
Thierry Henry est plus que jamais sous les feux de l'actualité. Outre la petite polémique concernant l'attribution du ballon d'or à Fabio Cannavaro (le ballon d'or échappe une fois de plus à l'attaquant de l'équipe de France), thierry Henry a été critiqué par certains de ses coéquipiers en équipe de France s'exprimant de façon anonyme dans un article paru dans le Journal du Dimanche le 4 décembre.
Ils n'y allaient pas par le dos de la cuillère affirmant qu'Henry était prétentieux et égoïste : "Il a un melon énorme, on ne peut rien lui dire car il ne supporte pas la critique, il ne pense qu'à sa gueule. Après le premier départ de Zidane, il a voulu prendre le pouvoir et a été maladroit".
Henry est également repris de volée dans le Jdd par un membre du staff de l'équipe de France : "Il est intelligent et brillant, mais peut se montrer irrascible et méprisant. Quand on le lui fait remarquer, il prétend qu'il a été éduqué comme ça."
Thierry Henry parle lui de manipulation dans le journal "L'Equipe" du lundi 4 décembre : "Cela ressemble à un coup monté. C'est n'importe quoi. Je trouve ça dommage de descendre aussi bas. Et puis c'est très courageux de parler anonymement... Un truc tout simple : c'est vrai que j'ai un caractère de cochon. Ce n'est pas mentir d'affirmer ça. Parfois, j'aime bien avoir raison, même quand j'ai tort. Mais affirmer que je voulais le pouvoir, non. Affirmer que je voulais jouer en 4-5-1, non. Tout ceux qui me connaissent savent que je préfère évoluer avec un coéquipier en pointe. Dire que j'ai poussé mon ami David dehors... Je défends toujours David en sélection. Mais bon (ironique), je vais essayer de sourire un peu plus sur un terrain."
Thierry Henry a également démenti les rumeurs de "divorce" entre lui et son manager de toujours Arsene Wenger; Selon les tabloïds anglais, Henry aurait mal pris que Wenger lui demande d'arrêter quelques temps histoire de se soigner et serait allé faire un tour à Paris, ce qu'Henry a formellement démenti ("les journalistes anglais ont certainement vu passer mon sosie à la douane").
Ce qui est sur, c'est que la mauvaise passe actuelle d'Arsenal n'enchante pas Henry d'autant que le club est quasiment out dans la course au titre de champion d'Angleterre. Henry (à qui Barcelone a fait les yeux doux avant qu'il ne décline finalement l'offre catalane) souhaiterait qu'Arsenal renforce son effectif, même en prenant des joueurs sous forme de prêt. |