|
 |
  |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Le président sortant Yayi Boni le dimanche 13 mars après son vote
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Des violations des dispositions légales, auraient été constatées à l’issue de la présidentielles béninoises, dimanche dernier.
C’est ce que laissent entendre des centaines de partisans de l’opposition, qui demandent l’annulation du scrutin dans une région du Nord, sans toutefois préciser leur source d'information.
Ils ont entamé mercredi une "occupation" pacifique, devant la Commission électorale nationale autonome (Cena) à Cotonou, jusqu'à ce qu’il obtiennent : "des explications claires et un traitement conséquent à leur requête".
Ces militants du parti d’opposition "l’Union fait la nation (UN), affirment que des camions venus de la région litigieuse (Borgou), transportaient des cantines "non scellées", contenant les résultats du vote, vers la (Cena), en violation de la loi électorale, qui l’exige. |
|

Mais le porte-parole de l’institution, Honorat Adjovi, a jugé ces accusations infondées, évoquant le fait que puisse que " Les cantines dont il est question, ne sont même pas encore déchargées des camions ", il est impossible à l’opposition de savoir si elles sont scellées ou pas.
Le Bénin qui s’essayait pour toute la première fois à un processus d'inscription sur les listes électorales informatisé, a appelé aux urnes pas moins de 3,5 millions d'électeurs, pour départager les 14 candidats en lice dont le président Yayi Boni, 58 ans, et son principal opposant Adrien Houngbdeji, 69 ans.
Selon ses partisans, le président sortant arrive largement en tête. Son porte-parole, Marcel de Souza, a même déclaré à la presse qu’il pourrait ne pas y avoir de second tour. Déclaration qui a entraîné de vives critiques de la part de l'opposition qui a dénoncé une tentative d'intoxication. |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|