Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démission de la députée néerlandaise Ayaan Hirsi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Chabine a écrit:

Ayaan Hirsi Ali a écrit:
Nous avons tout intérêt en tant qu'Occidentaux à réformer l'islam."


Sans commentaires... Shocked si ce n'est que le couplet qui précède ce couperet est infect : démographie des pays musulmans : le phantasme des envahisseurs maures à l'assaut de la forteresse Europe.... ça va aller Rolling Eyes Arrow


N'oubions pas qu'elle etait depute hollandaise Laughing

Une députée hollandaise qui a pour objectif de casser du bougnoule islamiste et de stopper l'invasion des Barbares en Europe : qu'est-ce que tu veux que ça me f..., alors ? Rolling Eyes

"SOS Racisme" se bat soi-disant contre le racisme, "Ni Putes Ni Soumises" (sauf au PS) se bat pour le femmes soi-disant, tu crois que parce que je suis femme ET noire je vais adhérer ? Shocked

C'est comme les rigolos qui se aboient aux 4 vents qu'ils se battent pour les kamites, qui se déversent en communiqués haineux genre "t'as voir ta gueule à la récré !" Twisted Evil à longueur d'interview, et tout ce qu'on voit, c'est du vent, et un épouvantail qui fait peur à personne mais qui est bien commode à agiter par la presse française pour faire croire que les Nègres deviennent méchants... Tchip, sa ké ay ! Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:

M.O.P, reconnais que cette dame n'a rien fait pour aider les siens mais tout pour reconforter les hollandais dans leur "humanitarisme"! Et puis, comme l'a si bien dit Chabine, regarde ou elle a été travaillé! Si tu es vraiment pour le "noir" parce que "noir" tu devrais au moins reconnaitre que cette femme n'est rien d'autre qu'un danger pour les "noirs"!


Non justement Marin.R.Delany,
elle est un danger pour les islamistes et musulmans archaiques, il y a nuance.
Elle est un gain pour les femmes de ces societes qui ne beneficient pas de la protection de l'etat de droit, qui ferme les yeux parce que justement ca les arrange, laisser ces sauvages dans leur ghetto.

Je crois c'est bien cela que vous decriez en france, d'etre parque dans des ghettos.

Ou l'etat de droit est la pour tout les citoyens de toute couleur ou alors l'etat de droit ne fait pas convenablement son boulot.

On ne pas avoir dans un pays des legislations selon son origine.

L'etat de droit pour les leucos et la charia pour les colores.

Je sais pas pourquoi vous n'arrivez pas a voir la nuance dans son combat.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Une députée hollandaise qui a pour objectif de casser du bougnoule islamiste et de stopper l'invasion des Barbares en Europe : qu'est-ce que tu veux que ça me f..., alors ? Rolling Eyes


C'est caricatural ce que tu dis chabine.

Relis tout ce que j'ai dis en plus mon message a Marin.R.Delany
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. cette dame se définit comme une Occidentale, antérieurement néerlandaise, bientôt yankee. Elle bouffe a un ratelier porteur, celui de l'anti-islamisme, tant mieux pour elle, mais comme dit Marin, vaut mieux qu'elle prenne une grande cuillèr, pour le jour, qui arrivera FATALEMENT, où les yankees lui foutront un coup de pied au c...

Elle a choisi son camp. Qu'elle ait fait une erreur de jugement en allant aux Pays-Bas, à la rigueur, je veux bien, mais les USA de BUSH, là, non franchement, excuse-moi Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Nya a écrit:
Je ne connais pas ta vie, mais déjà le fond de tes propos montre bien que tu n'as aucun recul par rapport aux différences de sensibilité de l'etre humain et que, certaines femmes préféront rester au pays, tandis que d'autres meurtrie à vie garderont une rage vis-à-vis de leur pays d'origine, dus aux souffrances subies, peut-etre compréhensible.

... compréhensible mais peut-être pas souhaitable, pour le salut de l'Afrique, non ? Shocked Avoue qu'il y a d'autres façons de changer le monde qu'en se vengeant de son pays et des siens... Confused

Nya, tu viens de faire pencher définitivement pencher ma balance du côté... de Queen Pokou. Et je te garantis que ce n'était pas gagné au début (j'ai failli lui rentrer dedans, mais je me suis fort heureusement abstenue, le temps de voir d'autres points de vue).


C'est vrai que c'est dur, très dur pour une femme de fermer les yeux face à la souffrance d'une de ses soeurs. Mais avoue que ce que dit Queen Pokou est - à mon grand dam, pourtant ! Shocked - est IMPARABLE :

Queen Pokou a écrit:
Qui as dit que seules les femmes qui viennent couiner leur malheur en Occident se battent contre le système machiste et patriarcal qui les oppresse? Ne sont-elles pas nombreuses, militantes ou anonymes qui oeuvre tous les jours, en silence, depuis le continent pour se sortir, elles et leurs soeurs, de leur conditions ?

Et quand bien même certaines éprouvent le besoin de s'exiler, celles qui veulent que ça change ne concentrent-elles pas leurs efforts sur le continent ? A quoi ça sert d'aller de plateau télé en plateau télé, d'écrire livre sur livre dans des pays occidentaux à destination des occidentaux? Parce que ces gens n'écrivent pas pour nous. Les livres écrits pour nous, on ne les retrouve pas dans la rubrique "destin tragique" du catalogue de France Loisirs. Aminata Sow Fall a écrit pour ses soeurs africaines, et elle a plus fait pour l'avancement de la femme africaine qu'une improbable Ayan. Rolling Eyes


Absolumment RIEN A REDIRE sur aucune de ces lignes. Faut pas être naïf, faut savoir pour QUI on se bat, et à QUI on s'adresse.

Queen Pokou a écrit:
Non, on s'est juste contenté de lui offrir une jolie médaille en plaqué pour l'ensemble de son oeuvre en faveur des clichés négrophobes, qu'on vient d'ailleur de lui retirer. Twisted Evil


Rien à redire non plus. Si ça peut en faire réfléchir d'autres sur le bien-fondé de courir se réfugier dans le grand Occident, pour être remerciés à coups de pieds au cul après usage, c'est déjà pas mal...

Ce parcours qui reste malgré tout douloureux montre bien le danger qu'il y a à se tromper de combat. Peut-être qu'Ayaan l'a fait de bonne foi, et j'aurais pu lui accorder encore le bénéfice du doute... si elle n'avait pas choisi les USA comme prochain pays d'accueil. Avouez que les USA de Bush, ça veut tout dire comme choix Confused Et qu'on ne vienne pas insinuer qu'elle n'avait peut-être pas d'autres options, elle sait très bien à quoi elle va servir là-bas : à casser du bougnoule islamiste pour pouvoir continuer piller le pétrole à tout va, et en aucune manière à servir son continent.

Qu'est-ce qu'on parie qu'elle va commencer par l'ouvrir sur le DARFOUR... Evil or Very Mad

Au fait, quelqu'un sait ce qu'en pensent nos frères néerlandais ?

Chabine, c'est vous qui voyez... ma conscience m'interdit de juger à la hate tout ce qui ne serait pas de prime abord complaisant pour l'Afrique, juste parce que se serait la mode dans les milieux afrocentristes.
Ce qui tues tout débat neutre sur les questions importantes et inévitables pour un développement durable et concret de l'Afrique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je sais pas pourquoi vous n'arrivez pas a voir la nuance dans son combat.

Moi je la perçois comme une-ex député hollandaise qui luttait contre l'islamisme aux Pays-Bas, et rien d'autre.
Accessoirement le problème de l'islamisme aux Pays-Bas concerne en majorité la population d'origine maghrébine. Donc,comme Chabine et les autres l'ont dit, je ne vois pas en quoi elle était utile aux africain(e)s ou aux gens de notre diaspora Question
Son combat n'est tout simplement pas le notre, un peu comme un immigrant palestinien se mettrait à dénoncer le sionisme aux pays-bas: on peut ou non avoir de la sympathie pour lui mais voilà quoi...
Mais je ne suis pas super-informé à ce sujet, alors je pose la question. Depuis qu'elle est en Hollande, a t-elle engagé une action positivé en faveur du continent ?
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:


Chabine,
comme Ayaan Hirsi Ali je crois en la democratie reelle comme solution pour l'afrique, cette forme de democratie pure que ne saisisse et n'arrive pas a vivre meme pas ces occidentaux qui l'ont pourtant assez bien definie (il faut le reconnaitre).
La preuve Ayaan Hirsi Ali qui n'aura pas accepte de compromission la dessus, sera devenue leur ennemi. C'est pourquoi ils la combattent comme les islamistes avant eux.

J'ai peur que meme aux USA elle ne se retrouve devant le meme probleme, cette dame je l'admire pour cela.

Elle a son propre combat qui est noble, bien que les occidentaux essayent de l'utiliser, mais elle est incotrollable, c'est son probleme.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nya, personne n'a dit qu'il n'y a rien à critique en Afrique, au contraire, tout le monde demande que ce soit fait, de préférence sur place, pour une meilleure efficacité. Pourquoi cette dame ne fait pas le choix de... retourner en Afrique, dans un pays plus tolérant que son pays d'origine, pour continuer son combat ? Ca n'existe pas ça, en Afrique ? Allons !

Admettons qu'elle se soit trompée en se réfugiant aux Pays-Bas, l'erreur est humaine, mais aujourd'hui, pourquoi les USA ? Pourquoi pas la Suisse, ou les îles Cayman ?

Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Abiola a écrit:
Citation:

Je sais pas pourquoi vous n'arrivez pas a voir la nuance dans son combat.

Moi je la perçois comme une-ex député hollandaise qui luttait contre l'islamisme aux Pays-Bas, et rien d'autre.
Accessoirement le problème de l'islamisme aux Pays-Bas concerne en majorité la population d'origine maghrébine. Donc,comme Chabine et les autres l'ont dit, je ne vois pas en quoi elle était utile aux africain(e)s ou aux gens de notre diaspora Question


Elle ne luttait pas contre les islamistes parce qu'ils ont l'appellation islamiste, mais parce qu'ils ont un comportement qui va contre les interets des femmes en premier.
Et quand il est tolere par un etat de droit, cela va contre les interets des immigres que nous sommes.

Parce qu'il montre qu'il est possible dans un etat de droit de decider de creer des legislations specifiques aux origines des citoyens.

Et ceci est dangereux pour nous tous en tant qu'immigre.

Parce que si il vont contre la legislation en vigueur ici, comment croire qu'ils ne le feront pas ailleurs !!!

C'est comme toujours un probleme de principe.

Les regles dans une societe sont la comme garde fou.

Si il n'est pas normal d'accepter qu'une femme blanche se fasse tabasser par son mari sans que celui-ci ait a craindre des repressailles.

Pourquoi devrait on tolerer pareil comportement chez les bougnoles ?

Et demain chez les africains ?

Parce que ce faisant, vous ne pourrez plus discuter normalement de certains problemes qui seraient d'une haute importance pour vous.

Parce que se faisant ils pourront toujours vous parler de polygamie pour couper court a toute discussion et garder des status-quo en votre defaveur.

Est ce que tu vois un peu ou je veux en venir ?
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 195

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Perso MOP, je vois où tu veux en venir. Certes son combat contre la mauvaise situation des femmes aux Pays-Bas à cause de radicaux, est noble mais vu qu'elle se définit en tant qu'OCCIDENTALE, je ne vois pas pourquoi je la défendrai en tant qu'AFRICAINE. Même si elle ne peut pas avoir tord sur toute la liste, son dicours est un mélange de Sarko, Le Pen, Kelman et Béyala...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Htp,

MOP, nous parlons bien du Pays-Bas? Dis moi en quoi les islamistes dont tu parles genaient les hollandais en Hollande. Je te rappelle qu'avant, le Pays Bas n'avait aucun pb avec ses immigrés et que c devenu d'actualité avec l'emergence d'un parti populiste.


Justement Marin.R.Delany,
les islamistes ne genaient pas les hollandais mais les immigres (femmes de leur communaute en premier, et le reste ensuite).

La paix hollandaise etait une paix de facade, les noirs particulierement vivent dans des ghettos ont de mauvaise formation et souffrent de chomage.

Elle reposait sur une legislation selective, qui maintient les immigres dans leur ghetto et laissait aux hollandais la marche de l'etat.

Pourtant cela ne devrait pas etre ainsi.

Regarde comment aujourd'hui ils appliquent des lois anti-constitutionnelle contre les noirs, qui peuvent etre chasse d'hollande s'ils n'ont pas de boulot ou selon leur bon vouloir, alors qu'ils sont hollandais comme tout le monde.

Si on avait interdit ce type de comportement (creer des legislations speciales selon l'origine des citoyens) au paravant cela creerait un remous dans la societe.
Mais non on a habitue les gens a trouver normal de bafouer les droits des citoyens de peau noire.

Tu vois toute la perversion de tels comportements ?
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie


Dernière édition par M.O.P. le Jeu 18 Mai 2006 20:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, M.O.P., je vois où tu veux en venir, par contre je ne suis pas sûre que tu réalises à quel point ce que tu dis reviens à dire : Admettons que NOUS sommes des sauvages, incapables de nous "adapter" aux règles du "savoir-vivre" occidental. NIONS complètement notre identité, soyons comme EUX ! Civilisés ! Et soutenons Ayaan qui voulait tellement être comme eux (mais on lui a foutu un coup de pied au c... quand même !)

Re-re-tchip ! Rolling Eyes

Au passage, ton topo sur les femmes battues est ridicule. Y'a que les musulmans qui battent les femmes, d'après toi ? Sais-tu qu'il y a 24 femmes tués par la violence conjugale par jour en Russie, et une tous les 4 jours en France, où elle est en train d'exploser dans le silence le plus absolu des médias ? Et je préfère ne pas parler des Antilles (mais j'en parle ailleurs sur le forum) Crying or Very sad Le jour où les Européens m'auront démontré comment ils arrivent à éradiquer la violence envers les femmes chez eux, je veux bien qu'ils me donnent un coup de main chez moi. Quoique même comme ça, c'est pas gagné d'avance car chaque société a ses ressorts de fonctionnement, qui ne sont pas interchangeanbles.

Tout ça pour dire que prétendre que l'autre est plus sauvage que toi, c'est de la fumisterie perverse, d'où sont absents les bons sentiments affichés... Ce n'est qu'une étape préalable pour préparer l'opinion publique à l'anéeantissement des sauvages en question. C'est ce qu'on a fait avec les natifs américains, ce fut plutôt bien réussi aux Antilles, on les a tous fait passer pour des cannibales, total, ce sont eux qui se sont fait bouffer. Même principe, même sanction pour les musulmans d'aujourd'hui.

Si l'Occident en général était si concerné que ça par les injustices, on ne recenserait pas de plus en plus de femmes victimes de violences, de plus en plus d'enfants, de plus en plus de violences policières, de plus en plus de violences en général. Alors arrêtons de nous la jouer "Oui bwana, ji vais faire tout comme ti m'a dit !"

Si ton ambition c'est de rester immigré toute ta vie, et de surtout pas faire de vagues, tant mieux pour toi, mais ça te sauvera pas quand le jour de la curée sera venu.

Quand à la démocratie, ta fascination pour le "modèle" Occidental est amusante... Lequel, au juste, l'américain, peut-être ? Combien de temps pour compter les votes en 2000 déjà ? Et combien de temps pour mettre en place un gouvernement élu en Allemagne récemment ? En Italie ? Et en France, sommes-nous toujours en démocratie ? A ton avis ?

Les Occidentaux ont inventé la démocratie autant que la dictature, nous serions bien inspirés de nous en rappeler par les temps qui courent.

La démocratie, un modèle ? Ouais, ça dépend laquelle, Voila ce qu'en dit un sage indien, et je ne suis pas loin de me ranger à son avis :
Osho a écrit:
On définit la démocratie comme le gouvernement du peuple, pour le peuple, par le peuple. Ce n'est rien de cela. Ce n'est ni par le peuple, ni du peuple, ni pour le peuple. Les gens qui ont exercé le pouvoir au cours des siècles ont toujours su persuader le peuple que tout ce qui est fait est fait pour son bien. Et le peuple l'a cru car il a été éduqué à le croire.

C'est une conspiration entre la religion et l'état pour exploiter l'humanité.

La religion prêche la croyance et détruit l'aptitude intellectuelle des gens à s'interroger, en fait des retardés. L'état les exploite dans tous les domaines, s'arrangeant pour conserver l'appui du peuple, car le peuple a été éduqué à croire, pas à questionner. Quel que soit le type de gouvernement, monarchie, aristocratie, démocratie, ce peut être n'importe quelle forme de gouvernement. Seuls les noms changent, mais en profondeur la réalité reste la même.


Il y a plein de peuples sous plein de latitudes qui ont trouvé d'autres manières de vivre en communauté. La démocratie à l'occidentale n'est en rien une panacée, surtout ces temps-ci Confused

Marin.R.Delany a écrit:
MOP, nous parlons bien du Pays-Bas? Dis moi en quoi les islamistes dont tu parles genaient les hollandais en Hollande. Je te rappelle qu'avant, le Pays Bas n'avait aucun pb avec ses immigrés et que c devenu d'actualité avec l'emergence d'un parti populiste.

Sarko m'a rappelé ce gars. A savoir, on met le feu puis on accourt pour soit disant l'eteindre. En effet, je te rappelle qu'avant la Hollande menait une politique d'intégration et depuis ce gars ils ont menés une politique d'assimilation, ie, avant il s'en foutait de savoir si tu parlais le neerlandais ou pas, ce qui comptait etait de respecter les autres. Maintenant, ils veulent que tu parlent neerlandais, que tu "sois" néerlandais, en gros ils veulent que tu nie ta culture.


La méthode à laquelle tu fais allusion est décrite ici :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6031
Citation:
La terreur artificielle - Le chemin de la dictature

- C’est le plus vieux truc du grand livre, datant de l’époque romaine : créer les ennemis dont on a besoin.



Marin.R.Delany a écrit:
Et cette dame a été la figure de proue de cette politique d'assimilation. Il y a une difference entre critiquer les autres et vouloir forcer les autres a etre comme soit.

à être "universels" comme les néerlandais, quoi...

Marin.R.Delany a écrit:
Pour finir, je suis contre les religions importées mais cela ne fait pas les ennemies de mon ennemie, mon ami. Je crois que c la que tu te trompes.

Idem pour moi, ce n'est pas parce que c'est la mode de critiquer les musulmans de nos jours que je vais m'y mettre bêtement. Si c'est pour stopper l'aliénation, OK, si c'est pour leur piller leur pétrole, c'est NIET.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Oui, M.O.P., je vois où tu veux en venir, par contre je ne suis pas sûre que tu réalises à quel point ce que tu dis reviens à dire : NIONS complètement notre identité, soyons comme EUX ! Et soutenons Ayaan qui voulait tellement être comme eux (mais on lui a foutu un coup de pied au c... quand même !)

Re-re-tchip ! Rolling Eyes


Non chabine, quand tu as choisi d'etre citoyen francais, soit le a 100% c'est mieux.

Etre citoyen francais ne signifie pas etre bourguijong, mais beneficier de tous les droits d'un francais.
Et surtout en tant que minorite n'accepte jamais que les lois republicaines soient bafouees, meme si pour un court instant cela t'avantage.

Parce que plutard cela pourrait bien aller contre toi.

Chabine a écrit:
Au passage, ton topo sur les femmes battues est ridicule. Y'a que les musulmans qui battent les femmes, d'après toi ?


Non mais c'est le seul cas ou la police et la justice refuse d'intervenir avec pour raison que cela fait parti de leur tradition.
Je l'ai deja vu ici en allemagne.
Et cela n'etait qu'un exemple, il y en a d'autres.

Par exemple il est interdit de pas scolariser des jeunes d'un certain age, mais l'etat allemand ferme les yeux quand il s'agit de turque avec pour pretexte c'est a la famille de decider.

Tu vois un peu.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Chabine a écrit:
Oui, M.O.P., je vois où tu veux en venir, par contre je ne suis pas sûre que tu réalises à quel point ce que tu dis reviens à dire : NIONS complètement notre identité, soyons comme EUX ! Et soutenons Ayaan qui voulait tellement être comme eux (mais on lui a foutu un coup de pied au c... quand même !)

Re-re-tchip ! Rolling Eyes


Non chabine, quand tu as choisi d'etre citoyen francais, soit le a 100% c'est mieux.

Etre citoyen francais ne signifie pas etre bourguijong, mais beneficier de tous les droits d'un francais.
Et surtout en tant que minorite n'accepte jamais que les lois republicaines soient bafouees, meme si pour un court instant cela t'avantage.

Parce que plutard cela pourrait bien aller contre toi.

Je n'ai pas choisi d'être française, et je ne crois pas au Père Noël, c-à-d en la possibilité d'être française à 100% un jour. Quand je pourrai être Martiniquaise, je veux bien jouir des mêmes droits et devoir que mes compatriotes. Ceux qui veulent être français et qui se battent pour l'égalité, je leur souhaite bien du courage.

M.O.P. a écrit:
Chabine a écrit:
Au passage, ton topo sur les femmes battues est ridicule. Y'a que les musulmans qui battent les femmes, d'après toi ?


Non mais c'est le seul cas ou la police et la justice refuse d'intervenir avec pour raison que cela fait parti de leur tradition.
Je l'ai deja vu ici en allemagne.
Et cela n'etait qu'un exemple, il y en a d'autres.

Mauvaise foi crasse, prétexte fumeux pour cacher qu'on s'en tape (c'est le cas de le dire). Ici aussi c'est la croix et la bannière pour une femme, pour se faire protéger, et c'est pas une histoire de musulmans/pas musulmans. Ou la société se donne pour priorité d'attaquer frontalement un problème, ou elle le laisse pourrir et en général c'est délibéré.

M.O.P. a écrit:
Par exemple il est interdit de pas scolariser des jeunes d'un certain age, mais l'etat allemand ferme les yeux quand il s'agit de turque avec pour pretexte c'est a la famille de decider.

Tu vois un peu.

Je vois de la mauvaise foi de la part de l'état allemand, et une volonté de maintenir les Turcs au bas de l'échelle sociale.
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Je vois de la mauvaise foi de la part de l'état allemand, et une volonté de maintenir les Turcs au bas de l'échelle sociale.


Justement Laughing

Mieux vaut en tant que minorite, ne s'appuyer que sur la legislation, meme si son interpretation peut reserver des surprises, mais au moins on sait a quoi s'en tenir.

Il y a une expression allemande qui dit:
"La loi c'est la loi c'est la loi"

Le meilleur ami de la minorite.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Chabine a écrit:

Je vois de la mauvaise foi de la part de l'état allemand, et une volonté de maintenir les Turcs au bas de l'échelle sociale.


Justement Laughing

Mieux vaut en tant que minorite, ne s'appuyer que sur la legislation, meme si son interpretation peut reserver des surprises, mais au moins on sait a quoi s'en tenir.

Il y a une expression allemande qui dit:
"La loi c'est la loi c'est la loi"

Le meilleur ami de la minorite.

... comme les lois de NUREMBERG pour nos amis les juifs... Rolling Eyes Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

... comme les lois de NUREMBERG pour nos amis les juifs... Rolling Eyes Arrow


Yep,

Mais dans un etat de droit au moins on a un certain controle.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Chabine a écrit:

... comme les lois de NUREMBERG pour nos amis les juifs... Rolling Eyes Arrow


Yep,

Mais dans un etat de droit au moins on a un certain controle.


ça dépend de quel "ON" tu parles...
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6175
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
M.O.P. a écrit:
Chabine a écrit:

... comme les lois de NUREMBERG pour nos amis les juifs... Rolling Eyes Arrow


Yep,

Mais dans un etat de droit au moins on a un certain controle.


ça dépend de quel "ON" tu parles...
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6175


Ca c'est du domaine militaire, qui place la legislation militaire au-dessus de la legislation civile, et eux n'ont pas a se justifier devant le civile comme on le voit avec guantanamo.
C'est comme ca que leur democratie est organisee.

Aux electeurs de choisir les parlementaires aptes a la changer s'ils le souhaitent.

Au moins il y a cette possibilite.
Faudrait encore que la populace le sache, ils ont un michael moore et d'autres, c'est deja ca.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Chabine a écrit:
M.O.P. a écrit:
Chabine a écrit:

... comme les lois de NUREMBERG pour nos amis les juifs... Rolling Eyes Arrow


Yep,

Mais dans un etat de droit au moins on a un certain controle.


ça dépend de quel "ON" tu parles...
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6175


Ca c'est du domaine militaire, qui place la legislation militaire au-dessus de la legislation civile, et eux n'ont pas a se justifier devant le civile comme on le voit avec guantanamo.
C'est comme ca que leur democratie est organisee.

Aux electeurs de choisir les parlementaires aptes a la changer s'ils le souhaitent.

Au moins il y a cette possibilite.
Faudrait encore que la populace le sache, ils ont un michael moore et d'autres, c'est deja ca.


Permets-moi de ne pas partager ta sérénité : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6459

mais on s'éloigne du sujet, je m'auto-modère Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Elle est un gain pour les femmes de ces societes qui ne beneficient pas de la protection de l'etat de droit, qui ferme les yeux parce que justement ca les arrange, laisser ces sauvages dans leur ghetto.


Pourquoi n'etre pas alors restee sur le terrain et etre la bouche de ces victimes? Pourquoi veut-elle continuer son combat aux US?
Elle n'a meme pas vecu la guerre civile car elle etait refugiee au Kenya!
Elle a decide de combattre l'Islam pour le compte de l'Occident rien d'autre et ne soyons pas etonnes que sa prochaine destination soit les USA ou le Cowboy du Texas est en pleine guerre contre le "terrorisme".
Pourquoi vouloir lui reconnaitre une circonstance attenuante alors qu'elle a prefere le plat "empoisonne" de ses pairs "occidentaux". Par cynisme et opportunisme, elle a porte tort a sa communaute. C'est ca son combat?
En voulant etre plus royaliste que le roi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas pourquoi tu persiste a jouer l'avocat du diable MOP alors qu'on s'apercoit bien avec ses mensonge qu'elle ne roule que pour une cause c'est celle de sa propre personne
je pense que le combat contre l'integrisme merite un defenseur un peu plus integre
Si mentir n'est meme plus une circonstance agravente pour un representant du peuple alors je me demande encore si la politique a un sens a tes yeux, beacoup d'hommes politique ce sont suicides pour moin que ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:


mais on s'éloigne du sujet, je m'auto-modère Arrow


Nous sommes sortis du topic depuis la première intervention de Queen Pokou.
Il était question de discuter des conditions dans lesquelles un membre imminent de la diaspora africaine en Europe se voit retirer sa nationalité dans des conditions pour le moins étranges. (Vous rendez-vous compte, il s'agit du retrait de la nationalité. Peut-être que si on disait bannissement celà serait plus expressif ? Ce n'est pas tout les matins qu'un tel acte est pris à l'égard d'un parlementaire).
Au final nous avons un topic consacré à la condamnation ou à la défense des idées politiques et du positionnement idéologique de la victime d'un Acte aussi grave. C'est quasiment l'unanimité pour dire: bien fait pour sa sale tête de traitresse à la cause Kamite.Shocked Shocked Shocked
Heureusement qu'il y a M.O.P. et Nya pour faire entendre un autre son de cloche. (bravo à tous les deux).

Et si on revenait à la question initiale ? les idées politiques peuvent faire l'objet d'un débat sur un autre topic ? (je ne veux pas éluder ce débat mais je trouve qu'il n'a pas vraiment sa place ici. C'est une suggestion pour les modératrices/eurs.)
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

black shadow a écrit:
Il était question de discuter des conditions dans lesquelles un membre imminent de la diaspora africaine en Europe se voit retirer sa nationalité dans des conditions pour le moins étranges. (Vous rendez-vous compte, il s'agit du retrait de la nationalité. Peut-être que si on disait bannissement celà serait plus expressif ? Ce n'est pas tout les matins qu'un tel acte est pris à l'égard d'un parlementaire).


OK, black shadow, parlons de ça. Tu as pu lire les articles de Mme Ayaan Hirsi... whatever, qui se définit elle-même comme une Occidentale, députée néerlandaise, et passablement islamophobe, vu les convictions qu'elle exprime par ailleurs, mais passons.

La question est :

- est-elle africaine ?

- si oui, doit-elle être considérée comme un "membre éminent de la diaspora africaine" ?

- si oui, tous les "membres éminents de la diaspora africaine" doivent-ils être soutenus, quoiqu'il arrive, quand ils rencontrent des difficultés, sous prétexte qu'ils sont... africains et... éminents ?

A ce moment là, défendons Abdou Diouf, victime d'un affront au Canada, défendons Beyala, défendons Kelman, etc, etc...

Celà dit, je veux bien t'accorder une chose qui est clairement établie : que tu sois chômeur, avocat, diplomate, joueur de foot ou championne du monde d'athlé, que tu sois un(e) vendu(e) ou non, depuis quelques temps, être Noir conduit à recevoir exactement le même traitement injurieux sous toutes les latitudes. Et c'est un signe qui ne trompe pas.

L'obejctif est-il de décourager les vocations de bounty, dans un avenir proche ? Ou quelque chose de plus sombre ? Confused Hélas, je penche plutôt pour un durcissement de la négrophobie à l'occidentale... Evil or Very Mad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je la perçois comme une-ex député hollandaise qui luttait contre l'islamisme aux Pays-Bas, et rien d'autre.

Moi aussi , entièrement d'accord.
Elle n'a certes (à ma connaissance en tout cas) rien fait pour aider son pays d'origine mais cela ne lui vaut pas l'adjectif de traitresse non plus.

Je lui reproche ,moi aussi, le fait que son combat contre l'islamisme ,que subies les femmes musulmanes d'Afrique, aurait été plus efficace là-bas sur le terrain plutôt que dans le parlement Néerlandais car les décisions et les loi votées aux pays-Bas ne concerne finalement que les femmes musulmanes vivant en Hollande et pas celles d'Afrique.
Mais la encore, je ne lui jetterai pas la pierre pour son absebteisme car je mets au défi quiconque parmi les intervenant ici ,à commencé par moi même, de faire ses bagages et prendre le premier vol paris- Mogadisio (la jungle)ou autres destinations d'Afrique pour allez sauver les Africains.Il fait tellement bon vivre ici, bien au chaud avec un jus de fruit et une bonne pizza dégoulinant de fromage fondu devant son clavier(d'ailleurs j'ai honte).Noublions pas que la misère en Afrique est telle qu'elle effrayerai le plus téméraire d'entre nous.Donc avant de critiquer reconnaisons d'abord nos propres défaut sinon on ne fais rien d'autre que ce que les psy appelent en psychologie de comptoir une "projection" de nos frustrations sur cette femme.

Citation:
Dis moi en quoi les islamistes dont tu parles genaient les hollandais en Hollande.

En rien , jusqu'au jours ou un islamiste déséquilibre assassina Theo Vangogh.


Parcontre là ou ca coince c'est ici ou elle se contredit :

Citation:
La gauche a peur de tout. Or la peur de l'offense entretient l'injustice et la souffrance. La révolution sexuelle, l'affirmation des droits de l'individu, l'amélioration des conditions de vie des immigrés ont été les grandes causes de la gauche néerlandaise. A ses yeux, le simple fait d'appartenir à une minorité aux Pays-Bas vous donne tous les droits. Ce multiculturalisme est désastreux. Hurlez à la discrimination et toutes les portes vous seront ouvertes! Criez au racisme et vos adversaires se tairont!

Elle n'a pas tort mais le hic c'est qu'elle a fait pareil avec son mensonge car elle aussi a "Hurlée à la discrimination et a la persécution" pour que les portes de l'asile politique s'ouvrent. Elle aussi a criée au persécution.

Mais une fois de plus je ne peux lui lancer la pierre car elle a fait sa mea culpa et cela a le mérite d'être saluer.
Maintenant , et c'est dommage pour L'Afrique,pour l'image de L'Afrique et les noirs car son errance vers les States l'éloignra encore plus de son continent mère qui perd encore un cerveau certainement brillant.
Encore une Afro qui ne rentrera pas chez elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

black shadow a écrit:
Chabine a écrit:


mais on s'éloigne du sujet, je m'auto-modère Arrow


Nous sommes sortis du topic depuis la première intervention de Queen Pokou.
Il était question de discuter des conditions dans lesquelles un membre imminent de la diaspora africaine en Europe se voit retirer sa nationalité dans des conditions pour le moins étranges. (Vous rendez-vous compte, il s'agit du retrait de la nationalité. Peut-être que si on disait bannissement celà serait plus expressif ? Ce n'est pas tout les matins qu'un tel acte est pris à l'égard d'un parlementaire).
Au final nous avons un topic consacré à la condamnation ou à la défense des idées politiques et du positionnement idéologique de la victime d'un Acte aussi grave. C'est quasiment l'unanimité pour dire: bien fait pour sa sale tête de traitresse à la cause Kamite.Shocked Shocked Shocked
Heureusement qu'il y a M.O.P. et Nya pour faire entendre un autre son de cloche. (bravo à tous les deux).

Et si on revenait à la question initiale ? les idées politiques peuvent faire l'objet d'un débat sur un autre topic ? (je ne veux pas éluder ce débat mais je trouve qu'il n'a pas vraiment sa place ici. C'est une suggestion pour les modératrices/eurs.)


voila maintenant qu'on veut nous la faire a l'envers
au derniere nouvelle ce n'est pas un membre de grioo qui a mentie pour obtenir la nationalite c'est Madame elle meme qui c'est fait prendre la main dans le sac
Je suis desole la moindre des choses avant de vouloir donner des lecons de vertus aux autres c'est d'avoir un minimum d'ethique
check yourself comme on dit chez moi c'est je crois ce qui a manqué a Madame
et quand tu vois qu'en plus elle s'en va rejoindre le clan conservateur aux etats unis qui n'hesitent pas a utiliser la tromperie et le mensonge pour declencher une guerre ( en gros tous les moyens son bon pour atteindre son but) on se dit que son destin etait predestiné
la brebis egaré a enfin rejoin son troupeau de menteur et voleurs d'elections

Je lui souhaite tous mes voeux de reussite, qui sait elle aura peut etre le meme genre de carriere que sa soeur Condi Rice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemet
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 04:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu d'admiration pour Ayaan, je trouve que c'est une femme courageuse dans la mesure ou elle n'a pas eu peur de confronter des gens connus pour leurs extreme violence, de demontrer qu'elle etait libre de penser, au risque de sa vie car critiquer l'intolerance et l'obscurantisme d'une large frange de la population musulmanne n'est pas sans danger.

M.O.P: tu te trompes en incriminant l'islam en tant que tel. Ce sont les societes patriarcales qui sont en cause dans les mariages forces. En fait, le consentement des epoux est une condition du mariage en islam. La ou tu as raison c'est qu'en adoptant l'islam, les societes africaines ont adopte un "package" qui, outre la religion, inclut certains aspects de la culture arabe. Mais ceci varie beaucoup d'une region a l'autre. Au Senegal par exemple, ni l'excision, ni le mariage force ne sont connus des Wolofs, qui sont pourtant le groupe ethnique majoritaire et tres majoritairement musulmans.

Queen Pokou: bien que j'ai l'impression que certaines s'offrent des succes a peu de frais en ecrivant des livres temoignage sur l'excision, le mariage force, etc, je pense que ce genre de choses est neanmoins utile (et ne caracterise pas Ali, qui s'est attaquee non pas aux societes africaines mais a un ennemi bien moins courtois, les islamistes). Les etats africains sont dans une situation de domination et de passivite a tous les egards, y compris le changement social. Les pays d'Afrique de l'Ouest n'ont commence a s'attaquer au probleme de l'excision, souvent sous la houlette d'ONGs occidentales, qu'a partir du moment ou c'etait devenu un scandale pour l'opinion occidentale. Les organisations feministes africaines ne valent souvent pas mieux que le reste de la societe et sont tout autant caracterisees par l'affairisme et le clientelisme, je parle la du Senegal, peut-etre est-ce different ailleurs. Pourrais tu dire ce que Aminata Sow Fall a fait pour l'avancement de la femme africaine? C'est une grande conservatrice. On ne l'entend pas decrier les discriminations legales dont souffrent les femmes dans son pays. Ni elle, ni la plupart des intellectuelles africaines vivant en Afrique d'ailleurs ne s'insurgent contre le sort fait aux femmes, peut-etre car elles ne veulent pas donner une mauvaise image de l'Afrique mais serieusement, au stade ou on en est, rien ne peut agraver notre image! J'aurais prefere que le changement vienne de l'interieur mais en attendant, les petites filles africaines qui ont evite l'excision grace a l'activisme des "negresses d'occident" ne s'en portent que mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tweede-Kamerfractie / Persverklaring Ayaan Hirsi Ali (Engels)
door Ayaan Hirsi Ali

http://www.trouw.nl/hetnieuws/nederland/article318849.ece

I came to Holland in the summer of 1992 because I wanted to be able to determine my own future. I didn’t want to be forced into a destiny that other people had chosen for me, so I opted for the protection of the rule of law. Here in Holland, I found freedom and opportunities, and I took those opportunities to speak out against religious terror.
In January 2003, at the invitation of the VVD party, I became a member of parliament. I accepted the VVD’s invitation on the condition that I would be the party’s spokesman for the emancipation of women and the integration of immigrants.


What exactly did I want to achieve?


First of all I wanted to put the oppression of immigrant women -- especially Muslim women – squarely on the Dutch political agenda. Second, I wanted Holland to pay attention to the specific cultural and religious issues that were holding back many ethnic minorities, instead of always taking a one-sided approach that focused only on their socio-economic circumstances. Lastly, I wanted politicians to grasp the fact that major aspects of Islamic doctrine and tradition, as practiced today, are incompatible with the open society.


Now I have to ask myself, have I accomplished that task?


I have stumbled often in my political career. It has sometimes been frustrating and slow. However, I am completely certain that I have, in my own way, succeeded in contributing to the debate. Issues related to Islam – such as impediments to free speech; refusal of the separation of Church and State; widespread domestic violence; honor killings; the repudiation of wives; and Islam’s failure to condemn genital mutilation -- these subjects can no longer be swept under the carpet in our country’s capital. Some of the measures that this government has begun taking give me satisfaction. Many illusions of how easy it will be to establish a multicultural society have disappeared forever. We are now more realistic and more open in this debate, and I am proud to have contributed to that process.


Meanwhile, the ideas which I espouse have begun spreading to other countries. In recent years I have given speeches and attended debates in many European countries and in the United States. For months now, I have felt that I needed to make a decision: should I go on in Dutch politics, or should I now transfer my ideas to an international forum?


In the fall of 2005 I told Gerrit Zalm and Jozias van Aartsen, the leaders of the VVD, that I would not be a candidate for the parliamentary elections in 2007. I had decided to opt for a more international platform, because I wanted to contribute to the international debate on the emancipation of Muslim women and the complex relationship between Islam and the West.


Now that I am announcing that I will resign from Dutch politics, I would like to thank the members of the VVD for my years in parliament – to thank them for inviting me to stand for parliament, and -- perhaps more importantly -- for putting up with me while I was there, for this has been in many ways a rough ride for us all. I want to thank my other colleagues here in parliament for their help, although some of our debates have been sharp. (Femke Halsema, thank you especially for that!). I would also like to thank the 30,758 people who in January 2003 trusted their preference vote to a newcomer.


But why am I not remaining in parliament for my full term, until next year’s election? Why, after only three and a half years, have I decided to resign from the Lower Chamber?


It is common knowledge that threats against my life began building up ever since I first talked about Islam publicly, in the spring of 2002. Months before I even entered politics, my freedom of movement was greatly curtailed, and that became worse after Theo van Gogh was murdered in 2004. I have been obliged to move house so many times I have lost count. The direct cause for the ending of my membership in parliament is that on April 27 of this year, a Dutch court ruled that I must once again leave my home, because my neighbors filed a complaint that they could not feel safe living next to me. The Dutch government will appeal this verdict and I grateful for that, because how on earth will other people whose lives are threatened manage to find a place to stay if this verdict is allowed to rest? However, this appeal does not alter my situation: I have to leave my apartment by the end of August.


Another reason for my departure is the discussion that has arisen from a TV program, The Holy Ayaan, which was aired on May 11. This program centered on two issues: the story that I told when I was applying for asylum here in Holland, and questions about my forced marriage.


I have been very open about the fact that when I applied for asylum in the Netherlands in 1992, I did so under a false name and with a fabricated story. In 2002, I spoke on national television about the conditions of my arrival, and I said then that I fabricated a story in order to be able to receive asylum here. Since that TV program I have repeated this dozens of times, in Dutch and international media. Many times I have truthfully named my father and given my correct date of birth. (You will find a selection of these articles in the press folder). I also informed the VVD leadership and members of this fact when I was invited to stand for parliament.


I have said many times that I am not proud that I lied when I sought asylum in the Netherlands. It was wrong to do so. I did it because I felt I had no choice. I was frightened that if I simply said I was fleeing a forced marriage, I would be sent back to my family. And I was frightened that if I gave my real name, my clan would hunt me down and find me. So I chose a name that I thought I could disappear with – the real name of my grandfather, who was given the birth-name Ali. I claimed that my name was Ayaan Hirsi Ali, although I should have said it was Ayaan Hirsi Magan.


You probably are wondering, what is my real name?


I am Ayaan, the daughter of Hirsi, who is the son of a man who took the name of Magan. Magan was the son of Isse, who was the son of Guleid, who was the son of Ali. He was the son of Wai’ays, who was the son of Muhammad. He was the son of Ali, who was the son of Umar. Umar was the son of Osman, who was the son of Mahamud. This is my clan, and therefore, in Somalia, this is my name: Ayaan Hirsi Magan Isse Guleid Ali Wai’ays Muhammad Ali Umar Osman Mahamud.


Following the May 11 television broadcast, legal questions have been raised about my naturalization as a Dutch citizen. Minister Verdonk has written to me saying that my passport will be annulled, because it was issued to a person who does not hold my real name. I am not at liberty to discuss the legal issues in this case.


Now for the questions about my forced marriage. Last week’s TV program cast doubt on my credibility in that respect, and the final conclusion of the documentary is that all this is terribly complicated. Let me tell you, it’s not so complex. The allegations that I willingly married my distant cousin, and was present at the wedding ceremony, are simply untrue. This man arrived in Nairobi from Canada, asked my father for one of his five daughters, and my father gave him me. I can assure you my father is not a man who takes no for an answer. Still, I refused to attend the formal ceremony, and I was married regardless. Then, on my way to Canada -- during a stopover in Germany -- I traveled to the Netherlands and asked for asylum here. In all simplicity this is what happened, nothing more and nothing less. For those who are interested in the intimate details of my transition from a pre-modern society to a modern one, and how I came to love what the West stands for, please read my memoir, which is due to be published this fall.

To return to the present day, may I say that it is difficult to live with so many threats on your life and such a level of police protection. It is difficult to work as a parliamentarian if you have nowhere to live. All that is difficult, but not impossible. It has become impossible since last night, when Minister Verdonk informed me that she would strip me of my Dutch citizenship.

I am therefore preparing to leave Holland. But the questions for our society remain. The future of Islam in our country; the subjugation of women in Islamic culture; the integration of the many Muslims in the West: it is self-deceit to imagine that these issues will disappear.


I will continue to ask uncomfortable questions, despite the obvious resistance that they elicit. I feel that I should help other people to live in freedom, as many people have helped me. I personally have gone through a long and sometimes painful process of personal growth in this country. It began with learning to tell the truth to myself, and then the truth about myself: I strive now to also tell the truth about society as I see it.

That transition from becoming a member of a clan to becoming a citizen in an open society is what public service has come to mean for me. Only clear thinking and strong action can lead to real change, and free many people within our society from the mental cage of submission. The idea that I can contribute to their freedom, whether in the Netherlands or in another country, gives me deep satisfaction.


Ladies and Gentlemen, as of today, I resign from Parliament. I regret that I will be leaving the Netherlands, the country which has given me so many opportunities and enriched my life, but I am glad that I will be able to continue my work. I will go on.


Voor meer informatie: vvdvoorlichting@tweedekamer.nl
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Htp,

Je n'ai pas grand chose a dire excepté que l'on doit reconnaitre que cette année est bien celle des confirmations: il ne manque que Kelman et l'autre, entre autres pour que la boucle soit bouclée.

Je n'osais pas le mentionner. Embarassed
Mais j'ai toujours pensé que leur combat était de la même nature.

Marin.R.Delany a écrit:
En effet, c "négriers" du tps moderne commencent a recevoir la monnaie de leur piece: ils ont villipendés les leurs en pensant que le leuco était de leur coté mais ils se sont fait avoir ... comme tous les Afros qui ont essayés avant eux. Comme dit le proverbe: quand tu manges avec le diable, procure toi une longue cuillere.

Laughing +1

Marin.R.Delany a écrit:
Par ailleurs, sauf si j'ai mal lu (a ce moment je m'en excuse), selon la page d'acceuil de Grioo cette femme aurait meme menti sur son "mariage forcé"...


Mais c'est plus que courant! Je ne comprends même pas que ça puisse étonner des Noirs. Shocked
Toutes les femmes que je connais de près ou de loin qui ont obtenu l'asile en Europe l'ont eu pour ces raisons: mariage forcé ou menace d'excision sur elles ou sur leur fille. Faux dans la totalité des cas. Il faut reconnaitre que l'Administration est vraiment dupe sur ces sujets. Laughing


Abiola a écrit:
Citation:

Je sais pas pourquoi vous n'arrivez pas a voir la nuance dans son combat.

Moi je la perçois comme une-ex député hollandaise qui luttait contre l'islamisme aux Pays-Bas, et rien d'autre.
Accessoirement le problème de l'islamisme aux Pays-Bas concerne en majorité la population d'origine maghrébine. Donc,comme Chabine et les autres l'ont dit, je ne vois pas en quoi elle était utile aux africain(e)s ou aux gens de notre diaspora Question
Son combat n'est tout simplement pas le notre, un peu comme un immigrant palestinien se mettrait à dénoncer le sionisme aux pays-bas: on peut ou non avoir de la sympathie pour lui mais voilà quoi...


Abiola a écrit:
Mais je ne suis pas super-informé à ce sujet, alors je pose la question. Depuis qu'elle est en Hollande, a t-elle engagé une action positivé en faveur du continent ?

SI c'était le cas, tu penses que ses ardents défenseurs se seraient privés de nous en faire part? Rolling Eyes

black shadow a écrit:
Chabine a écrit:


mais on s'éloigne du sujet, je m'auto-modère Arrow


Nous sommes sortis du topic depuis la première intervention de Queen Pokou.


Euh... Plaît-il? Evil or Very Mad Shocked Evil or Very Mad
Tous les grioonautes qui sont intervenus pour témoigner leur solidarité à cette femme, ce n'est pas du hors-sujet, mais quand on exprime une opinion opposée, là, c'est du HS? En fait quand on n'est pas d'accord avec toi, c'est du HS, c'est ça? M'en vais relire la chartre, moi. Je dois être dure à la détente.

black shadow a écrit:

Il était question de discuter des conditions dans lesquelles un membre imminent de la diaspora africaine en Europe se voit retirer sa nationalité dans des conditions pour le moins étranges.

Rien d'étrange, c'est un truc qui s'appelle la loi. D'ailleurs c'est pareil en France: une femme d'origine ivoirienne s'est vu retirer la nationalité française l'année dernière, pour un défaut de transcription sur un extrait d'acte de naissance d'un de ses parents. Rolling Eyes

kemet a écrit:
J'ai un peu d'admiration pour Ayaan, je trouve que c'est une femme courageuse dans la mesure ou elle n'a pas eu peur de confronter des gens connus pour leurs extreme violence, de demontrer qu'elle etait libre de penser, au risque de sa vie car critiquer l'intolerance et l'obscurantisme d'une large frange de la population musulmanne n'est pas sans danger.

+1, nonobstant tout ce que je pense d'elle par ailleurs. Twisted Evil
Même si, il ne faut pas se leurrer, elle a fait sa place en se positionnant d'une certaine manière, elle est bien obligée de rester cohérente avec ses positions de départ... en allant plus loin, je vous invite à voir comment elle a très intelligemment tiré avantage des attentats du 11 septembre et des manifestations contre Les Caricatures.


kemet a écrit:
Queen Pokou: bien que j'ai l'impression que certaines s'offrent des succes a peu de frais en ecrivant des livres temoignage sur l'excision, le mariage force, etc, je pense que ce genre de choses est neanmoins utile (et ne caracterise pas Ali, qui s'est attaquee non pas aux societes africaines mais a un ennemi bien moins courtois, les islamistes). Les etats africains sont dans une situation de domination et de passivite a tous les egards, y compris le changement social. Les pays d'Afrique de l'Ouest n'ont commence a s'attaquer au probleme de l'excision, souvent sous la houlette d'ONGs occidentales, qu'a partir du moment ou c'etait devenu un scandale pour l'opinion occidentale.




AAAAAAARGH!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ca fait partie des clichés que nous aimons entretenir, mais en l'occurence c'est faux!
Au Burkina Faso, le Président Maurice Yaméogo a commencé à s'y attaquer... des le début des années 60! La politique politicienne a eu raison de ce cheval de bataille, mais c'est sous la pression des femmes burkinabè qu'un comité de lutte a été créé dans les années 80, qui a aboutit à une loi contre l'excision adoptée en 1996.
Sans minimiser l'influence de l'opinion internationale (les idées s'échangent, voyagent, il n'y a pas de raison pour que l'Afrique soit isolée sur ce plan), ce combat a été gagné par les femmes du Burkina, elles n'ont absolument pas eu besoin que les occidentales se melent de ce qu'il se passe dans leur culotte.

kemet a écrit:
Les organisations feministes africaines ne valent souvent pas mieux que le reste de la societe et sont tout autant caracterisees par l'affairisme et le clientelisme, je parle la du Senegal, peut-etre est-ce different ailleurs.

Ce n'est différent nulle part!!
Les scandales du Carrefour du développement, de l'ARC et de la MNEF en France, les pratiques douteuses des "soldats de la paix" en Afrique... pourquoi sommes-nous les premiers à défendre l'idée d'un Noir intrinsèquement malhonnête?

kemet a écrit:
Pourrais tu dire ce que Aminata Sow Fall a fait pour l'avancement de la femme africaine? C'est une grande conservatrice. On ne l'entend pas decrier les discriminations legales dont souffrent les femmes dans son pays.

Je disais que sa Si Longue Lettre a plus apporté aux femmes africaines que le bouquin de Ayan.
Pas besoin de faire de la politique pour participer au combat, tu sais? Wink

kemet a écrit:
Ni elle, ni la plupart des intellectuelles africaines vivant en Afrique d'ailleurs ne s'insurgent contre le sort fait aux femmes, peut-etre car elles ne veulent pas donner une mauvaise image de l'Afrique mais serieusement, au stade ou on en est, rien ne peut agraver notre image! J'aurais prefere que le changement vienne de l'interieur mais en attendant, les petites filles africaines qui ont evite l'excision grace a l'activisme des "negresses d'occident" ne s'en portent que mieux!


Tu ne les entends pas, ou tu ne veux pas les entendre? Rolling Eyes
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leopard noire
Grioonaute


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 40

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis tout à fait d'accord avec MOP.

Il y a une confusion entre critique de l'islam et critique de l'afrique. L'islam n'est pas l'afrique bien au contraire elle nous fait du mal, c'est la réalité, tout comme le christianisme. Si mes soeurs souffrent au nom d'une TRADITION NON AFRICAINE, je ne vois pas de mal à le dire.
Au lieu de faire une analyse courte en disant qu'elle salit l'image de l'afrique on devrait posé le problème de fond ! Qui salit l'afrique Ayaan Hirsi Ali ? Ou les noirs BOUNTY car islamistes qui font souffrir nos soeurs ? Ou encore les barbares qui nous ont imposer leurs moeurs par la force ?

Maintenant sur le fait qu'elle soit une bounty, parce qu'elle se sent hollandaise, c'est vrai. Mais c'est pas la seule. Le but n'est pas de lui donné une note sur l'echelle de l'afrocenticité, sinon d'autres aussi n'aurait pas 10/10 : Taubira, Thuram, Pocrain, Dieudo... leurs messages n'est pas parfait, pourtant on prend le soin d'en tirer les points positifs. Et j'ose espérer qu'aucune des personnes ayant villipandé Ayaan Hirsi Ali sur ce point n'est chrétienne ou musulmane parce que là vraiment, au lieu de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil de l'autre, il voudrait mieux enlever la poutre qu'il y a dans son propre oeil ...comme dirait l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemet
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Queen Pokou: je comprends maintenant ta reference a Aminata Sow Fall, qui vient d'une confusion: l'auteur de "une si longue lettre", c'est Mariama Ba qui, effectivement est une des tres rares romancieres senegalaises feministe, aussi bien dans son oeuvre (Une si longue lettre et Un chant ecarlate) que dans son action (elle etait militante des soroptimistes).
Mariama Ba a fait enormement pour les femmes africaines, je suis une de ses inconditionnelles. Elle a malheureusement eu la vie trop courte.

En ce qui concerne le combat contre l'excision, je ne dit pas qu'il n'y a pas eu des voix africaines pour s'elever contre avant la pression occidentale des annees 90. Tu cites Maurice Yameogo, je peux te citer le livre de Awa Thiam, La parole aux negresses, paru en 1978, un des premiers opus feministes dans la region et qui critiquait, entre autre, l'excision. Cependant, comme tu le dit toi meme, au Burkina, malgre un interet presidentiel au debut des annees 60, la loi n'est apparue qu'en 1996! Je ne veut pas trop m'avancer sur le Burkina dont je ne connais pas la politique interne mais ca ne m'etonnerai pas si le "big push" des annees 90 ne venait pas de la pression occidentale. En tout cas au Senegal, c'est ce qui s'est passe. Jusque dans les annees 90, on ne parlait meme pas de l'excision (en ce qui me concerne, j'ai decouvert l'existence de cette pratique a la tele francaise).
On pourrait repeter ce constat sur l'excision a tout ce qui touche la question des femmes. Il y a beaucoup d'activisme de groupements feminins locaux quand il s'agit de parler de l'inscription des filles a l'ecole ou de l'entreprenariat feminin mais des qu'il s'agit de critiquer de soi-disantes pratiques culturelles (ex: excision, polygamie, mariages precoces, violence physique, etc) il n'y a plus grand monde!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Post reclassé :

misterxafrica a écrit:
Cette soeur semble avoir oublié une chose primordiale en politique version occidentale.

Lorsque l'on a un passé pas clair, il faut éviter de se mettre en avant ou faire de la politique spéctacle.

Nous savons tous(y compris les blancs) que beaucoup d'africains grugent pour venir s'installer en Europe. C'est de bonne guerre au regard des motivations premières qui ne sont pas malhonnête (Accéder à un mieux vivre).
Toutefois, lorsque l'on est conscient que ce passé peut faire BOUM à tout moment, il est impératif de ne pas jouer les grandes gueules dans son propre intérêt.

il ne s'agit pas de baisser le pantalon, mais d'être simplement sage.

Ex: Il est plus facile à un Rwandais même sans être allé, ni avoir vécu au Rwanda de dire pour se faire aimer, élire ou simplement accepter, qu'il a été victime ou que ses parents ont été.........durant le génocide de triste mémoire en 1994. C'est un argument imparable et ça marche (bien que c'est macabre)

voir : Corneille, Sonia Roland et j'en passe


Déjà qu'il est moralement difficile pour la classe dirigeante blanche d'accepter de laisser la place à un négro, il ne faut pas leur donner l'occasion de taper sur vos erreurs volontaires de parcours.
En dehors de tout racisme, un noir doit s'attendre à susciter des fouilles archéologiques sur son véritable passé, dès qu'il devient célèbre et dangereux politiquement.

On peut gruger quand on joue au foot, quand on fait de la musique ou quand on est prolétaire. Mais quand on veut jouer chez les grands….ca devient chaud et on n’est plus à l’abris d’une UNE du CANARD ENCHANE ;

Alors ma soeur, ce monde (politique) n'était pas pour toi, à cause de ta béquille. Tes enfants peut être, auraient pu faire de la politique car ton passé ne les engageait pas.

A MES FRERES BLACKS

Il faut savoir que dès que vous voulez accédez à des postes importants(ministres, responsable politique…) gardez vous bien d’avoir un passé limpide. Même après avoir obtenu la nationalité, le dossier initial qui vous a servi à venir en France il y’a 10, 15 ou 20 ans est au archives des RG. Et le FN est bourré de flics.

A +

_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

kemet a écrit:
Queen Pokou: je comprends maintenant ta reference a Aminata Sow Fall, qui vient d'une confusion: l'auteur de "une si longue lettre", c'est Mariama Ba qui, effectivement est une des tres rares romancieres senegalaises feministe, aussi bien dans son oeuvre (Une si longue lettre et Un chant ecarlate) que dans son action (elle etait militante des soroptimistes).


Ouiiiiiii!
Au temps pour moi Embarassed
Saleté de mémoire! Evil or Very Mad

Sinon pour le reste, je ne doute pas d'une certaine influence de l' "opinion internationale" en ce qui concerne l'interdiction de l'excision (cf mon intervention précédente) mais force est de constater que le combat a été mené de l'intérieur par des femmes (et des hommes, hein! Smile ) burkinabè. Je disais qu'une commission a été mise en place par les autorités dans les années 80.

Tu dis toi-même que l'activisme existe au sénégal pour ce qui est de certains domaines. Pourquoi alors soutiens-tu que
Citation:
"Les etats africains sont dans une situation de domination et de passivite a tous les egards, y compris le changement social. "

Encore une fois, assez de ces images de Noir fainéant, infantile, ne sachant pas ce qui est bon pour lui ou en tout cas n'ayant aucune envie de prendre l'initative d'améliorer son quotidien!
C'est vrai que dans certains domaines les changements peuvent paraitre trop lent, et c'est effectivement rageant, mais ayons confiance en nous-même et en notre propre jugement au lieu d'appeler le Grand Occident à régler nos problèmes.
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gentilbou
Grioonaute


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="leopard noire"]Moi je suis tout à fait d'accord avec MOP.

Il y a une confusion entre critique de l'islam et critique de l'afrique. L'islam n'est pas l'afrique bien au contraire elle nous fait du mal, c'est la réalité, tout comme le christianisme. Si mes soeurs souffrent au nom d'une TRADITION NON AFRICAINE, je ne vois pas de mal à le dire.
Au lieu de faire une analyse courte en disant qu'elle salit l'image de l'afrique on devrait posé le problème de fond ! Qui salit l'afrique Ayaan Hirsi Ali ? Ou les noirs BOUNTY car islamistes qui font souffrir nos soeurs ? Ou encore les barbares qui nous ont imposer leurs moeurs par la force ?quote]





Vous avez les mêmes préjigés sur l'islam et les musulmans que certains occidentaux...... navrant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabali
Grioonaute


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
black shadow a écrit:
Mais oui bien sûr, nous avons tendance à oublier qu'il existe des traitresses qui s'attèlent à vilipender ce coin de paradis qu'est l'Afrique, une succesion de petits villages paradisiaques dont les enfants sont prêts à braver tous les dangers pour rejoindre l'enfer Outre mer. Embarassed Embarassed Embarassed
Si au moins il s'agissait d'une tragi-comédie...
Merci de confirmer les propos de Queen Pokou.
Quel besoin ressens-tu, monsieur "Ombre Noire" de ressasser les sempiternelles railleries négrophobes sur notre continent ?
Pourquoi ce besoin de moquer les valeurs fondamentales d'un continent qui n'en demandait pas tant qu'on le tranforme en ce qui, à t'entendre et à entendre la clique des négrologues de service, serait devenu un véritable enfer invivable sur terre.
C'est quoi ce besoin que ressente la plupart des notres à reprendre à leur compte ce même cynisme raciste eurocentriste qui se complet dans la description ethnologique des malheurs d'une Afrique "sauvage et irrécupérable", mais qui est incapable de proposer des solutions viables et valables pour enrayer ces mêmes problèmes ?!!

Alors je vais te poser des questions toutes bêtes :

- Pourquoi les victimes européennes de pédophilie, d'inceste, de viol, de violence conjuguales ne se précipitent jamais dans cette Afrique paradisiaque pour venir dénoncer les problèmes de moeurs qui frappent de plein fouet l'Europe ?
Parce qu'elles lavent leur linge sale en famille et chez elles !!!

- Pourquoi n'écrivent-elles pas d'ouvrages en Bambara, Swahili ou autre langue africaine pour témoigner de ce qu'elles ont vécue en Europe auprès des populations africaines ?
Parce qu'elles n'ont rien à cirer du point de vue de ces dernières et n'attendent rien d'elles pour résoudre leurs propres problèmes.

Le procès du belge Marc Dutroux, il y a eu lieu en Europe ou en Afrique ?

black shadow a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed
Oui c'est ça, cours de cacher et vite...

Aussi j'invite tout un chacun à relire attentivement ce que les grioonautes pensent en toute sincérité de la manière fort peu respectueuse que certains ont d'aborder la question des moeurs africaines :

Concernant l'excision :
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=940
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1178
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=45404#45404
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4366

La sexualité kamite :
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4469

Bonne lecture, et il ne tient qu'à chacun et chacune d'entre nous pour les relancer.


Hotep, Soundjata



Je suis d'accord à 100% avec toi "Soundjata"!


Dès qu'il s'agit de dire du mal de l'Afrique, les médias occidentaux sont tout excités et ta popularité est garantie (et l'argent qui va avec...), surtout si tu es originaire de ce continent. Ecris un livre pour souligner aux bons occidentaux, ces "hommes supérieurs", à quel point ton pays, ses traditions et ses habitants sont barbares et tu auras un best-seller assuré.

Ecris un livre sur cette incroyable institution sociale, pacificatrice et régulatrice des conflits, qu'est le "senenkunya" en Afrique de l'ouest, tu seras publié dans je ne sais quelle collection obscure et tout le monde s'en foutra.

Marre de ces "négrologues" de malheur!!!

Elle a menti, elle est punie, bien fait pour elle!
_________________
"Jiri kelen bonya o bonya, a tè tuba bô"
(Proverbe bambara)

"Si grand que soit un arbre, il ne vaut pas une forêt".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

méchanbougnoul a écrit:
leopard noire a écrit:
Moi je suis tout à fait d'accord avec MOP.

Il y a une confusion entre critique de l'islam et critique de l'afrique. L'islam n'est pas l'afrique bien au contraire elle nous fait du mal, c'est la réalité, tout comme le christianisme. Si mes soeurs souffrent au nom d'une TRADITION NON AFRICAINE, je ne vois pas de mal à le dire.
Au lieu de faire une analyse courte en disant qu'elle salit l'image de l'afrique on devrait posé le problème de fond ! Qui salit l'afrique Ayaan Hirsi Ali ? Ou les noirs BOUNTY car islamistes qui font souffrir nos soeurs ? Ou encore les barbares qui nous ont imposer leurs moeurs par la force ?


Vous avez les mêmes préjigés sur l'islam et les musulmans que certains occidentaux...... navrant.


Bonsoir méchanbougnoul (sic...) et

2 remarques, puisque tu es nouveau sur cet espace d'échanges :

- t'aurais pu choisir un pseudo plus sympa, non ??? Shocked Shocked Shocked J'aime bien l'auto-dérision, et j'utilise souvent l'expression "bougnoule" (couplée avec "bamboula") pour stigmatiser le racisme gaulois qui nous vise, mais ça m'ennuie d'avoir à utiliser un pseudo pareil pour m'adresser à un Grioonaute Confused

- concernant ta remarque, je préfère que les choses soient claires d'emblée. As-tu lu les 2 pages de ce topic, où une islamophobe patentée, véritable Oriana Fallaci noire, se fait descendre en règle par la majorité des participants ? Confused
Je ne crois pas que tu aies lu quoique ce soit pour nous sortir que "VOUS avez des préjUgés"... Rolling Eyes Alors je vais t'informer amicalement du fait que ce type de remarques un peu rapides ne sont pas trop appréciées ici. Ce forum est ouvert à tous, pas réservé aux Afros, mais la moindre des choses avant de lancer des anathèmes est de prendre le temps de se familiariser avec l'esprit du forum. Celui-ci est suffisement vaste pour y trouver des avis variés.

Sinon, même si je n'ai aucune sympathie pour l'islam (pour aucun monothéisme, en fait), j'ai une "sainte" horreur des islamophobes. Tu pourras trouver ici des critiques de cette religion (mais il y en bien davantage sur le christianisme), mais pas cette diabolisation hideuse qui est orchestrée par les prédateurs occidentaux, avec parfois la complicité de marionnettes comme Ayaan Hirsi... whatever.

Voilà. Fin de la mise au point, fais comme chez toi Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gentilbou
Grioonaute


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message de bienvenu chabine,

En gros tu dis que je ne trouverai que des critiques objective sur l'islam et des musulmans, et pas de diabolisation hideuse, le souci c'est que ça fait un temps maintenant que je visite ce forum sans m'inscrire, et j'ai pu lire certains propos (style Blacklove qui disait :"je suis pour une petition contre les musulmans pedophile")
Et bien je te dis que ce genre de remarques (car il y en a plusieurs et de différends participants) sont non seulement blessante, immorale, mais aussi illégale.
Certains ne mesure pas l'importance et la portée de leur propos sur un espace public tel que le net, ils ne savent pas à quel point ils peuvent blesser des gens d'autres communautés qui n'ont commis aucun mal.

salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

méchanbougnoul a écrit:
Merci pour ton message de bienvenu chabine,

En gros tu dis que je ne trouverai que des critiques objective sur l'islam et des musulmans, et pas de diabolisation hideuse, le souci c'est que ça fait un temps maintenant que je visite ce forum sans m'inscrire, et j'ai pu lire certains propos (style Blacklove qui disait :"je suis pour une petition contre les musulmans pedophile")
Et bien je te dis que ce genre de remarques (car il y en a plusieurs et de différends participants) sont non seulement blessante, immorale, mais aussi illégale.
Certains ne mesure pas l'importance et la portée de leur propos sur un espace public tel que le net, ils ne savent pas à quel point ils peuvent blesser des gens d'autres communautés qui n'ont commis aucun mal.

salut


Je me rappele cet post très déplacé, et je me rappele le rappel à l'ordre qui a suivi. Par contre, les menaces (remarque "illégale"), tu m'excuseras mais si tu as envie de faire des procès, je pense que tu pourras trouver laaaaaaaaaaaargement plus islamophobe sur le net en dehors de nous... Sauf si tu as envie de chercher la petite bête, ce que je commence à soupçonner, car je n'ai toujours aucun avis de ta part concernant le "lynchage" d'Ayaan Hirsi... whatever Confused Tu viens ici pour quoi, au juste ?

Pour le reste, la plupart de ce que tu as pu lire contre l'Islam concerne l'aliénation des peuples africains qui va avec, et pas les musulmans. Et nous comptons bien garder cette liberté de remise en cause. Ca n'a rien à voir avec les gens ni avec le pétrole, contrairement à d'autres Evil or Very Mad Je pense que tu devrais éviter de te tromper d'ennemis.

En ce qui concerne le risque de blesser les gens, avoue que ton pseudo n'est pas des mieux trouvés. Tout le monde n'est pas capable d'auto-dérision Confused

Sinon, pour revenir au sujet du topic, que penses-tu d'Ayaan Hirsi ... whatever et de ce qui lui arrive ?
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Lun 22 Mai 2006 03:15; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gentilbou
Grioonaute


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salu chabine,

Tout d'abord je n'est aucunement l'intention de faire un procès à qui que ce soit, je dis ce qui est c'est tout.
A t'a question "tu viens ici pour quoi au juste" je viens ici parce que je m'emmerde et que j'arrive pas à dormir.
Concernant mon pseudonyme, je l'ai choisi parce que c'est l'image qu'a donner de moi les media lorsque je vais chercer un job, ou un appart..., je le reprend simplement à mon compte.
Pour ce qui est de la déchéance publique de cette femme je pense qu'elle n'a que ce qu'elle mérite, à force de carresser dans le sens du poil des partis fascistes on fini par se bruler les doigts,

Et d'ailleurs pourquoi tu me dis que je cherche la bête et que je me trompe d'ennemi ?? en quoi mes parole t'on froissé ?? skuse moi mais c'est toi qui cherche la bête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche aucune bête, je suis là pour modérer, nuance. Et depuis ton arrivée ici, voilà ce que je vois :

Je constate que tu esquives mes tentatives de conciliation et que tu préfères rajouter de l'huile sur le feu et sélectioner les posts qui te déplaisent dans cette discussion pour faire du rentre-dedans. J'ai donc censuré ta réponse à M.O.P. et te demande de bien vouloir préciser tes intentions en venant ici. SI C'EST POUR RAJOUTER DE L'HUILE SUR LE FEU, C'EST PAS LA PEINE. Il y a déjà suffisement de propagateurs de haine sur le web pour nous puissions en tolérer davantage ici Shocked

Tes propos ne me froissent nullement, je ne laisse pas au 1er venu le pouvoir de m'atteindre, et heureusement par les temps qui courent. Je te le recommande, d'ailleurs. Simplement, il y a des règles et un esprit à respecter sur ce forum, et j'en ai marre des provocations, même minimes. Quand un nouveau-venu débarque, c'est mieux qu'il prenne la température du forum avant de s'embarquer tout de suite dans la polémique, tu ne penses pas ? Il serait quand même temps de comprendre qu'on excite les divisions, qu'on nous provoque EXPRES, pour que nous perdions les pédales, et qu'il faut arrêter de jouer ce jeu-là.

D'ailleurs, si vous les Arabes aviez joué le jeu des alliances, notamment avec vos voisins du continent Africain, peut-être que vous seriez moins isolés en ce moment. Nous évoquons souvent entre nous (Antillais et Africains) la stratégie du "diviser pour mieux régner", mais avec les Arabes, ils y ont bien réussi, alors que nous sommes cousins... Confused

Serait-il trop tard pour y penser ?
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group