
Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA)- Dans le cadre d'une campagne nationale pour la paix, qu'il a initiée et qui est en cours de réalisation depuis le début de la semaine, le leader des jeunes Patriotes de Côte d'Ivoire, Charles Blé Goudé, a renoncé à la violence et a appelé la jeunesse ivoirienne à la cohésion sociale, a appris la PANA de bonne source.
"Je ne suis pas venu à Adzopé pour parler de parti politique, mais de la paix", a déclaré le leader des Patiotes, en message introductif, à la deuxième étape de sa caravane nationale, à environ 100 kilomètres à l'est d'Abidjan.
Intitulée "Prends ma main mon frère, prends ma main ma soeur", la campagne de Blé Goudé, par ailleurs secrétaire général du Congrès Panafricain des jeunes patriotes (COJEP), sillonnera toutes les grandes villes du pays, du Sud au Nord et de l'Est à l'Ouest.
"Le message de cette caravane est : exhorter les ivoiriens et ceux qui vivent sur le territoire ivoirien à sortir de la logique de guerre. Car ces 4 années de crise n'ont apporté que désolation et illusion dans les familles", a-t-il clamé.
Pour permettre à la Côte d'Ivoire de continuer dans la dynamique de résistance contre la récession économique, le secrétaire général du COJEP a notamment invité ses compatriotes à pardonner et à véhiculer autour d'eux des messages de paix.
La caravane de la paix, prévue pour un mois, va durer jusqu'au 20 février, a-t-on précisé. |