Dans le quartier Escale où doit se tenir le meeting de Alioune " Petit " Mbaye, des chaises sont disposées en forme de cercle. Dans l'enceinte, une batterie de tam-tams très en verve assure l'animation.

Certaines spectatrices n'hésitent pas à esquisser des pas de danse en attendant le candidat indépendant Alioune " Petit " Mbaye. Ce dernier annoncé à 16 heures s'est pointé à 21 heures passées. Sa venue est annoncée par un concert de klaxons et aussi sa sonorisation.



Juché sur sa " BMW ", tout souriant, " Petit " Mbaye, habillé d'un grand boubou orange, tend ses deux mains en l'air. Devant le domicile de " son ami " Adama Ndiaye, il annonce de grands projets pour la ville de Kébémer. " Cette ville devrait être plus reluisante que sa situation actuelle ".

" Petit " Mbaye annonce aussi qu'après son élection à la magistrature suprême, il va « construire un palais pour que notre grand-père Abdoulaye Wade vienne s'y reposer et passer paisiblement sa retraite ». Après ce meeting qui n'a pas duré, " Petit " Mbaye s'est tapé une redonnée dans les artères de Kébémer avant de s'ébranler pour Guéoul.

Oumar Ndiaye