Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
Lewis Hamilton septième du grand prix de Malaisie
06/04/2009
 

Hors piste ça chauffe pour son écurie Mac Laren!
 
Par Rédaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Pages:   1      2   
Hors-piste: l'écurie Mac Laren dans la tourmente
Lewis Hamilton pendant sa conférence de presse, Lewis réconforté par son père, Lewis pendant le grand prix  
Lewis Hamilton pendant sa conférence de presse, Lewis réconforté par son père, Lewis pendant le grand prix
 

Comme nous l'avions rappelé, Lewis Hamilton avait été disqualifié du grand prix d'Australie, qu'il avait terminé à la 4è place, puis à la 3è suite au déclassement de son rival Jarno Trulli.

Comme nous l'avions révélé, son écurie a été reconnue coupable de mensonge, et la sanction n'a pas tardé: disqualification de Lewis Hamilton.
Cette affaire a marqué le début du grand prix précédent. Fait complètement inhabituel dans une écurie Mac Laren où la communication est bien huilée, Lewis Hamilton a été autorisé à faire une conférence de presse pour expliquer "sa" version de l'affaire aux journalistes. Le champion du monde en titre y a montré une très forte émotion. Il s'est excusé de sa "grande faute" mais, et ce n'est pas très sportif, ne s'est jamais excusé auprès de Jarno Trulli qui était la victime des faits.

L'écurie Mac Laren et Hamilton ont donc présenté leur version des faits. En résumé, c'est Dave Ryan le directeur sportif de l'écurie (à laquelle il appartient depuis 35 ans!) qui a demandé à Lewis Hamilton de ne pas dire aux commissaires de piste qu'Hamilton avait volontairement ralenti pour laisser passer son adversaire. La version d'Hamilton est que même si cela lui a déplu, il s'est plié aux consignes du directeur sportif.

Ce dernier a d'ailleurs été suspendu par MacLaren, et n'a pas participé au grand prix de Malaisie. L'écurie réserve sa décision quant à son avenir.

De son côté, Martin Whitmarsh, le patron de l'écurie depuis le retrait de Ron Dennis a remis son destin entre celui des actionnaires, qui décideront s'il peut rester à son poste. Il lui est reproché sa gestion de l'incident. D'abord parce qu'il a laissé l'expérimenté Dave Ryan aller avec Hamilton devant les commissaires sans discuter de leur version des faits. Ensuite parce que quand Hamilton et Ryan ont été reconvoqués devant les commissaires, il n'a pas écourté ses vacances pour gérer la situation de près. Enfin les performances en piste de l'écurie sont pour le moins déçevantes. Pour rappel, l'écurie Brawn qui domine actuellement la Formule 1 est équipée des mêmes moteurs Mercedes que Mac Laren. Les problèmes de performance actuels ne peuvent donc venir que du chassis.

Pour rajouter à la sérénité ambiante, Lewis Hamilton qui déclarait "vouloir courir pour Mac Laren jusqu'à la fin de sa carrière" ne serait plus certain de vouloir y rester aussi longtemps que prévu. Il aurait même été tenté (cela nous paraît fantaisiste) de tout laisser tomber et de ne pas participer au grand prix de Malaisie.

La rumeur le dit lié contractuellement à l'écurie jusqu'en 2012. La durée est anormalement longue, mais pour rappel l'écurie a pris un risque en misant sur lui alors qu'il était encore tout jeune. Mais les mêmes rumeurs disent également qu'Hamilton pourrait invoquer une clause d'image pour sortir de son contrat. Il pourrait en effet faire valoir, à juste titre, que son image a été écornée par les agissements de son écurie.
Naturellement, et l'entourage d'Hamilton et Mac Laren démentent, mais de telles rumeurs en disent long sur l'état d'esprit des uns et des autres. En effet, quand Mac Laren dominait en performances en 2007 et 2008, l'harmonie semblait de mise. Pour la première fois de sa jeune carrière, Lewis Hamilton pilote une monoplace insuffisament performante, les prochaines courses nous diront si la solidarité du jeune pilote à son écurie est sans faille.

Cette affaire n'est pas encore fermée par la fédération. L'écurie Mac Laren va être convoquée devant le Conseil Mondial (le même qui l'avait durement sanctionnée en 2007). Lewis peut y aller rassuré: le président de la fédération a avoué sa "sympathie" pour Lewis, qui aurait été "induit en erreur" par son écurie. On peut craindre par contre que l'écurie ne soit durement sanctionnée.

Affaire à suivre donc...

Pages:   1      2   
 Publicité 
 
       
Mots-clés
lewis hamilton   sports   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 5 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version