
Nicolas Anelka est revenu sur le désastre sud-africain de Knyshna dans une interview accordée au journal "Le Parisien" le week-end dernier.
Revenant sur les propos qu'il aurait tenus en Afrique du Sud à l'égard du sélectionneur d'alors, Anelka a déclaré qu’il n’avait prononcé "qu’un seul mot à caractère insultant, et personne ne sait si c’était envers le coach ou envers sa tactique. Ce qui s’est passé dans le vestiaire à la mi-temps du match contre le Mexique arrive dans tous les clubs ou équipes nationales, à tous les niveaux, dans tous les vestiaires. C’est arrivé dans cette même Coupe du Monde avec un joueur du Portugal et son coach sans prendre de telles proportions. Je savais qu’on allait dans le mur, donc j’ai voulu créer une réaction. Et j’assume ce qui s’est passé. Il y a eu un désaccord tactique entre le coach et moi. C’est tout", a-t-il ajouté.
Anelka a affirmé ne pas en vouloir à Raymond Domenech même si c'était lui qui avait parlé au journal "L'Equipe": "Cela fait un an maintenant et c’est le passé. J’avais de très bons rapports avec lui et j’ai juste eu cet incident dans le vestiaire. Je sais que malgré tout, c’est une bonne personne ! On ne s’est juste pas entendu en professionnel sur ce tournoi". |