
Note de Grioo.com: suite à un incendie survenu dans le restaurant Masaï Mara qui devait accueillir l'exposition d'Anne Yoro, l'exposition doit être reportée, nous vous tiendrons au courant de la nouvelle date dès que nous la connaîtrons.
Il y a quelques semaines nous vous avions présenté, trop tardivement au goût (justifié) de certains d’entre vous, le dernier vernissage de l’artiste franco-ivoirienne Anne Yoro, l’une des toutes premières artistes peintres interviewées sur ce site.
Nous réparons cette erreur de notre part en vous annonçant d’ores et déjà le prochain vernissage d’Anne, qui aura lieu Mercredi 1er Février à la Galerie-Restaurant Masaï – Mara, pour l’exposition « Illusion » qui s’y tient du 9 janvier au 20 fevrier 2006
Cette exposition compte une cinquantaine de toiles, dont la majeure partie sont des petits formats, que l’artiste nomme « parisiens ». Les thèmes abordés sont ceux qui aident l’homme à transcender son existence, son histoire…
De son métissage, elle tire l’énergie de la réflexion autour de ce qui devrait rapprocher. « Comme la couleur sépare, elle peut aussi rapprocher …» dit-elle, en parlant de ses tableaux, le sourire aux lèvres… Et c’est par ses toiles toujours plus vives , qu’elle rappelle les étapes , les obstacles, les épreuves que l’on traverse de la naissance à la mort, dans un but ultime…La lumière.
Cette artiste veut croire que tout est possible et cherche des solutions en canalisant certaines forces plutôt qu’en les laissant sortir « brut de coffrage »…Même, si certaines sociétés, aujourd’hui sont plus sensibles aux œuvres exprimant la violence sous toutes ses formes, cette artiste ne veut pas être piégée dans ce « mode » pour ne pas dire cette mode, qui comme d’autres, elle l’espère, ne font que passer… |