
La Côte d'Ivoire jouera contre l'Italie
La Côte d’Ivoire toujours sur son nuage après sa qualification pour la coupe du monde en Allemagne affrontera la sélection italienne le 16 novembre. Le coach de l’équipe nationale italienne Marcello Lippi avait déclaré vouloir disputer un match contre une équipe africaine.
Les "éléphants" ivoiriens disputeront leur première phase finale de coupe du monde en juin prochain et ont jusqu’à présent obtenus des résultats mitigés face à une opposition consistante (0-3 contre la France en août à Montpellier, et 2-3 contre le Cameroun à Abidjan lors des éliminatoires). L’heure du renouveau a-t-elle sonné pour Didier Drogba et ses partenaires très talentueux, mais qui semblent manquer d'expérience lors de chocs internationaux ? Le test fâce à la Squadra Azzura le 16 novembre nous apportera quelques éléments de réponse.
Troussier nouveau coach du Maroc
L’entraîneur français a signé un contrat de cinq ans avec les lions de l’Atlas. Troussier arrive en remplacement de Badou Zaki, qui a démissionné suite à l’ échec du Maroc lors des éliminatoires pour la coupe du monde en Allemagne.
Troussier aurait un revenu mensuel supérieur à 60 000 dollars par mois et aura le titre de manager général de l’équipe nationale du Maroc. Surnommé le « sorcier blanc », Troussier a entraîné pas mal d’équipes sur le continent africain : la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Burkina Faso, l’Afrique du Sud ainsi que des équipes nationales d’autres continents (Japon, Qatar).
Troussier a aussi été récemment l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, et avait entraîné des équipes de clubs au Maroc entre 1994 et 1997.
|