
Le pilote britannique Lewis Hamilton est idéalement placé pour remporter le grand prix de Belgique de Formule 1 qui se tiendra demain sur le circuit de Spa Francorchamps. Il s'agit d'un circuit extrêmement sélectif, considéré comme étant le circuit préféré des pilotes avec ses courbes rapides.
Après sa seconde place en Espagne qui succédait à sa cinquième place en Belgique, Lewis Hamilton avait semblé perdre du terrain face à son adversaire Felipe Massa sur Ferrari.
Pour le moment, le week-end du pilote anglais démarre on ne peut mieux.
Lors de la première partie de la séance il a instantanément signé un temps bien meilleur que celui de ses adversaires qui ont dû s'y reprendre à plusieurs reprises pour le rattraper. Du coup, Lewis n'a couvert que 12 tours contre 16 pour la plupart de ses adversaires. Ce qui lui aura permis d'économiser des pneus neufs et surtout son moteur, dans un grand prix très exigeant pour les mécaniques.
Régulièrement plus rapide que ses adversaires, Lewis Hamilton signe donc le meilleur temps de la séance devant respectivement Felipe Massa sur Ferrari, son coéquipier Heikki Kovalainen sur Mac Laren, et Kimi Raikkonen sur Ferrari qui ne s'était pas aussi bien qualifié depuis quelques courses. Ceci constitue néanmoins une demi-surprise: Kimi Raikkonen ayant remporté les trois dernières éditions du grand prix de Belgique les observateurs le voyaient impérial.
On ne connait pas encore les quantités de carburant embarquées par les uns et les autres, mais les choses se présentent idéalement pour Lewis Hamilton.
On peut parier qu'il se méfiera au départ parce qu'au grand prix de Hongrie, il avait signé la pole-position mais Felipe Massa avait réussi à le devancer au premier virage. |