
Le 1er février 2007 Pierre N’gahane a été nommé préfet délégué à l’Egalité des chances auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet de la zone de défense Sud, préfet des Bouches-du-Rhône.
D’origine camerounaise, ce quadragénaire docteur en Sciences de gestion est vice-président et directeur du département d’éthique de l’université catholique de Lille où il travaille depuis le début de sa carrière. Il y enseigne l’économie.
Pierre N’gahane est également président de l’association IDEAL Initiatives pour le développement économique en Afrique à Lille.
Nicolas Sarkozy est à l’origine de cette promotion, il l’avait d’ailleurs annoncée le 2 janvier dernier lors de ses voeux aux représentants de la communauté africaine.
Si la bonne foi de l’heureux élu ne fait nul doute, celle du ministère de l’Intérieur laisse songeur à moins de trois mois du scrutin présidentiel… Le ministre à l’Egalité des chances Azouz Begag semble lui-même être un gadget dans l’arsenal du candidat, que dire alors d’un préfet délégué en PACA ?
Pierre N’gahane devrait répondre à nos questions très prochainement dans une interview exclusive pour Grioo.com.
|