Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 22 décembre 2006

Tomer, Dieudonné, Les juifs et les noirs en France.

Communauté de persécution. Jean-Paul Sartre, dans sa "réflexion sur la question juive" notait que la communauté de persécution engendrait parfois celle de solidarité. Explication, c'est parce qu'un groupe social est victime d'un ou plusieurs autres qu'il développera des moyens de se protéger contre les assauts des "parfois génocidaires". Honte supplémentaire pour notre frère Dieudo, qui confond en ce moment fascisme dur et équité. Ne sait-il pas que ses parents africains seront les premiers qu'on mettra dans la galère pour les mers? On peut à mon avis être astucieux, et Monsieur M'bala M'bala l'est affirmativement, et trahir son pays et sa terre, parfois son sang.

lire la suite

Isaac Albénîz ou le chant de la liberté

Isaac Albénîz est né en 1860 et Mort en 1909. Son air le plus connu est celui tiré d'una suite espagnole,qu'il a appelé Asturias. Pourquoi est ce que je tiens particulièrement à ce morceau de musique? Parce qu'il est une ode à la liberté. Albénîz l'a écrit dans un souci pédagogique, il fait directement référence à la bataille de Covadonga. On peut sentir (lorsque la chose est bien jouée) les mouvements de cavalerie. Il y a des sabres qui abattent des cous sans soupir... Bonne mise en scène musicale toutefois. Bravo maître Albénîz. Vous vous retourneriez certainement dans votre tombe si vous appreniez que votre arrière petite fille a fait la une d'un nos magazines people préférés et qu'elle est peut être la femme de notre possible prochain président. Vous étiez un prédicateur de la liberté.

lire la suite

De la stratégie Africaine à l'OMC

Pourquoi j'achète mon baton de manioc à des chinois à Château Rouge, dans le XIIIème arrondissement de Paris? Je me suis demandé pourquoi, sur mon "bobolo" acheté 2 Euros en moyenne ( soit 1300 Fcfa ) environ, ma tata au pays, qui pétrit ce "bobolo" et effectue un travail d'environ 15 minutes par bobolo n'était payée que 30 Fcfa par bobolo soit 42 fois moins!!!. Pour un salaire horaire de 120 Fcfa. Soit 2 euros environ de l'heure!!! Le résultat de ma réflexion sur cette question m'a induit à penser que les Chinois disposaient de meilleures ristournes à l'OMC sur les tarrifications douanières. Le prix du transport maritime aujourd'hui dans le secteur agro alimentaire étant à son niveau le plus bas, le commerçant chinois peut faire tourner trois fois mon Bobolo autour de la planète et être encore bénéficiaire!! Pas parce qu'il est plus intelligent, mais parce qu'ils est mieux organisé. Son pays paye un tarif douanier parfois 1000 fois inférieur au tarif accordé sur le même produit au Cameroun. Triste loi du commerce international dit "mondialisé". Une brève Vidéo en introuction sur la question par Jean Ziegler.

lire la suite

Bach: Clavier bien-tempéré Volume II

Travail ici encore à la main droite. Le but est d'essayer, de lui faire chanter, deux voix et voies. Pas très évident, d'autant plus que celles-ci se croisent. Un extrait pour montrer la difficulté de la chose. Mesures 47 à 51 de la fugue n° 14 en Fa# mineur du Deuxième livre. Excusez moi encore pour la qualité du son et de la vidéo... Moyens de bord.

lire la suite

La publicité

C'est ce qui est rendu public dans la cité. Est-ce ce qui définit la cité, par le moyen de son opinion publique? Dans cette hypothèse, les sondages, auraient raison...On se mettrait tout d'un coup à penser pareil. On pourrait aussi dire "on nous prend pour des cons. Enfin tout ceci signifierait que nous vivons dans ce que le célèbre cycliste-mort-en-vélo appelait "un totalitarisme mou". Eh oui, nous sommes souvent, bien trop lobotomisés. Plus qu'à notre tour du moins. Dans la vidéo qui suit, j'aime surtout la voix grailleuse et langoureuse du narrateur. Elle me fait penser celle d'un Beigbeder au réveil.

lire la suite