
Cinq personnes ont été interpellées en milieu de semaine, en Roumanie et en région parisienne dans l'enquête sur le meurtre de Brahim Deby. On se souvient que le fils du président tchadien, âgé de 27 ans, avait été retrouvé mort dans le parking de l'immeuble où il habitait à Courbevoie, en région parisienne, en juillet 2007.
L'autopsie avait conclu à une mort par asphyxie (c'est la poudre d'extincteur, dont son corps était par ailleurs recouvert qui est à l'origine de l'asphyxie NDLR). Les caméras de surveillance avaient en outre montré que Brahim Deby était poursuivi par plusieurs agresseurs dans le parking.
L'un des suspects, un certain Marin C, franco-roumain âgé de 42 ans et considéré comme dangereux, a été interpellé dans une auberge en Roumanie et devrait bientôt être extradé vers la France. Un arc et un pistolet auraient été saisis lors de l'interpellation du suspect. Les quatre autres suspects ont été arrêtés en région parisienne.
L'identité de ces quatre individus arrêtés dans le cadre de l'affaire n'a pas encore été précisée. Mais selon le juge Philippe Courroye, qui s'est exprimé samedi 29 novembre, deux de ces quatre personnes arrêtées en France reconnaissent leur participation dans l'agression, tandis que l'un conteste et qu'un autre ne dit rien du tout. Les quatre suspects sont âgé de 26 à 29 ans et et sont détenus dans quatre maisons d'arrêt différentes, pour "meurtre en bande organisée et vol avec arme en bande organisée". |