
Le chanteur de R&B Gerald Levert décédé l'automne dernier, l'a été suite à l'absorption d'un mélange de médicaments.
Gérald Levert était décédé de façon brutale et inattendue le 10 novembre 2006 dans sa maison de la banlieue de Cleveland.
Les médicaments retrouvés dans son sang incluaient de la vicodine, du Percocetet du Darvocet (servant à soulager contre la douleur), d'autres médicaments anti-anxiété (Xanax), et deux autres médicaments vendu de main à main (sans ordonnance ?).
Selon le médecin légiste Kevin Chartrand, qui a reçu un rapport concernant le cas Gerald Levert, une intoxication aigüe serait à l'origine du décès qui a été classé comme accidentel. L'autopsie a également révélé que Gerald Levert souffrait de pneumonie.
Selon un porte-parole de la famille, le chanteur souffrait de douleurs chroniques à l'épaule et aux chevilles suite à une opération de 2005 destinée à réparer des tendons d'achille sectionnés. Ce sont ces raisons qui conduisaient G Levert à prendre des médicaments contre l'anxiété.
Il s'était rendu en Afrique du Sud où il avait livré une tournée environ une semaine avant sa mort. La tournée avait été fatiguante, le voyage en avion long, et il se plaignait de douleurs au dos après son retour aux Etats-Unis.
Tous ces facteurs avaient donc provoqué de terribles douleurs. C'est la combinaison des médicaments pris qui s'est révélée mortelle et qui a probablement conduit à un arrêt respiratoire d'après le médecin légiste. |