Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Boni Yayi entame une visite au Brésil et à Cuba
14/08/2007
 

Le Bénin gagne 9 îles dans le litige frontalier avec le Niger
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Boni Yayi entame une visite au Brésil et à Cuba
 
© renaf.org  

Le chef de l'Etat béninois, Boni Yayi, entame ce mardi une visite d'amitié et de travail au Brésil et à Cuba, sur invitation de Luiz Inacio Lula da Silva et Raoul Casro Ruz, respectivement président de la République fédérale du Brésil et président du Conseil d'Etat de la République de Cuba, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères de la Francophonie et des Béninois de l'extérieur.

La visite au Brésil se déroulera du 14 au 17 août et celle à Cuba du 17 au 20 août

Le chef de l'Etat béninois aura des entretiens avec les dirigeants brésiliens et cubains ainsi que des rencontres avec des opérateurs économiques, dans le but de raffermir les relations de coopération et de promouvoir les échanges entre le Bénin et ces deux pays.

Cette visite est la première du président béninois dans ces deux pays depuis son accession au pouvoir le 6 avril 2006.

Le Bénin et le Brésil entretiennent de fortes relations de coopération, partageant les mêmes liens culturels dont le plus remarquable est le culte traditionnel vodun, rappelle-t-on.



 Publicité 
 
Le Bénin gagne 9 îles dans le litige frontalier avec le Niger

La superficie du Bénin passe de 112 622 km2 à 113 440 km2 après la prise de possession officielle, le week-end dernier, des 9 îles attribuées au pays par la Cour internationale de justice de la Haye, dans le conflit frontalier qui l'opposait au Niger voisin, apprend-on ce mardi de sources officielles à Cotonou.

A l'issue du verdict rendu le 12 juillet 2005 par cette Cour de justice, le Bénin a perdu l'île de Lété tant convoitée avec le Niger, mais a vu sa superficie augmenter de 1118km2 supplémentaires, contre 38km2 seulement pour le Niger emporte 16 îles.

En 2002, rappelle-t-on, les deux pays avaient sollicité l'arbitrage du principal organe judiciaire des Nations unies pour déterminer le tracé de leur frontière commune dans la vallée du fleuve Niger.

Si la cérémonie symbolique de prise de possession est intervenue seulement le week-end dernier, la réalité des nouvelles frontières est effective depuis plusieurs mois, puisque plusieurs habitants des zones classées autrefois dans le Niger jouissent de leur citoyenneté béninoise avec de nouvelles pièces d'identité délivrées par les autorités, indique-t-on.




       
Mots-clés
afrique   benin   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version