
Austin 'Jay Jay' Okocha, l'ancien capitaine de l'équipe de football du Nigeria, a demandé à l'actuel capitaine, Kanu Nwankwo, de se retirer maintenant, affirmant: "dans toutes les disciplines sportives, vous devez répondre au message que vous envoie votre corps".
Le journal privé "Vanguard" a cité Okocha qui aurait affirmé: "Je pense que son temps est passé. Je crois qu'il a beaucoup apporté à son pays, mais maintenant il lui est difficile d'être rapide sur le terrain. Une fois que vous ne pouvez plus bouger rapidement votre corps, vous devez savoir à quoi vous en tenir. Vous devez répondre au message que vous envoie votre corps. C'est ce que Kanu devrait faire maintenant. Il devrait se retirer par la grande porte.
Selon le journal, Kanu n'a pas eu d'impact sur le match lorsqu'il a remplacé John Mikel Obi, lors du match contre l'Egypte que le Nigeria a perdu (1-3). Okocha avait passé le brassard de capitaine au sociétaire du club anglais de Portsmouth, Nwankwo Kanu, qui a eu une carrière footballistique respectée à travers le monde.
Okocha, qui faisait cette déclaration en Angola, pays hôte de la Coupe d'Afrique des nations, a également révélé que Kanu était conscient qu'il fallait abandonner, mais il aurait confié à son compatriote qu'il voudrait se retirer après la Coupe du monde en Afrique du Sud.
"La Coupe du monde est un facteur de motivation pour lui, a expliqué Okocha, mais son corps semble dire que ce sera difficile". Jay Jay Okocha a fait le déplacement pour l'Angola, dans le cadre du Groupe de travail présidentiel dirigé par le gouverneur de l'Etat de Rivers, Rotimi Amaechi et dont les membres étaient chargés de veiller à ce que le Nigeria se qualifie pour la coupe du monde. |