL Sekula, il vient d'être reconduit à la sortie. Vous pouvez reprendre vos échanges de façon constructive cette fois-ci _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
2011, annee Frantz Fanon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum