Afrique CFA et pouvoir representatif de la majorité quelle alternative?
Par lepangolin, jeudi 13 avril 2006 à 14:13 :: Général :: #927 :: rss
Un commentaire a été saisi pour le billet "Impressions de l'Afrique Noire en 1995 de Lucien Naki" sur votre GriooBlog Par Camforever, comme à l'habitude pour faire partager les idées à un grand nombre de visiteurs, je donne à lire ce commentaire. J'ai beaucoup apprecié l'idée de tout faire pour obliger l'ONU d'appliquer à la lettre la charte des Nations Unies. A cela je dis que tout dépend de notre capacité de persuasion et de pression morale vis à vis de ce "machin" qui peut nous servir si on l'oblige. Quoi qu'il en soit vous serez d'accord avec moi que les dictateurs-maisons de l'Afrique ne feront aucun effort pour que l'ONU respecte sa charte. le titre de l'article est de moi, tout le texte est de l'ami Camforever , bonne lecture
Afrique CFA et pouvoir representatif de la majorité quelle alternative?
J'accorde un certain crédit à l'intégrité et hônneteté intellectuelle de l'auteur, sur sa tentative de recherche de solutions coherentes et credibles, des problemes de fond culturels, struturels et economiques de l'afrique centrale, en prenant comme base de son analyse l'afrique du sud.
Toutefois j'apporterais deux commentaires en reponse a cette analyse que je considere comme limitée !
Premier point : / l'afrique du sud est un pays independant a tous points de vue, et ne risque pas de tomber dans le chaos des lors que ses richesses sont encore rentables pour la minorité de blancs presents ! contrairement a l'ensemble du pole des pays de la zone CFA sous tutelle de la france qui manipule de l'extérieur, les gouvernements au gré de ses interets personnels, sans prise en compte des réalités du pays, et de l'avenir de ses enfants, tout en maintenant un equilibre precaire et illusoire, par la mise en place de systemes féodaux de partis uniques dont le centre de gravité est tribal.
Autant en Afrique du sud le parti au pouvoir est représentatif de la majorité de la population avec des lois protectrices des interets des minorités, autant en afrique CFA c'est l'inverse, avec au pouvoir des representants des ethnies minoritaires, sans aucuns droits pour les masses majoritaires ! et surtout avec une politique de repression systematique des revendications de democratie, et de respect des libertés fondamentales indispensables au développement !
Cette situation de tribalisme chaotique n'existe en realite que par la volonte de la France et est la consequence de sa politique criminelle en Afrique ! administrée en totale impunité avec la caution de l'ONU et toute sa machinerie juridico-magouille !
En effet depuis les accords de partage de l'afrique, passés entre les pouvoirs coloniaux à la convention de berlin de 1885 ( sous l'égide de la feu Société des Nations ), le pillage de l'afrique en coupes franches et sans considerations humaines, n'a fait que s'empirer ! ( Genocides, Crimes contre l'humanité... consécutifs aux combats pour l'independance ), suivi par la mise en place de systemes structuraux ayant pour seul objectif de garantir une eploitation maximale et unilatérale des ressources de la Zone CFA , aux profiteurs et commanditaires !
Ce shéma dramatique pour l'afrique est comme vous pouvez le constater, le fruit d'un vaste plan de pillage sans vergogne des pays occidentaux depourvus de richesses naturelles, et politiquement et historiquement portes vers l'organisation de celui-ci sous couvert de pretextes aussi falacieux et hypocrites les uns que les autres : Appoirt de civilisation, qui donne tous les droits aux pays civiliser sur les sauvages ( Propos tenus par les peres de l'education nationale en France Jules Ferry et Leon Blum, ou encore de Disrael en Angleterre ), programmes de coopération, quiquenaux, nepad, etc...
Tous des outils démagogiques pour masquer la pratique du double jeu permanent joue par la France, sous couvert des droits de l'homme ! et cautionnée par l'ONU et ses organes subordonnées.
L'irresponsabilité, l'irrespect, la manipulation et le crime organise des pays occidentaux est le seul responsable de la situation catastrophique des pays africains de la dite zone CFA ( qui ne l'oublions pas est resté le symbole fort de la présence coloniale de la france en Afrique ) ! et je ne mache pas mes mots lorsque je dis et repéte que ceux-ci doivent rendre comptes dés à présent de leurs actes à la fois à l'ensemble des Africains spoliés, mais également à l'ensemble de leurs populations bernées et incrédules, sinon complices de cette acharnement !
Le deuxieme point de mon intervention consiste a rectifier les propos de l'auteur sur l'origine de la corruption, l'affairisme, les assassinats répétés, les crimes contre l'humanité orchestrés, les maladies, la malnutrition, les dérives morales, subits par les pays d'Afrique, et ne sont pas les consequences du tribalisme, mais bien de la politique francaise !
La vrai question a poser aujourd'hui est comment mettre un terme à l'acharnement criminel et à l'occupation francaise en Afrique !
L'une des reponses ( et je crains qu'elle ne soit trop naive et utopique ) repose sur l'application stricto sensu de la charte et des engagements des Nations Unis ( qui pour rappel est l'héritiére de la société des Nations fondatrice des Empires coloniaux ) de garantir la souveraineté absolue des pays !
Mettre fin aux pratiques corruptrices et démagogiques des Nations-Unis, est la clé du dévérouillage du processus de developpement de l'Afrique
Il ne s'agit pas d'inverser les responsabilités et de faire porter à l'afrique la responsabilité de maux dont elle n'est pas à l'origine !
Condamner les pratiques scandaleuses et illégales de la France et des Nations Unis, c'est s'opposer aux priviléges des pays nantis qui se font la part belle au detriment de la majorité et sur les cadavres des pays sous developpés par leurs soins !
Garantir l'impartialité des dispositifs de protection des Etats Nations Africaines et de leurs interlands, qui existent depuis l'Antiquité, par un réajustement et une harmonisation des grandes familles ethniques, fondée sur l'application d'une vrai démocratique, en excluant de fait toute idee d'ingérance et monopole politique et economique !
L'ensemble des gouvernements des pays de la zone CFA sont de ce fait tous mis hors la loi, par l'ingérance de de la France et son sytéme pyramidal, qui lui garanti une position qu'elle ne merite pas dans le concert des nations libres ! ( ? )
De ce fait l'organisation des Nations-Unies telle qu'elle est orchestrée actuellement est contre productrice, obsoléte et juge et partie dans une affaire qui ne conserne pas seulement les interêts des pays illégalement dépossédés, mais également l'ensemble des populations de la planéte, qui font l'objet d'abus d'incrédulité et de biens moraux !
par Camforever.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire