
L'extradition de l'ancien Président de la République du Tchad accusé de torture et de crimes contre l’humanité vers son pays d’origine a été supensue. C'est le ministre sénégalais des Affaires étrangères, qui a annoncé la nouvelle sur le plateau d'une chaîne de télévision sénégalaise. Il a expliqué cette décision par la demande du haut conseil des droits de l’homme.
"Le Sénégal a suspendu sa décision de renvoyer Hissène Habré dans son pays. Nous avons pris cette décision suite à la demande de Mme le haut conseil des droits de l'homme", a déclaré le ministre d'Etat ministre des Affaires étrangères à la télévision nationale du Sénégal, après le journal parlé de 20 heures.
Toutefois, les autorités de Dakar vont saisir qui de droit pour se prononcer sur le sort de l'ex chef d'Etat tchadien. "Le Sénégal va discuter avec les Nations-unies, l’Union africaine et la communauté internationale pour qu’elles se prononcent au plus vite sur cette situation », a ajouté le ministre d'Etat.
www.pressafrik.com |