
L'étudiant camerounais, Rudy Nzimo, est maintenu en détention depuis le 6 avril dans la zone de transit de l'aéroport de Zaventem en dépit des manifestations quotidiennes organisées à Bruxelles par ses camarades.
Selon son avocat, une audience aura lieu ce jeudi (16 avril) au tribunal de Bruxelles pour statuer sur sa demande de mise en liberté.
L'Office des étrangers, organe de l'Etat belge compétent pour autoriser le séjour en Belgique des étrangers, affirme que les empreintes digitales de Rudy Nzimo, relevées il y a huit ans, ne correspondent pas à celles récemment prises sur l'étudiant à son retour de Belgique après des vacances au Cameroun.
L'étudiant, qui n'a aucun possibilité de prouver sa bonne foi, risque d'être expulsé du territoire belge. M. Nzimo, 26 ans, est étudiant en dernière année à la faculté d'Ingénieur civil de l'Université libre de Bruxelles (ULB). L'ULB a confirmé à la Police que l'étudiant retenu à Zaventem est bien celui inscrit en dernière année d'Ingénieur civil. |