
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, s'est déclaré jeudi, globalement satisfait de l'organisation par l'Angola, de la 27ème Coupe d'Afrique des nations (CAN) dont la finale sera jouée dimanche à Luanda entre l'Egypte et le Ghana.
S'exprimant au cours d'une conférence de presse à l'issue de la 32ème assemblée générale de la CAF, il a fait remarquer que l'Angola avait construit quatre "beaux stades". "Les autorités angolaises nous ont mis dans de bonnes conditions de travail", a ajouté le président CAF, tout en appréciant la réaction des Angolais qui n'ont pas boudé les stades après l'élimination de leur équipe.
M. Hayatou s'est en outre prononcé sur l'arbitrage, jugeant la prestation des directeurs du jeu "globalement positive", estimant que les erreurs d'arbitrage sont inévitables. Selon lui, ce qui compte est qu'elles ne se répètent pas, écartant l'utilisation de la vidéo.
Interpellé sur l'arbitrage, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Blatter, a lui aussi écarté l'utilisation de la vidéo pour la prochaine Coupe du monde, en Afrique du Sud. Selon lui, la solution est dans l'éducation et la professionnalisation des arbitres, tant qu il n'y aura pas de système vidéo fiable. |