
Les règles de "l'Oprah Winfrey Leadership Academy for girls" trop sévères ? Certains parents de jeunes filles faisant partie de l'école créée par Oprah Winfrey en Afrique du Sud se sont plaint de règles trop contraignantes.
Par exemple, les téléphones portables et les correspondances par email sont interdits pendant les jours ouvrés la semaine, quatre personnes à la fois au maximum peuvent rendre visite à une étudiante, et les visites doivent être approuvées au moins 15 jours à l’avance. Les jeunes filles ne peuvent appeler leurs parents que le week-end. Une mère d’élève a déclaré que parfois sa fille l’appelait "en pleurs" et qu’elle "ne savait pas quoi lui répondre".
John Samuels, le directeur de l’école, ne voit rien de spécialement choquant dans les règles de l'académie, et a réaffirmé qu’une seule visite par mois serait autorisée pour chaque étudiante à l’avenir :
« Nous avons à cœur la sécurité et le bien-être des filles, ce sont nos priorités. S’il y a trop d’agitation à cause de l’imminence du week-end, l’esprit de l’école est perturbé. »
La compagnie de production d'Oprah Winfrey, « Harpo », a répondu en confirmant l'existence de certaines règles. Le nombre maximum de personnes par visite : quatre, ce qui fait que dans certains cas, la famille entière se trouve dans l'impossibilité de rendre visite en une seule fois.
Les visiteurs sont encouragés à apporter des livres aux étudiantes plutôt que des sucreries, même si ce type de produits alimentaires ("junk food") ne sont pas interdits contrairement à ce qui avait été avancé. |