Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 18 février 2007

NECROLOGIE : DECES DE MADEMBA DIOP PRESIDENT FONDATEUR DU CERCLE DE LA JEUNESSE DE LOUGA

L'administrateur du site d'info sur Louga Mouhamadou Mansour Gaye et toute son équipe vous font part du décès du Président Mademba Diop qui a crée le Cercle de la Jeunesse de Louga en 1951. Décès survenu le jeudi 15 février 2007 à Dakar. Mademba Diop etait un homme hors pair, un artiste, un intellectuel, un sage qui a sacrifié toute sa vie au developpement de la culture sénégalaise et de l'Afrique en général.Il avait crée en 1976, le FIFOL, un festival international de folklore qui etait de premiére genre au Sénégal et qui est aujourd'hui le FESFOP de Louga.Il est l'auteur de plusieurs textes qui sont interpretés par plusieurs chanteurs.Mademba Diop a aussi representé le Sénégal partout dans le monde au niveau des festivals, conferences, colloques, panels... Nous présentons nos sincéres condoléances les plus profondes à toute sa famille, à tous ceux qui ont oeuvré pour le Cercle de la Jeunesse de Louga, ses membres, ses anciens membres, au dirigents du Cercle, au président du FESFOP de Louga Monsieur Babacar Sarr ainsi que tous les membres du FESFOP, à toute la populations lougatoise, sénégalaise et le monde de la culture. Que dieu l'accueille dans son paradis ! Rappelons que Mademba Diop etait le pere du grand musicien Papa Dembel Diop. Mansour Gaye et son équipe.

lire la suite

Ce week-end à Louga : 216 militaires et paramilitaires aux urnes …

Pour Papa Bilal Diallo, président de la Ceda de Louga, 216 militaires et paramilitaires se sont inscrits sur les listes électorales. Et, ils doivent voter ce week-end. Dans ce cadre, la préfecture de Louga a abrité une réunion d’échange et d’information sur le vote des militaires.

(ENVOYEE SPECIALE) - Le préfet de Louga a présidé mercredi dernier une réunion du comité électoral composé des représentants des partis et coalitions de partis engagés pour le scrutin présidentiel du 25 février 2007, du président de la Commission électorale départementale autonome (Ceda). Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, a figuré le vote des militaires et des paramilitaires prévu les 17 et 18 février prochains, à une

lire la suite

A Louga :Idrissa Seck invite les jeunes à barrer la route à la fraude

Le candidat de la Coalition And liggey Sénégal, Idrissa Seck a invité, samedi à Louga, les jeunes à maintenir une forte mobilisation pour barrer la route à toute tentative de fraude ou de détournement de leur vote, le 25 février février. M. Seck qui s'adressait à une nombreuse foule massée en face du service du Trésor, peu après avoir sillonné les différentes artères de la ville avec sa caravane orange Dékal yaakar, a insidté sur le fait qu'il appartient aux jeunes de préserver leur vote en se mobilisant fortement dans l'optique d'empêcher la fraude.

''Il est facile et c'est pour bientôt de faire partir le régime actuel. Pour cela, il ne reste

lire la suite

Sénégal: Robert Sagna a Louga, « la recherche agricole sera une surpriorité »

Pour avoir dirigé les secteurs de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche, Robert Sagna compte, s'il est élu, apporter des innovations majeures. Surtout pour l'élevage qui, à ses yeux, occupe une place importante dans l'économie. « Au Sénégal, souligne-t-il, nous avons à peu près 3 vaches pour un habitant. C'est énorme. Il est donc important que ce secteur soit développé ». Pour ce faire, il mise sur un élevage moderne, intensifié grâce à la mise en place d'un système de stabulation entravée ou semi-entravée avec une alimentation assurée et garantie par la disponibilité de l'eau et de l'aliment de bétail.

lire la suite