
Hillary Clinton est apparue au bord des larmes à la suite d'une question pourtant gentillette d'une personne participant à l'un de ses meetings.
Répondant à la question, la prétendante à l'investiture démocrate a eu la voix tremblotante en disant que certains pensaient que la politique n'était qu'un jeu, que c'était amusant de savoir qui gagne des points dans les sondages ou qui en perd, alors qu'il s'agissait de l'avenir des Etats-Unis, qui lui tenait "tellement à coeur".
Certains s'interrogent néanmoins sur la spontanéité de cette émotion que Hillary Clinton, en difficulté, a laissé transparaître. Dans le débat de ce week-end entre les différents candidats démocrates, elle était apparue plus énervée et semblait avoir perdu un peu de son self control, ce qui lui avait valu quelques railleries de la part des médias américains. Elle avait accusé Obama d'être un marchand de rêves, et de changer d'avis en permanence. Des attaques qui n'avaient pas porté, ce qui a peut-être conduit ses conseillers à lui dire de rectifier le tir.
Voir ci-dessous la vidéo |