
Boris Diaw, un des principaux joueurs français évoluant en NBA, est le principal actionnaire et le président du club JSA Bordeaux. Club dans lequel il a joué alors qu'il n'avait que 15 ans. Le club avait accéder à la Pro B l'année dernière, mais a été relégué en Nationale 1.
Le club vient d'annoncer que Rony Turiaf vient d'en devenir le second actionnaire. Il a suivi son ami Boris Diaw et a décidé lui aussi d'investir pour faire progresser le club vers les sommets français. Le communiqué publié par ce jour ne précise pas le montant investi par Boris Diaw, mais indique que le montant est important pour le club: l'investissement de Ronny Turiaf, qui se traduit aujourd'hui par une prise de parts importante dans le capital social du club (2e actionnaire après Boris Diaw), constitue une nouvelle étape, importante, dans le développement des JSA Bordeaux Basket".
Le martiniquais de 27 ans qui a joué pour les Los Angeles Lakers puis les Golden State Warriors évolue désormais au sein des New York Knicks.
|