
Le 30 avril 2005, Paris aura son salon du livre africain. Les organisateurs, qui ont choisi de baptiser cette manifestation « Livres d’Afrique », entendent bien montrer à tous que l’Afrique reste le siège d’un bouillonnement intellectuel intense, berceau de 4 prix Nobel de littérature et inspirateurs de nombreux auteurs africains et non africains.
A cet effet, le Salon parisien du Livre africain ne pouvait se tenir sans réserver une place aux jeunes talents africains. Ainsi, la fin de la journée sera l’occasion de célébrer et récompenser les jeunes auteurs africains qui auront participé, en véritable relève de la littérature africaine, au concours littéraire organisé, sous le regard d’un jury exceptionnel et des personnalités qui font le monde de la francophonie.
Les conditions de participation sont les suivantes :
Etre d’origine ou de nationalité africaine ;
Etre âgé de moins de 40 ans (la remise d’une copie de la pièce d’identité du participant est obligatoire) ;
Avoir publié entre 0 et 2 ouvrages.
Les manuscrits dactylographiés doivent acheminés à l’adresse suivante :
LIVRES D’AFRIQUE, 20 Boulevard Beaumarchais 75011 PARIS
ou, pour les participants résidant en Afrique, déposés aux Centres culturels français, aux alliances françaises et aux Services de Coopération et d’Action culturelle du pays, au plus tard le 1er avril 2005.
Trois prix d’une valeur de 3000, 2000 et 1000 euros chacun seront remis aux heureux lauréats. Alors, n’hésitez pas à concourir dès maintenant !
Amis des Belles Lettres, à vos plumes !
L’équipe de « Livres d’Afrique »
Pour plus d’information : livresdafrique.com
Contact: Sydney SACKS, s.sacks@livresdafrique.com |