Le scénario catastrophe est arrivé. Fiction politique ou probable réalité? Je me suis demandé pourquoi aucun sondage dit "sérieux" n'envisageait cette hypothèse qui après tout, ne me semble point extravagante. Il se trouve qu'il y a un "Désir" d'une certaine France qui veut voir à sa tête une nouvelle personne, un nouveau sang, un nouveau sexe, une France qui dans son désir, se pâme. Osons, osons....
L'autre Face de la piècette est qu'apparemment, au train où vont les choses ce deuxième tour là nous a été peut être concocté, longtemps à l'avance. La question du marionettiste est fondamentale dans ce théâtre: Qui gagne?
Je suis évidemment, en toute logique, incapable de n'importe quel pronostic en la matière. Je doute simplement que les Français, à qui la dernière sortie des urnes présidentielles fut comme une farce, répliquent la même erreur. On leur expliqua cette autre fois, qu'ils avaient le choix entre d'une part la démocratie et de l'autre, son contraire.
Nous manifestâmes, le démocrate reprît les rennes de l'Etat et nous encombra d'un pas trop démocrate ministre de l'intérieur. Nous aurait-on eu?
Voici un texte énorme et intéressant!! Je vous prie de bien user de votre pouvoir de concentration pour en comprendre les ressorts. Manifeste sur la conscience politique des noirs au seuil de la révolution française. L'auteur, Yann Moulier Boutang, Chercheur au CNRS, y professe notamment: "Les seuls jacobins supportables, c’est-à-dire révolutionnaires, utopistes, bref ne formant pas cette ruse de la raison d’Etat, furent noirs. L’universel de la liberté était pour eux réellement inconditionnel, catégorique, mondial. Pas question pour eux d’une liberté à géométrie variable en fonction de la couleur de la peau, de la religion, de la proximité du pouvoir." Le chevalier de Saint-Georges danse la gigue dans sa tombe!!
Connaissez-vous la mythique figure zébrée du plus célèbre narco-trafiquant du cinéma? Scarface. Voici ma séquence préférée des Guignols de l'info de cette année qui est en peine à s'achever. Mon Commentaire: Je me demande pourquoi Bruno Gaccio, le rédac' en chef des Guignols a changé de marionette, par exemple? Celle-ci est plus conforme à l'image réelle de François Bayrou. A-t-il enfin compris que le seul candidat aux présidentielles prochaines capable d'endiguer la déclin vers le fascisme dur de type totalitaire, nationalo-poutiniste à la la Le Pen ou de Type impérialo-bushistique à la N.S. est finalement le candidat du centre? J'espère que vous en rirez de bon coeur comme moi.
"Deux fugues importantes dans leur apport spécifique à la théorie générale du contrepoint" , en fourageant les manuels classiques de contrepoint, même ceux en langue Allemande, on tombe sur ce type de commentaire creux.
Je me souviens d'une discussion l'été dernier avec une jeune musicienne allemande, gardienne de la tradition musicale européenne la plus fine qui soit.
Je pensai ensuite à ce que l'idéal musical pour les peuples vivant autour du massif du Hartz. Je restai sur ma faim un soir, après que nous eûmes entamé une conversation sur l'Art de la Fugue chez Bach, du point de vue du discours réthorique. Je me mis en tête de travailler deux fugues qui avaient un sujet "similaire" nous dirons.
La "réflexion esthétique" sur ces deux sujets du clavier bien tempéré ne fut point vaine. Elle me permît de comprendre, par le moyen artistique, certaines hérésies qu'a effectué la pensée de l'Aüflarung" sur l'esprit Allemand, du moins dans le domaine musical.
Ensuite je me mis à penser à la technique de contrepoint qui est intuitive chez certains peuples de Musique en Afrique centrale comme les Fangs, ou même chez les Bamilékés. Finalement il y a pour moi comme une universalité dans "le moyen du discours musical". Je vais prendre trois exemples musicaux pratiques, pour illustrer mon propos.
1 - Une chanson que j'entendais quand j'étais enfant. Des camarades de jeu fabriquaient une petite guitarre parfois avec un arc et une boîte de conserve qui servait de caisse de résonnance. On appellera la chanson : "Maman Keubèn Keubââ". Je pense que certains la reconnaîtront.
Communauté de persécution. Jean-Paul Sartre, dans sa "réflexion sur la question juive" notait que la communauté de persécution engendrait parfois celle de solidarité. Explication, c'est parce qu'un groupe social est victime d'un ou plusieurs autres qu'il développera des moyens de se protéger contre les assauts des "parfois génocidaires". Honte supplémentaire pour notre frère Dieudo, qui confond en ce moment fascisme dur et équité. Ne sait-il pas que ses parents africains seront les premiers qu'on mettra dans la galère pour les mers? On peut à mon avis être astucieux, et Monsieur M'bala M'bala l'est affirmativement, et trahir son pays et sa terre, parfois son sang.
Isaac Albénîz est né en 1860 et Mort en 1909. Son air le plus connu est celui tiré d'una suite espagnole,qu'il a appelé Asturias. Pourquoi est ce que je tiens particulièrement à ce morceau de musique? Parce qu'il est une ode à la liberté. Albénîz l'a écrit dans un souci pédagogique, il fait directement référence à la bataille de Covadonga. On peut sentir (lorsque la chose est bien jouée) les mouvements de cavalerie. Il y a des sabres qui abattent des cous sans soupir... Bonne mise en scène musicale toutefois. Bravo maître Albénîz. Vous vous retourneriez certainement dans votre tombe si vous appreniez que votre arrière petite fille a fait la une d'un nos magazines people préférés et qu'elle est peut être la femme de notre possible prochain président. Vous étiez un prédicateur de la liberté.
Pourquoi j'achète mon baton de manioc à des chinois à Château Rouge, dans le XIIIème arrondissement de Paris? Je me suis demandé pourquoi, sur mon "bobolo" acheté 2 Euros en moyenne ( soit 1300 Fcfa ) environ, ma tata au pays, qui pétrit ce "bobolo" et effectue un travail d'environ 15 minutes par bobolo n'était payée que 30 Fcfa par bobolo soit 42 fois moins!!!. Pour un salaire horaire de 120 Fcfa. Soit 2 euros environ de l'heure!!! Le résultat de ma réflexion sur cette question m'a induit à penser que les Chinois disposaient de meilleures ristournes à l'OMC sur les tarrifications douanières. Le prix du transport maritime aujourd'hui dans le secteur agro alimentaire étant à son niveau le plus bas, le commerçant chinois peut faire tourner trois fois mon Bobolo autour de la planète et être encore bénéficiaire!! Pas parce qu'il est plus intelligent, mais parce qu'ils est mieux organisé. Son pays paye un tarif douanier parfois 1000 fois inférieur au tarif accordé sur le même produit au Cameroun. Triste loi du commerce international dit "mondialisé". Une brève Vidéo en introuction sur la question par Jean Ziegler.
Travail ici encore à la main droite. Le but est d'essayer, de lui faire chanter, deux voix et voies. Pas très évident, d'autant plus que celles-ci se croisent. Un extrait pour montrer la difficulté de la chose. Mesures 47 à 51 de la fugue n° 14 en Fa# mineur du Deuxième livre.
Excusez moi encore pour la qualité du son et de la vidéo... Moyens de bord.
C'est ce qui est rendu public dans la cité. Est-ce ce qui définit la cité, par le moyen de son opinion publique? Dans cette hypothèse, les sondages, auraient raison...On se mettrait tout d'un coup à penser pareil. On pourrait aussi dire "on nous prend pour des cons. Enfin tout ceci signifierait que nous vivons dans ce que le célèbre cycliste-mort-en-vélo appelait "un totalitarisme mou". Eh oui, nous sommes souvent, bien trop lobotomisés. Plus qu'à notre tour du moins. Dans la vidéo qui suit, j'aime surtout la voix grailleuse et langoureuse du narrateur. Elle me fait penser celle d'un Beigbeder au réveil.
Une vidéo de musique pour Noël. Un peu de musique dans ce monde de brutes bordel!!! Thème de la musique composée par Saint-Georges pour la pièce de Théâtre de Monsieur Philippe Desboeuf "Divine". Il se déploie ensuite en variations épiques qui accompagnent le narrateur et le personnage principal, obscur inverti perdu dans le discours de l'identité, entre le bien et le mal.Un peu de musique dans ce monde de brutes!!! Un thème Signé saint-georges, Pensé en rapport avec la couleur orange, éternelle, positive, celle de l'inde, de Gandhi et des Sadoux. Sur le plan harmonique rien de particulier à signaler, il existe plusieurs variations sur ce thème, écrite cette pièce de théâtre, d'un genre nouveau. Programmée en Avril 2007 au théâtre du Nord Ouest à Paris, "Divine" risque de ne point décevoir.
Le Times magasine, comme tous les ans, vous (nous) décernait la palme très enviée de la personnalité de l'année. Les pronoms à la seconde et à la troisième personne du pluriel désignent les internautes actifs ou passifs, qui sont les moteurs nouveaux, d'une nouvelle forme de démocratie. J'attribue celle de l'Homme de l'année, moi, anonyme citoyen Français d'origine Camerounaise, à Monsieur Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, citoyen Français, Ministre de l'intérieur d'origine Hongroise.
Suprême indécence. On se demande parfois où va le fric de la planète - qui produit comme elle ne l'a jamais fait auparavant dans l'histoire connue de notre triste humanité - ? Marx posait déjà cette question il y a 150 ans. Il trouva un élément de réponse que les guerres nationalistes, le néo-esclavagisme fordien ou le pronétarisme actuel n'ont fait que confirmé. Voici un article daté du jour du journal libération sur votre argent... En partie redistribué à des personnes qui ont déjà plus que le superflu.
Encore une centaine de morts dans les mers atlantiques en une semaine, rien ou presque n'est dit. Afrique Nègre, tes mères pleurent leurs enfants disparus.
Un Loup qui commençait d'avoir petite part
Aux Brebis de son voisinage,
Crut qu'il fallait s'aider de la peau du Renard
Et faire un nouveau personnage.
" Le tyran peut être élu au suffrage universel et n'être pas moins tyran pour cela. Ce qui importe n'est pas l'origine des pouvoirs, c'est le contrôle continu et efficace que les gouvernés exercent sur les gouvernants. "