Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
George Bush reçoit Ellen Johnson Sirleaf
23/03/2006
 

La présidente du Libéria reçue par le numéro 1 américain
 
Par Rédaction
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Ellen Johnson-Sirleaf et George Bush le 21 mars à la Maison-Blanche  
Ellen Johnson-Sirleaf et George Bush le 21 mars à la Maison-Blanche
 

Dans le cadre de la visite officielle qu'elle effectue actuellement aux Etats-Unis, Ellen Johnson-Sirleaf a rencontré le président américain George Walker Bush. Ce dernier a félicité la présidente du Libéria, la qualifiant de "pionnière" :

"Un des aspects les plus intéressants de mon job est de pouvoir discuter avec des pionniers, et Mme, vous êtes une pionnière. Vous êtes la première femme à être élue présidente dans un pays africain, et cela demande du courage et une certaine vision". De son côté, cette dernière a remercié les Etats-Unis pour leur aide (50 millions de dollars) et déclaré que le Libéria pouvait être une "success story" américaine en Afrique.

Le pays d'Ellen Johnson Sirleaf a en effet été fondé par d'anciens esclaves américains libérés au 19ème siècle et entretient des relations particulières avec les Etats-Unis. Au mois de janvier, la première dame, Laura Bush, et la ministre des affaires étrangères Condoleezza Rice étaient présentes pour l'intronisation de Mme Johnson Sirleaf.

Cette dernière devra résoudre d'énormes problèmes car malgré ses diamants et son bois, le Liberia ravagé par des années de guerre civile reste pauvre. (206ème sur 208 en revenu par habitant selon la banque mondiale!).

 Publicité 
 

Ellen Johnson Sirleaf devra également résoudre le problème Taylor. Elle a en effet déclaré que son pays ne tournerait définitivement la page de la guerre civile qui l'a déchiré que lorsque Charles Taylor serait jugé pour ces crimes.

"J'aurais aimé que nous ayions plus de temps pour traiter cette affaire, mais le problème Taylor est devenu un problème à résoudre avant de pouvoir aller de l'avant" a déclaré la présidente libérienne à la maison-blanche.

Ellen Johnson Sirleaf a officiellement demandé au Nigéria l'extradition de Taylor réfugié là-bas dans le cadre d'un accord qui avait permis de mettre fin à la guerre civile.

"C'est un fait connu que Taylor a toujours des gens qui travaillent pour lui au Libéria, et qu'en fait il fait toujours des affaires dans le pays" a t-elle encore ajouté.

Au Libéria, le président Obasanjo a déclaré qu'il allait consulter l'Union africaine sur la conduite à adopter.

       
Mots-clés
george bush   nigeria   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 6 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version