
ne cassette vidéo tournée durant une perquisition du ranch de Michael Jackson a été diffusée jeudi au procès du chanteur, accusé d'abus sexuels sur mineur. Les jurés ont ainsi pu voir pour la première fois la chambre principale de la star où les faits se seraient produits.
Un adolescent de 15 ans affirme que Michael Jackson l'a fait boire avant d'abuser de lui en 2003 dans son ranch de Neverland. La famille de la victime aurait en outre été retenue contre son gré sur la propriété du chanteur.
La vidéo présentée jeudi à la cour a été enregistrée par le bureau du shériff lors d'une perquisition menée le 18 novembre 2003 dans le ranch.
Marilyn Monroe et Shirley Temple
Elle montre une chambre désordonnée, un couvre-lit scintillant, des photographies de Marilyn Monroe et Shirley Temple, plusieurs téléviseurs et des piles de cassettes vidéo. On n'y voit aucun magazine pornographique -d'après le procureur, des revues de ce type ont été découvertes dans la chambre du chanteur.
L'enregistrement montre aussi deux pièces que les enquêteurs ont baptisées "pièce des poupées" et "pièce des jouets". Elles sont remplies de figurines et de mannequins de Batman, Superman, Bob l'éponge ou encore C-3PO et R2-D2, les robots de "La guerre des étoiles".
D'après l'AP |