
Sortie le week-end du 13 octobre sur les écrans américains, la comédie "Why did I get married", sur la solidité et l'usure du mariage, a démarré en tête du box-office en Amérique du Nord avec 21,5 millions de dollars dès la première semaine d'exploitation.
Produite par [Tyler Perry] (voir l'article Les 10 noirs les plus influents d'Hollywood), avec Janet Jackson, elle devance par exemple "Michael Clayton", le film de George Clooney, ou encore "we own the night" avec Mark Wahlberg.
Dans une lettre adressée à ses fans, Tyler Perry est revenu les difficultés rencontrées lors de la promotion, et notamment sur un épisode où au lieu de parler du film, des journalistes d'une émission télévisée diffusée à Sacramento ont insisté pour que Janet Jackson réponde à des questions sur le "Nipplegate" (le fameux incident avec son sein lors du Superbowl il y a quatre ans). "je n'ai pas vu Justin Timberlake attaqué de cette façon" rapporte Tyler Perry.
Le producteur écrit encore : "on m'a traité de raciste (entre autres) juste parcequ'il n'y a pas d'autres races représentées dans le film" (...) Le vénin et le dédain envers ce que je fais étaient apparents (...) on m'a trompé, induit en erreur" poursuit-il donnant l'exemple d'une journaliste venue faire un papier "positif" sur le film : "On m'a dit que cette journaliste venait de New-York pour faire un papier sur le film. Lorsque l'article a été publié, mes propos étaient cités hors contexte et l'article traitait de long en large du fait que mes films soient la pire chose qui soit jamais arrivée aux Noirs! (...)
Par ailleurs, j'ai dû me battre pour obtenir plus de salles : alors que les autres films qui sont produits par quelqu'un qui a mes états de services sortent dans au moins 3000 salles, nous n'en avons eu que 2000.
Inutile de dire qu'après deux semaines de promotion dans 9 Etats, 25 projections privées, des apparitions dans plusieurs talk-shows à la radio et à la télé pour promouvoir le film j'en avais un peu marre. Mais je me suis rappelé que j'avais la chance de pouvoir vivre mes rêves et que j'avais fait de mon mieux, a conclu Tyler Perry qui a remercié ses fans pour les encouragements prodigués dans les posts sur son site web.
Ci-dessous la bande annonce de 'Why did I get married' |