
Gerard Levert est décédé d'une attaque cardiaque le vendredi 10 novembre.
Né à Cleveland, Gerald Levert était l'un des fondateurs de LeVert, un groupe de RnB qui avait rencontré un gros succès au début des années 90 avec des tubes tels que "Pop, Pop, Pop, Pop (Goes My Mind)", "Casanova" (1987), et "ABC-123."
Le groupe Levert était composé de son frère Sean et de Marc Gordon, un ami. Il y a eu également "Addicted to You", "Just Coolin’", which featured rapper Heavy D and "Baby I’m Ready" en 1991.
Il était aussi membre de LSG, un groupe dans lequel il était associé à Keith Sweat et Johnny Gill.
Gerald Levert avait également connu un grand succès en solo (deux tubes "Private Line", No. 1 R&B en 1991 et un second tube R&B qui sera N°1 avec "Baby Hold On To Me," l'année suivante. Il avait collaboré avec des artistes comme Patti Labelle, Kelly Price, Chris Rock...
Un représentant de sa maison de disques, Atlantic Records s'est exprimé :
"Nous avons été surpris et choqué par sa mort soudaine. Gerald était une des plus grandes voix de notre temps qui chantait avec une puissance et une intensité inégalée, ains qu'un compositeur et un producteur de talent."
Par dessus tout, c'était un être humain exceptionnel dont la chaleur et la grâce nous ont inspiré. Gerald était un membre de notre famille depuis deux décennies et il manquera à tous ceux qui ont eu le privilège de travailler avec lui au fil des années. C'est une énorme perte pour la communauté musicale et pour ses millions de fans. Nos pensées et nos prières vont à sa famille en ces instants difficiles. |