
Le journaliste Serge Bilé, auteur du livre "Noirs dans les camps nazis" près de 10 ans après avoir sorti un documentaire du même nom revient à la rentrée avec un livre voulant, à en croire le titre, tordre le cou à un mythe, celui du sexe surdimensionné des noirs.
D'après le communiqué que nous avons reçu, ce livre revient sur les origines de ce mythe populaire voulant que les noirs soient "mieux membrés" que les autres, et naturellement que leur quotient intelectuel est inversement proportionnel à la taille de leur membre.
Le livre devrait également se pencher sur l'incident qu'a eu ce stéréotype sur le parcours de personnalités aussi diverses qu'Alexandre Dumas, que le Chevalier de Saint-Georges ou que l'écrivain russe Pouchkine dont l'aïeul était africain.
On peut rappeler que Grioo.com a eu l'ocassion de parler du Chevalier de Saint-George dans une interview de Claude Ribbe qui lui a consacré une biographie. Dans une seconde interview, Claude Ribbe était revenu sur le parcours du général Dumas.
Dieudonné Gnammankou était revenu quant à lui, également au cours d'une interview, sur Pouchkine à qui il a consacré un livre.
Grioo.com reviendra très vraisemblablement sur le livre une fois qu'il sera disponible. |