
Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Tim Montgomery. Il a plaidé coupable pour tentative de fraude visant à déposer des chèques volés, et falsifiés pour une valeur totale de 5 millions de dollars.
Montgomery s’est exprimé via un communiqué : « je regrette sincèrement le rôle que j’ai joué dans cet épisode malheureux. J’ai déçu beaucoup de gens et j’en suis sincèrement désolé. J’espère dépasser rapidement cet événement et influer de façon positive sur ma communauté dans le futur. »
Montgomery et 11 personnes, parmi lesquelles son coach, Steven Riddick sont sur le banc des accusés.
Le jugement concernant l'affaire devrait être rendu au mois de novembre 2007. L'ex-vedette du sprint risque jusqu'à trois à quatre mois de prison.
Tim Montgomery fut l’ex-compagnon de la championne du 100 mètres féminin Marion Jones. Il a mis fin à sa carrière fin 2005 après avoir reçu une suspension pour dopage lorsque l'affaire "Balco", énorme scandale sur le dopage a éclaté.
Tous les temps que Montgomery a réalisés ont été annulés, y compris un record du monde du 100 mètres masculin, de 9 secondes 78 qui avait été réalisé en 2002. Ce record a été battu plus tard par le jamaïcain Asafa Powell, actuel détenteur du record du monde. |